Des cigarettes électroniques jetables au goût sucré, certaines contiennent de la nicotine, ce qui inquiète les médecins.
Cigarette électronique jetable très appréciée des adolescents, les bouffées ont la cote sur l’application TikTok. Avec leur marketing destiné aux jeunes, ce phénomène a rapidement pris de l’ampleur…
Dépendance à la nicotine

Au goût de bonbon (fruité et sucré), et bien qu’il soit interdit de vendre aux mineurs du tabac (mais disponible sur les sites Instagram, etc. Lire aussi : Test antigène Covid : en pharmacie, prix, gratuit ?.), la puff peut contenir de la nicotine (jusqu’à 2%). Jetable, il est vendu entre 8 et 12 euros.
Vendue entre 8 et 12 euros

Pour Sophie Métadier, déléguée UDI pour l’Indre-et-Loire, il faut s’inquiéter pour nos jeunes : « J’ai appelé le gouvernement à ce sujet. Les bouffées ne sont pas anodines lorsque le produit contient de la nicotine. Lire aussi : Analyse du marché SWOT des systèmes d’information sur les rayonnements (RIS) en Asie-Pacifique, technologie en croissance, croissance et prévisions 2028. Le gros problème, c’est qu’on touche des enfants qui ne veulent pas fumer, qui ont l’impression d’utiliser un produit qui n’a rien à voir avec la cigarette et qui, du coup, peu à peu s’enivrent et deviennent dépendants à la nicotine », insiste le député qui y voit aussi des conséquences pour l’environnement.
C’est absolument dramatique, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire !

Le chef du service de psychiatrie et toxicomanie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, Amine Benyamina, est du même avis. Sur l’antenne de BFMTV, le spécialiste déclare : « C’est complètement dramatique, c’est ce qu’il ne faut pas faire. A voir aussi : Cigarettes électroniques : ne pas en réduire l’usage. Bien que le vapotage soit un formidable dispositif de réduction des risques, ici on a affaire à tout le contraire de l’esprit du vapotage, c’est une initiation au tabac ».
De quoi encore blâmer les fabricants de ce type de produit qui cible directement les adolescents…