Chute des marchés financiers : vendre avant capitulation ou acheter à des prix attractifs ? Les trucs merdiques de la Bourse sont sur le Web… – Guide de l’épargne

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le 14 juin 2022 par Denis Lapalus

👉 IPO DE SOCIÉTÉS AMÉRICAINES OU EUROPÉENES À FORT POTENTIEL

Courtiers en ligne Freedom Finance en Amérique (Discord, Reddit, Stripe, Instacart, Starlink, TikTok, Databricks, …) et Européens (Deezer, Porsche, Sorare, etc.) (Deezer, Porsche, Sorare, etc.) via leur Freedom24 , vous donne accès à une sélection IPO à venir. plateforme.👉 Je veux connaître la plateforme Freedom24 de Freedom Finance

Point de vue marchand : le luxe puni injustement ?
Sur le même sujet :
publié hier à 09:50, mis à jour hier à 09:50Macroéconomie, politique monétaire,…

Retour au monde d’avant… Quand les taux d’intérêt étaient positifs

Retour au monde d’avant...  Quand les taux d’intérêt étaient positifs

Obtenez une action gratuite (valeur maximale de 600 $) parmi une liste d’entreprises réputées (Pfizer, Microsoft, JP Morgan, Bank of America, Telsa, Facebook, etc. Sur le même sujet : Boursorama Banque simplifie et facilite les virements internationaux gratuits.) en ouvrant votre compte sur la plateforme FREEDOM24 via le programme de parrainage.

A voir aussi :
Le président Abdelmadjid Tebboune a présidé une réunion du Conseil des ministres…

La position officielle des conseillers… C’est comme toujours, pas de panique !

La position officielle des conseillers... C’est comme toujours, pas de panique !

👉 Je souhaite profiter de cette offre de référence

Plusieurs grandes banques arrêtent de prendre des dossiers de crédit émis par des courtiers
Voir l’article :
Les marges des banques sont devenues trop étroites entre la hausse des…

Avec un horizon de placement de long terme… Ne pas vendre… Ah bon ?

Avec un horizon de placement de long terme... Ne pas vendre... Ah bon ?

Non, la hausse des taux directeurs à la banque centrale ne permet pas de réduire cette inflation. Il saurait si ça marchait. Mais lorsque vous êtes banquier central, que pouvez-vous faire d’autre pour faciliter la tâche ? Il est tard, il fallait anticiper. Conseillers, économistes et experts du forum qui n’ont rien vu venir, et à juste titre, car personne n’est pieux, au lieu d’être humiliés par un tel scénario, ils continuent à distiller des conseils et des opinions dans une situation que personne ne peut contrôler. Curieux comme la première vague de Covid, un remue-ménage, le moment où des experts autoproclamés ont diagnostiqué la situation, sans même savoir quels étaient les comptes, car personne ne les connaissait… la seule chose au milieu. Dès le mois de juin, les taux d’intérêt remonteront fortement et les bulles financières liées au cash-flow éclateront.

Cryptomonnaies : mode ou pari sur l'avenir ?
Lire aussi :
(Crédits photos : Pixabay – madartzgraphics) Démocratisée entre 2008 et 2009 avec…

Acheter aux cours actuels, de bonnes affaires… La roue tourne !

Acheter aux cours actuels, de bonnes affaires... La roue tourne !

Bien sûr, lorsqu’il sera trop tard pour sortir de ses positions, les consultants (les vrais, dont c’est le métier) argumenteront avec leurs clients que leur horizon d’investissement détermine la réaction à donner à cette chute. des prix. Lorsque vous investissez à long terme, vous pouvez faire face à une crise. Cependant, si le conseiller avait répondu, il aurait recommandé une réduction des positions à risque début mars. Pour rappel, l’inflation n’a pas été une surprise, mais elle est en hausse depuis fin 2021, bien avant la guerre en Ukraine, qui a une bonne colonne vertébrale pour affronter toutes les préoccupations. De plus, ne pas vendre ses charges, c’est permettre au conseiller de continuer à toucher des commissions… L’épargnant peut y laisser quelques stylos, après tout, on lui dit souvent de n’investir que l’argent dont il n’a pas besoin. .

Privilégier les actions à fort rendement ? Ben tiens !

Bien sûr ! Il faut investir sur le long terme pour absorber une baisse de 30% du prix de ces actifs financiers ! Mais il est un peu idiot. Et non, cela signifierait un taux beaucoup plus élevé de 30 % pour revenir au même niveau qu’avant. Après une baisse des prix de 30 %, une augmentation de 43 % est nécessaire pour revenir au niveau d’avant l’accident. Autant dire que l’on peut rêver… Une fois la crise passée, il est trop tard. Le conseil est donc de ne pas vendre votre position et d’attendre que vos actifs fument… Et d’attendre ensuite de nombreuses années pour revenir au niveau précédent. Bref, l’arriéré d’exceptions continuera de tomber dans la poche de votre conseiller, mais en attendant, votre épargne sera validée pour quelques années. Une coupe droite dès le moindre orage fait beaucoup moins mal et permet d’acheter dès que les nuages ​​s’éloignent.

