Cinq conseils pour acheter une voiture en Allemagne

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • Gocarz Nettoyant Ultime pour Cuir 2 en 1 | Nettoie et Hydrate en 1 Seul Passage | Aspect Naturel sans Brillance| Rénove et Assouplit Vos Cuirs | pour Auto Moto Sièges Canapé Chaussures 500 ML ou 5L
    ✅ NETTOYEZ ENFIN EFFICACEMENT VOS CUIRS 💪🏻 Vos cuirs sont sales et déshydratés ? Avec le temps et les différents produits appliqués vos cuirs sont ternes ou brillant et des craquelures commencent à apparaitre. L'aspect neuf de votre siège conducteur est passé depuis bien longtemps et il est devenu glissant, collant ou brillant dites STOP à cette situation 🙅‍♀️ ✅ VOS CUIRS VONT RETROUVER LEUR ASPECT NEUF ! 🤩 Vaporisez directement sur vos éléments en cuir de haut en bas. Utilisez une microfibre ou une brosse à poils souples pour les endroits vraiment sales et une brosse à dents pour les endroits sensibles et difficilement atteignables. Essuyez ensuite l'excédent grâce à une microfibre propre et sèche. Contrairement à une huile ou un baume, c'est facile car le produit de soin est un 2 en 1 et agit rapidement. Pas besoin de kit couteux! ✅ NE DÉCOLORE PAS, NE REND PAS LE CUIR GLISSANT OU COLLANT 🧽 Notre produit incolore attaque la crasse et les matières organiques telles que la transpiration, les moisissures, la nicotine...Il ne décolore pas votre cuir. Il n'y a ni glycérine, ni cire d'abeille dans sa composition, ce qui permet de maintenir l'état naturel du cuir comme lorsque votre voiture était neuve. Il ne rendra pas l'assise glissante ou collante et peut être utilisé sur votre volant ! ✅ UTILISÉ PAR DES PROFESSIONNELS DU NETTOYAGE AUTO 🚘 Notre produit a été développé pour des professionnels du nettoyage qui cherchent une solution efficace et rapide pour nettoyer les cuirs à moindre cout avant une réparation. De nombreux retours positifs des clients comme celui de Lucas : " Résultat immédiat, il redonne une bonne couleur au cuir et plus de traces grisâtres, de saleté, etc... En l'espace de 3-4 min on retrouve un cuir beaucoup moins sec, qui paraît plus tendu et bien noir " ✅ N'ATTENDEZ PAS QUE VOTRE CUIR CRAQUE ! Ou redonnez un coup de frais à votre intérieur pour le faire durer plus longtemps, vous vous y retrouverez lors de la revente du véhicule ! Commandez votre spray pour vous ou votre entourage, les beaux jours arrivent ( et les traces de crèmes solaires aussi), c'est le moment de passer à l'entretien de vos sièges ! ( ou de vos sacs, baskets, selles, maroquinerie...)

Acheter une voiture en Allemagne peut être une bonne affaire, mais attention à certains pièges !

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Rédaction Strasbourg

Publié le 1er août 22 à 18h50

mis à jour le 1er 22 août à 18h54

[Cet article a été rédigé par le Centre Européen des Consommateurs (CEC), en partenariat avec Actu Strasbourg. La CEC est une association franco-allemande d’information et de consultation des consommateurs].

Payez après avoir vu le véhicule

Payez après avoir vu le véhicule

Le prix d’une voiture d’occasion en Allemagne peut être plus avantageux qu’en France. A voir aussi : Quand faut-il ouvrir un PER ?. Cependant, d’autres frais sont à prévoir.

Voici cinq conseils à connaître avant d’acheter un véhicule outre-Rhin.

Tout comme on ne loue pas un appartement sans le visiter, on n’achète pas non plus une voiture sans la voir. C’est vrai pour la France et tout autant pour l’Allemagne, pour un véhicule neuf ou d’occasion.

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Faites expertiser la voiture

Faites expertiser la voiture

Les fraudeurs publient des offres alléchantes (petit prix, parfait état, quelques kilomètres au compteur, etc.) sur les plateformes de vente en ligne et les réseaux sociaux. Sur le même sujet : Devis assurance auto : Comment choisir pour s’assurer au meilleur prix ?. Ils vous obligent à payer rapidement par virement bancaire. Avant qu’il ne disparaisse du jour au lendemain avec son argent sans jamais vous livrer la voiture.

Pour éviter une telle fraude, choisissez votre vendeur avec soin.

En Allemagne, un véhicule d’occasion sur trois est victime d’une fraude au kilométrage. Ainsi, pour une voiture d’occasion, vous demandez au vendeur un contrôle technique détaillé (« Gebrauchtwagenprüfung ») dans un centre agréé.

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Attention à la « double-TVA »

Attention à la « double-TVA »

Cette expertise coûte entre 60€ et 130€. Négocier pour couvrir ces frais. Sur le même sujet : Motards et cavaliers : les règles du casque vont changer.

Si le vendeur refuse le contrôle technique, n’achetez pas le véhicule !

Les voyageurs professionnels attendent la SNCF et Air France, malgré la levée des restrictions sanitaires
Voir l’article :
Directement impactées par les mesures de restriction liées à la crise sanitaire,…

Le retour en France

Le retour en France

Le principe est clair : vous ne payez que la TVA française (20% du prix HT) pour l’achat d’une voiture neuve en Allemagne. Il n’est donc pas nécessaire de payer la double TVA.

Dès que le véhicule a moins de 6 mois ou moins de 6 000 km au compteur depuis la livraison, le concessionnaire allemand doit vous facturer le véhicule sans TVA. Mais en général, il vous demande de payer la TVA allemande afin de justifier l’exportation de la voiture auprès des autorités fiscales. Ce n’est pas illégal, mais il devra alors vous rembourser cette TVA lorsque vous lui apporterez une preuve d’immatriculation en France (carte grise).

Vous ne pouvez pas rentrer en France avec votre nouvelle voiture sans qu’elle soit immatriculée et assurée. Vous devez donc recourir à un enregistrement d’exportation allemand temporaire qui comprend une assurance.

Le malus écologique

Le malus écologique

Il est valable entre 9 jours et 1 an et permet de voyager en Europe jusqu’à l’immatriculation définitive en France.

Comptez un minimum de 150€ pour 9 jours.

Si vous achetez un véhicule neuf émettant plus de 128 g CO2/km, vous devrez vous acquitter d’un malus environnemental lors de l’immatriculation en France. Une amende pour une voiture qui ira jusqu’à 50 000 euros en 2023 !

Pour calculer le malus d’une voiture d’occasion, l’administration fiscale française tient compte du barème de l’année de première immatriculation et applique un abattement de 10% par an à compter de la mise sur le marché de la voiture.