Cigarettes électroniques : quels sont les effets des bouffées sur la santé ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Puffs, une e-cigarette à usage unique au goût sucré et au packaging coloré, séduit ceux qui tentent d’arrêter de fumer, les poussant à vouloir prendre soin de leur santé. Or, une étude américaine a montré les effets néfastes de l’inflammation : inflammation du cerveau, des intestins et des cellules cardiaques endommagées.

Goût sucré, emballage coloré, tout prêt à l’emploi. Le cuir a tout pour plaire et attirer les jeunes clients. Sur les 12 millions de consommateurs américains, les 18-24 ans sont spécifiquement représentés, selon des chercheurs de l’Université de Californie à San Diego. Ce dernier a étudié les effets sur la santé de ces cigarettes. Ils se concentrent sur la marque JUUL LABS, l’une des « entreprises les plus populaires du secteur ».

Pour mener à bien leur étude, les experts ont introduit les souris de marque JUUL trois fois par jour pendant trois mois. Des saveurs célèbres de menthe et de mangue ont été choisies pour l’expérience.

Des effets néfastes sur 3 zones spécifiques

Des effets néfastes sur 3 zones spécifiques

Dans leur étude publiée dans la revue e-life, les experts ont découvert que « la respiration quotidienne JUUL pendant 3 mois est liée à la neuroinflammation ». La zone du cerveau particulièrement touchée est le système nerveux central, « une région du cerveau essentielle pour motiver et organiser les récompenses », décrivent les spécialistes. Lire aussi : Site DIY : Le top 10 pour acheter son matériel en ligne.

De nombreux utilisateurs de JUUL sont des adolescents ou des jeunes dont le cerveau est encore en développement, il est donc choquant d’apprendre ce qui peut arriver à leur cerveau compte tenu de la façon dont cela peut affecter leur santé mentale et leur comportement à long terme », a déclaré le Dr Laura Crotty Alexander, professeur agrégé de médecine à l’UC San Diego School of Medicine et auteur de l’étude.

Les chercheurs ont noté une inflammation du côlon, « qui peut augmenter le risque de maladies gastro-intestinales », ont expliqué. Au lieu de cela, le cœur montre une diminution des symptômes de l’infection. Selon les auteurs, cela peut rendre les cellules cardiaques plus sensibles aux infections.

PARIS : Audit énergétique du 1er avril 2023 vers une baisse des prix de l'immobilier ? » Lettre économique et politique PACA
Ceci pourrez vous intéresser :
Les appartements classés F et G selon le diagnostic d’efficacité énergétique représentent…

Consulter en ligne un généraliste

Consulter en ligne un généraliste

"A Nice Nord, nous espérons vendre plus de biens pour répondre à la demande" | SeLoger Immobilier
Voir l’article :
Corine Oggero, directrice du Cabinet Loquis, à Nice Nord, met en lumière…

Des effets distincts en fonction de la saveur

Des effets distincts en fonction de la saveur

La réponse à l’inflammation dans les organes affectés varie en fonction du goût testé. « Les cœurs de souris qui absorbent l’air de la menthe sont plus sensibles aux effets des bactéries de la pneumonie que ceux qui absorbent l’air de la mangue », ont expliqué les chercheurs.

« Si une personne qui fume régulièrement des e-cigarettes au menthol JUUL est exposée au COVID-19, son corps réagira différemment à l’infection », a averti Laura Crotty Alexander. « Cela nous montre que les odeurs chimiques elles-mêmes provoquent des modifications de la maladie », a conclu l’expert.

« Ce produit est en plastique, contient des piles au lithium, est à usage unique, possède un élément chauffant, un stockage de liquide électronique, énumère l’expert du tabac.

Réparation et dépannage de canalisation : pourquoi le confier à des professionnels ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Les tuyaux sont un levier important dans le fonctionnement du système hydraulique…

Est-ce que la puff sans nicotine est haram ?

Est-ce que la puff sans nicotine est haram ?

Bref, c’est un liquide électronique qui ne contient pas de nicotine, d’alcool et de porc. Ces produits sont en fait interdits dans la foi musulmane, donc la déshydratation est un péché pour eux.

Est-il interdit de boire de l’alcool ? La question électronique des cigarettes étant une batterie et une résistance, ne peut être halal ou haram. Le problème viendrait plutôt du liquide électronique d’un côté, et de l’action de vapotage de l’autre.

Pourquoi de plus en plus de Français veulent participer : notre enquête exclusive
Sur le même sujet :
Quand est diffusé Capital sur M6 ? Nouvelle émission de Kapital sur…

Comment savoir si on a fini une puff ?

Comment savoir si on a fini une puff ?

Ensuite, le gonflement jetable est éliminé. Si vous constatez un changement de goût (brûlé) lors du nettoyage, cela signifie que votre réservoir n’a pas de liquide électronique même si vous avez encore une batterie indépendante.

Comment dessiner une bouffée? Creusez vos joues pour inhaler la vapeur de la fumée jusqu’au bout du tube. Tirez lentement et doucement sur votre vape. Pour rappel, un long swell d’au moins 3 secondes est nécessaire pour profiter pleinement de votre expérience de vape. Ne pas trop vaporiser dans la bouche.

À Lire  Pourquoi l'entreprise Maisons du Midi à Solliès-Ville se positionne comme un bâtisseur de bien-être