Cigarettes électroniques : en finir avec le tabac ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le succès de ces e-cigarettes auprès des jeunes est préoccupant. Ces produits, étroitement surveillés par les autorités, font l’objet de nombreuses plaintes qui accusent les producteurs de rendre le vapotage attractif, notamment auprès des mineurs.

« La société a alimenté une augmentation stupéfiante du vapotage chez les adolescents. Juul a investi des décennies dans la lutte contre la dépendance à la nicotine », a déclaré le procureur général. Le 13 avril, Juul Labs a accepté de payer 22,5 millions de dollars à l’État de Washington, à la suite d’un procès intenté en 2020 par le procureur général Bob Ferguson. Ce dernier reproche au fabricant de puff de s’adresser aux jeunes, même mineurs, dans ses campagnes marketing, ainsi que de minimiser le caractère addictif de ses produits et ses effets sur la santé.

Si l’entreprise américaine n’a pas reconnu sa culpabilité, elle a néanmoins accepté de verser la somme de 22,5 millions de dollars et de réduire ses campagnes publicitaires à destination des jeunes, notamment sur les réseaux sociaux. Juul a également promis que les vendeurs de Puff vérifieraient l’âge de leurs clients.

« Les termes de cet accord sont conformes à nos pratiques commerciales actuelles et aux accords précédents visant à lutter contre le tabagisme chez les enfants tout en permettant aux fumeurs adultes d’accéder à nos produits afin de contourner les cigarettes traditionnelles », a déclaré un porte-parole de la société.

Consulter en ligne un généraliste

Consulter en ligne un généraliste

Endiguer la vague de puffs

Endiguer la vague de puffs

Le marché de ces e-cigarettes à usage unique se développe chez les adolescents, notamment via les publicités sur les réseaux sociaux. Ceci pourrez vous intéresser : Je dois construire ma maison… pas si facile. Ces puffs, compris « puffs » en anglais, séduisent particulièrement les jeunes grâce aux saveurs douces et originales qu’ils proposent et à leur packaging ultra coloré.

Mais ces cigarettes, nocives pour la santé, peuvent entraîner une dépendance. Contrairement à ce qui était écrit sur les emballages des cigarettes électroniques par la société Juul Labs, jusqu’en 2018, les « bouffées » contiennent généralement un taux de nicotine élevé, jusqu’à cinq fois plus élevé que d’autres produits comparables.

Pour tenter de freiner la bouffée, les États américains n’hésitent pas à s’en prendre aux entreprises. Juul Labs a déjà accepté de verser 14,5 millions de dollars à l’État de l’Arizona, 40 millions de dollars à la Caroline du Nord et 10 millions de dollars à la Louisiane. Des procès sont en cours dans onze autres États et même avec le district de Columbus, sans parler de près de 3 000 plaignants privés.

En France, la vente de bouffées aux mineurs est interdite. Par ailleurs, « un signalement a été transmis au parquet par le ministère des solidarités et de la santé en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale », a indiqué l’instance dirigeante dans un communiqué.

Un comparateur de crédit auto en ligne réduit le taux d'intérêt | Financement - LaTribuneAuto.com
Sur le même sujet :
Le comparateur de crédit auto en ligne permet de connaître les intérêts…

Est-ce que la cigarette électronique abîmé les poumons ?

Est-ce que la cigarette électronique abîmé les poumons ?

Cigarettes électroniques et maladies pulmonaires En 2019 aux États-Unis, de nombreux vapoteurs ont développé des troubles pulmonaires comme l’asthme. La cause n’était pas les e-cigarettes comme ils le pensaient, mais les e-liquides. Le vapoteur lui-même ne causera pas de maladie pulmonaire.

Est-ce dangereux de trop vapoter ? Le vapotage n’est pas dangereux pour la santé. En revanche, si vous fumez, préservez votre santé en continuant à vapoter. La cigarette électronique ne comporte aucun danger supplémentaire par rapport au tabac. Sa vapeur est également 95% meilleure que la fumée d’une cigarette classique.

Est-ce que la vape fait de l’eau dans les poumons ?

Sous-entendu, si on va à la vapeur avec une cigarette électronique, on peut laisser de l’eau dans les poumons… Comme « la nicotine est cancérigène » (voir notre article sur cet autre mythe), pas la cigarette électronique, et la vapeur, ça ne donne pas d’eau. aux poumons.

Ceci pourrez vous intéresser :
Une partie importante de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier,…

Est-ce qu’il y a de la nicotine dans les puff ?

Est-ce qu'il y a de la nicotine dans les puff ?

Une fois que les bouffées Puff ont été complètement consommées, il reste un récipient continu, taché de nicotine, avec une batterie contenant du lithium.

La nicotine est-elle dans une bouffée ? Cependant, son utilisation régulière n’est pas anodine. Comme l’e-cigarette « classique », la teneur en nicotine des bouffées varie entre 0,09% et 1,7% (la loi interdit la vente d’e-cigarettes contenant plus de 20 milligrammes de nicotine par millilitre).

Qu’est-ce que la cigarette Puff ?

On appelle « bouffée » une bouffée résultant de la vaporisation d’une cigarette électronique, comme on dirait « bouffée » pour une cigarette classique. Dans certaines boites de e-cigarette, il y a un compteur de bouffées qui peut être utile si vous souhaitez mesurer votre consommation.

Ceci pourrez vous intéresser :
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a mis…

À Lire  Roofme : une agence innovante pour vendre ou acheter... en une seule visite !