Cigarettes électroniques : pourquoi les règles peuvent-elles changer et les prix augmenter ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

FUMEUR TUÉ ! En tout cas, c’est à peu près ce qui apparaît dans chaque paquet de cigarettes, une boîte de tabac querelleur ou une boîte à cigarettes… Deux mots, mais ils ne semblent pas vraiment convaincants pour rendre les fumeurs accros. Depuis quelques années, il existe une alternative au tabac traditionnel : l’évaporation provoquée par les cigarettes électroniques… On ne fume plus, on inhale la vapeur produite par les liquides à base d’epropylène glycol (PG), de glycérine végétale (GV). et parfois avec de la nicotine… La cigarette électronique est aujourd’hui un gros marché sur le plan financier… Et dernièrement avec l’apparition des bouffées, les e-cigarettes jetables, la réglementation européenne peut être dure et les prix peuvent monter !

L’argument des fabricants de cigarettes électroniques !

En France, 5,4% des 18-75 ans fument et 32% fument. Pour certains, prendre une cigarette électronique est une alternative à la cigarette ordinaire. Ils l’utilisent pour arrêter de fumer. Voir l’article : Livre de développement personnel de Max Piccinini : conseils pour améliorer votre vie… Et avec cet argument les fabricants tentent de protéger la cigarette électronique de toutes sortes de règles… Défendant que la cigarette électronique est un outil de sevrage tabagique, c’est presque comme la cigarette électronique. déclaré « sain » !

A voir aussi :
Pour conserver une bonne santé, voici 10 conseils et astuces pour avoir…

Des mesures pourraient être prises !

Selon une étude de l’institut de recherche privé Xerfi, spécialisé dans l’analyse économique sectorielle en France et à l’international, le marché de l’e-cigarette devrait atteindre un milliard d’euros d’ici 2024 en France. Mais l’Europe pourrait bientôt se prononcer sur la direction des e-cigarettes, comme en Allemagne, où la réglementation se durcit et les taxes s’appliquent. La hausse des prix pourrait également entraîner une hausse du prix des matériaux qui composent le prix du liquide ou de la cigarette elle-même (pile, plastique, etc.). Les fabricants de liquides de vapotage ont déjà annoncé une hausse des prix liée à la hausse des matières premières…

À Lire  5 conseils nutritionnels pour augmenter l'immunité contre le cancer

Soins de santé : hôpitaux, EHPAD, cabinets dentaires... Trois questions sur leur application dans les établissements
Sur le même sujet :
L’extension de la carte sanitaire aux hôpitaux, entre autres, ne doit priver…

Et au niveau sanitaire, cela pourrait donner quoi ?

Et au niveau sanitaire, cela pourrait donner quoi ?

Une rétrospective sur les effets sanitaires des e-cigarettes ne suffit pas encore… Mais les autorités européennes craignent que l’évaporation ne pousse les jeunes à devenir des fumeurs réguliers lorsqu’ils atteindront un âge avancé ! En Allemagne, par exemple, il est déjà interdit de vendre des liquides qui sentent le tabac… C’est-à-dire pour éviter que les plus jeunes n’acquièrent le goût aigre-doux. Aux Pays-Bas, les liquides de vapotage doivent être vendus dans des cartouches fermées. Si ces mesures se généralisaient en Europe, alors les ventes pourraient chuter de 50%, réduisant l’accès pour les plus jeunes baper ! Des industriels comme Ecigplanete se battent pour faire reconnaître les e-cigarettes comme un outil de lutte contre le tabagisme, au même titre que les chewing-gums à la nicotine ou les patchs cutanés. Quant aux bouffées qui viennent d’arriver sur le marché français, les fabricants veulent aussi les reconnaître comme une alternative au tabac… En revanche, les autorités estiment que ces saveurs sucrées sont une incitation à être fumeur… Il travaille avec le fer Le bras. Autorités européennes… Qui va gagner, on le saura dans quelques mois !

Phénomène "Puff": "Nous sommes face à une épidémie pédiatrique", prévient le président de l'Alliance de la t
A voir aussi :
Selon le professeur Loïc Josseran, « ces cigarettes électroniques, chez les non-fumeurs et…