Choisir une souris PC : conseils, critères, guide 2022 ❤️

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aujourd’hui c’est le déclic. Fatigué d’utiliser le trackpad ou la souris de votre ordinateur portable, il est temps de choisir un modèle qui vous convient. Au vu de l’ampleur de l’offre existante, une recherche aveugle a été faite pour une aiguille dans une botte de foin. Laissez-nous vous guider un peu.

Que de chemin parcouru depuis l’arrivée des premières souris d’ordinateur sur le marché. Il fut un temps où ils ressemblaient à un rectangle avec trois gros boutons comme le Logitech C7. Désormais, il y en a pour tous les goûts, pour tous les usages et bien sûr pour tous les budgets. Nous montons sur scène aujourd’hui pour répondre à vos questions sur cet objet ô combien indispensable.

Les différents types de souris

Il existe trois appareils différents : A voir aussi : Trottinettes électriques et monoroues – Assurance obligatoire – Actualités.

Les années 2000 ont vu l’extinction des souris mécaniques au profit des technologies optiques et laser. Et ce pour une raison simple, les modèles à bille ne fonctionnent que sur un tapis de souris et offrent moins de précision. De plus, cet appareil capte la poussière et doit donc être nettoyé régulièrement.

Secret professionnel : quand le fond remonte à la surface
A voir aussi :
Les courriers électroniques échangés entre les avocats d’une entreprise, dont le contenu…

Critères : Quelles caractéristiques faut-il regarder avant d’acheter une souris ?

Critères : Quelles caractéristiques faut-il regarder avant d’acheter une souris ?

Pourquoi une augmentation des prestations d'assurance construction ?
Voir l’article :
Tout professionnel de la construction doit souscrire une assurance couvrant la réparation…

Les différentes utilisations pour une souris

Certains des critères que vous avez définis pour une souris deviennent importants ou triviaux en fonction de l’utilisation que vous en ferez.

La marque Logitech domine complètement cette catégorie. Ses souris haut de gamme innovantes y sont pour quelque chose. Par exemple, la Logitech MX Master 3S est considérée comme la meilleure souris de bureau du marché. Vous le trouverez principalement à partir des comparaisons sur le sujet. Il dispose notamment d’une roue secondaire et peut fonctionner sur plusieurs appareils en même temps.

À Lire  MRH, MRI, PNO : comment l'assurance habitation fait face à la hausse des prix

Même si le marketing de Logitech ou de Razer l’évoque, la sensibilité maximale d’une souris gamer ne doit pas dépasser 15 000 ou 20 000 dpi. C’est déjà énorme, le curseur traverse l’écran au moindre mouvement avec ces valeurs. Recherchez simplement des souris avec une sensibilité finement réglable pour trouver la souris qui vous convient le mieux.

La bonne nouvelle : une assurance habitation pas chère
Voir l’article :
Publié le 9 juin 2022 à 20h10, mis à jour le 9…

Les différentes prises pour une souris

Les différentes prises pour une souris

Il existe trois manières de saisir une souris :

Si vous aimez le grip Claw ou le grip Fingertip, choisissez une souris légère avec une petite taille. A l’inverse si vous préférez le Palm Grip.

Les souris ergonomiques

La conception conventionnelle de la souris n’est pas pour tout le monde. Heureusement pour eux, il existe deux alternatives qui fonctionnent bien.

Voir l’article :
Souvent appelée RC Pro, l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle protège l’entreprise et ses…

Que faut-il regarder sur une souris sans-fil ?

Que faut-il regarder sur une souris sans-fil ?

Tout d’abord, regardez le type de connexion sans fil que la souris offre. Vous avez le choix entre ceux qui transmettent les fréquences radio, ceux qui utilisent Bluetooth et ceux qui ont les deux. Dans le cas des fréquences radio, vous devez connecter un dongle USB à l’ordinateur pour fonctionner. Quelque chose qui signifie avoir un port USB disponible et ne pas perdre ce petit objet. Avec le même taux de rapport, ce mode de connexion offre une latence quasiment égale à celle du filaire.

Avec Bluetooth, la souris ne nécessite pas de dongle USB et, dans certains cas, peut être connectée à plusieurs appareils en même temps. Cette connexion présente l’inconvénient de subir une latence plus élevée. Cette différence rend Bluetooth peu attrayant pour les jeux.

La batterie

Les souris font partie de ces appareils sans fil qui utilisent encore des piles. Cela dépend des fabricants et des modèles, mais le marché n’est pas encore totalement converti aux batteries au lithium. On peut même défendre les batteries, car elles offrent facilement un an d’autonomie, alors que les batteries rechargeables durent rarement plus de deux mois. Quelle que soit votre préférence, n’oubliez pas de regarder l’autonomie que promet le constructeur.

À Lire  Assurance habitation en ligne : ce qu'il faut savoir pour réussir sa souscription

Quel est le prix d’une souris sans fil?

Vous pouvez trouver des modèles de base à partir d’une dizaine d’euros. Pour la plus complète avec des fonctionnalités avancées, comptez entre 130 et 250€.

Quelle est la meilleure souris PC en 2022 ?

Pour un usage bureautique, le Logitech MX Master 3S est certainement le plus complet du marché. Quant au jeu, le choix est plus dépendant des saveurs et des couleurs. On peut néanmoins citer la Razer Viper V2 Pro pour sa légèreté et son capteur optique capable de travailler sur du verre.

Pourquoi utiliser une souris plutôt qu’un trackpad ?

Tout simplement parce que c’est un instrument plus précis qui n’a besoin que d’une seule main pour effectuer toutes ses actions. Par exemple, un trackpad nécessite que vous utilisiez les deux mains pour effectuer une sélection.

Cette fonctionnalité est disponible via les paramètres de l’iPad : « Accessibilité > Appuyer > Assistive Touch > Dispositifs de pointage ».

A quand remonte l’invention de la souris ?

On doit la souris à l’ingénieur américain Douglas Engelbart. Il l’a inventé en 1963 et l’a présenté pour la première fois au public en 1968.

C’est quoi une molette débrayable ?

Certaines roues ont la particularité de pouvoir être désactivées. C’est-à-dire qu’un bouton sur la souris la fait tourner librement. Très pratique pour faire défiler très rapidement un document de plusieurs centaines de pages.

Qu’est ce qu’une Souris à stylet ?

Un stylet ressemble et se sent comme un stylo. La seule différence est qu’au lieu d’une boule d’encre au bout, c’est un petit coussin qui permet de naviguer facilement sur un pavé tactile.

Qu’est ce qu’une Souris à boutons multiples ?

La souris classique a 3 boutons (droit, centre et gauche), mais d’autres ont des boutons supplémentaires. Il suffit de les programmer pour leur confier des tâches précises. Certains dédiés au gaming possèdent jusqu’à 20 boutons.