La critique est facile !

Probablement la pire recommandation que vous puissiez lire ici et là. Acheter lorsque le marché est en baisse est complètement suicidaire. Il faut être inventeur pour savoir à quel niveau la chute s’arrêtera, et comme personne n’est inventeur, il faut attendre un hypothétique rebond… Bref du casino, mais avec une faible probabilité de gagner. . Non, vous devez acheter lorsque la tendance s’inverse, lorsque les investisseurs fortunés reviennent sur le marché et que les prix augmentent. La base de quoi.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Oui, mais c’est assez stupide, car les revenus passés ne sont pas indicatifs des revenus futurs. Comment savoir si une entreprise continuera à réaliser de solides bénéfices en période de récession ? Alors, par exemple, les compagnies d’assurances, dans le cas d’AXA, imaginez la panique des épargnants… Et la valeur ? Sinon, Total Energies, oui, bien sûr, mais pas EDF alors… Et les banques alors ? Avec la hausse des taux d’intérêt ? C’est un piège de débutant, non, la hausse des taux ne profite pas forcément aux banques. Tout ce que vous avez à faire est de plier davantage le marché immobilier et vous verrez comment les banques augmentent leurs réserves pour vous.

C’est facile de tout critiquer… Mais qu’est-ce qu’on fait là ? Dans tes mains! Personne ne le sait, cette situation ne s’est jamais produite. Tout regard sur le passé est une illusion et toute prédiction relève du hasard. Si vous n’aimez pas cette situation, choisissez un ordre de gestion. Au moins, vous pouvez attribuer la mauvaise performance de votre investissement à un tiers.

Une question, un commentaire?

Sur le même sujet

#Bitcoin : retour sur les 20.000$ effectué, nouvel objectif, un retour sur les 13.000$ ? puis 10.000$ ?

E-mail quotidien de l’actualité de l’épargne, des nouvelles offres, des nouveaux placements d’épargne, de l’évolution des taux d’intérêt, des nouvelles primes, des échéances… Actualité fiscale et immobilière.

Bitcoin : des statistiques hallucinantes, près de 6% des ménages français détiendraient des cryptos, selon une étude de la BCE

Il n’y a pas de publicité, pas de spam, pas d’utilisation de votre adresse e-mail autre que pour envoyer cet e-mail quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement de chaque e-mail via le lien en bas de la page e-mail.

Bitcoin : un placement rentable selon 81% des jeunes de 18 à 24 ans

NOUVEAU! Des cryptes piégées par les règles de la finance classique. La peur d’un effondrement du système après les déboires de Terra et Celsius représente un scénario Lehman similaire…

Chute des marchés financiers, conseils : à lire également

Hydrogène vert : TotalEnergies acquiert 25% d’Adani New Industries Limited, producteur d’hydrogène vert en Inde

Un monde fou ? Ou des statistiques complètement omniprésentes ? La BCE précise qu’un foyer français sur six investirait dans les crypto-monnaies. La moyenne européenne se situerait autour de 10% (…)

#Bitcoin : retour sur les 20.000$ effectué, nouvel objectif, un retour sur les 13.000$ ? puis 10.000$ ?

Si Bitcoin n’est pas rentable, les jeunes entre 18 et 24 ans estiment que l’investissement est toujours rentable. Les jeunes investisseurs ont raison, ne confondez pas rendement (…)

#Bitcoin : retour sur les 25.000$ effectué, nouvel objectif, un retour sur les 20.000$ ?

NOUVEAU : TotalEnergies a conclu un accord avec Adani Enterprises Limited (AEL) pour acquérir une participation de 25 % dans Adani New Industries Limited (ANIL).

Vendredi noir : CAC40 -4.59% sur la semaine, l’envolée de l’inflation américaine à 8.6% et la forte remontée des taux d’intérêts en Europe font chuter les places financières

NOUVEAU! Des cryptes piégées par les règles de la finance classique. La peur d’un effondrement du système après les déboires de Terra et Celsius représente un scénario Lehman similaire…

Taux : la BCE laisse toujours ses taux directeurs inchangés en juin, un immobilisme favorable à un nouveau pic d’inflation à venir

NOUVEAU! Sans surprise, une nouvelle ère de déflation de la bulle spéculative du bitcoin, du moins pour l’instant. Le prix du Bitcoin est passé sous la barre des 25 000 dollars, un nouvel objectif (…)

Jeudi 9 juin, la Banque Centrale Européenne attendue au tournant, inflation de +8.1%, la BCE va-t-elle enfin se bouger ?

Le CAC40 est en baisse, tout comme les autres indices boursiers américains et européens. Interrogée, l’inflation américaine, toujours aussi forte, montre que la hausse des taux d’intérêt n’est pas efficace (…)

Chute des marchés financiers, conseils : Mots-clés relatifs à l’article

Laisser un commentaire