Cinq des lignes les plus courantes sont présentées – et comment les résoudre

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

LES cinq lignes voisines les plus courantes et comment les résoudre ont été révélées.

Beaucoup d’entre nous vivent en harmonie avec les gens d’à côté, mais certains font face à des batailles quotidiennes avec leurs voisins de l’enfer.

Cependant, les prochaines étapes ne sont pas toujours claires.

Les cinq problèmes de voisinage les plus courants ont été réduits au bruit fort, aux problèmes de limites, aux places de stationnement, aux terrains abandonnés et à l’entretien des espaces communs.

Mark Montaldo, du principal cabinet d’avocats civil CEL Solicitors, a déclaré: «Les bons voisins peuvent valoir leur pesant d’or, mais trop souvent, nous pouvons nous disputer sur des problèmes mineurs et majeurs qui ruinent notre bonheur domestique.

« Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas d’accord avec leurs voisins et cela peut rendre la vie un peu difficile.

« Certains des conflits les plus courants incluent les places de parking, le bruit excessif, les jardins abandonnés et les disputes sur la fin de votre terrain et le début du leur.

«Parfois, ces différends peuvent être réglés autour d’une tasse de thé amicale, mais d’autres fois, ils peuvent être si graves qu’ils déclenchent une bataille juridique.

« Connaître vos droits dans les cas où les choses ne vont pas bien entre vous et vos voisins est important car cela pourrait vous éviter beaucoup de tracas et beaucoup d’argent. »

Bruit excessif

Les voisins bruyants font partie des cinq principales causes de conflit. Lire aussi : Ducati présente sa première moto 100% électrique qui casse l’asphalte.

Si les murs sont fins ou si vous vivez sous un locataire inconsidéré, vous pouvez être tenu éveillé par des enfants qui courent, déplacent des meubles ou écoutent de la musique forte.

Mais les conseils sont tenus de donner suite aux plaintes relatives au bruit qui peuvent être considérées comme une nuisance légale.

Cela signifie un bruit excessif en vertu de la loi de 1990 sur la protection de l’environnement.

Pour que le bruit soit considéré comme excessif, il doit interférer de manière déraisonnable et substantielle avec l’utilisation ou la jouissance d’une maison.

Il est également admissible s’il a un impact négatif sur votre santé ou est susceptible d’affecter votre santé prochainement.

Les voisins bruyants pourraient faire face à une amende fixe de 110 £ et 500 £ si le contrevenant est une entreprise.

Cela peut être porté à 1 000 £ pour les ménages et des amendes illimitées pour les entreprises si elles ne sont pas payées à temps.

Ceci pourrez vous intéresser :
Ce mardi 29 novembre, une réunion est organisée près de Toulouse, avec…

Problèmes de frontières

Des haies envahies, de nouveaux murs ou même un cabanon peuvent entraîner des conflits sur la fin du terrain d’un voisin et le début de celui d’un autre. A voir aussi : Croissance estimée du marché des pneus de voiture en termes de valeur et de revenus jusqu’en 2030 – Androidfun.fr.

Les plans originaux sont souvent difficiles à trouver et si vous vous trompez, vous pouvez perdre des milliers de dollars sur la propriété lorsque vous la vendez.

Cependant, si vous êtes sûr qu’une partie de la propriété de votre voisin dépasse votre limite légale, vous pouvez obtenir une ordonnance du tribunal pour entrer.

Vous pouvez également demander une indemnisation pour couvrir la perte de jouissance de votre bien.

A voir aussi :
Publié le 17 octobre 2022 à 14 h 28 Source : JT…

Places de parking

Dans les zones où le stationnement est limité, la façon dont les voisins laissent leur voiture garée peut être un problème majeur. A voir aussi : Analyse du marché des lave-autos par taille, part, tendances, croissance, portée future, revenus et prévisions jusqu’en 2029 – Androidfun.com.

Les problèmes surviennent le plus souvent avec le stationnement résidentiel sur rue, lorsque les places sont occupées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Les lois sur la route et la circulation routière du code de la route stipulent que vous ne devez pas vous garer dans l’espace d’un résident sans autorisation et ne pouvez pas bloquer l’accès à la propriété de quelqu’un.

Lire aussi :
A l’occasion du Salon de Bruxelles, BMW expose le premier véhicule électrifié…

Terre négligée

Vendre votre maison peut être difficile dans le meilleur des cas, mais si les personnes vivant à proximité ont négligé et négligé le terrain, cela peut être un cauchemar.

Certains voisins, par exemple, laissent leurs arbustes et arbres empiéter sur la propriété voisine.

Cependant, si tel est le cas, vous pouvez couper tout ce qui se trouve au-dessus de la ligne de démarcation.

Mais, vous ne pouvez pas envahir le terrain de votre voisin pour le faire à sa place.

Certains arbres ont également des ordonnances de protection et ne doivent pas être coupés ou élagués.

Entretien et nettoyage des parties communes

Dans de nombreux bâtiments, il y a des espaces communs mais cela peut être un désastre pour les résidents si d’autres n’aident pas à entretenir ces espaces.

Bloquer les voies d’urgence avec des colis, bloquer les portes coupe-feu avec des vélos ou créer des risques de trébuchement avec des jouets pour enfants abandonnés peut entraîner des files d’attente importantes dans un bâtiment.

Si vos voisins déposent des déchets dans les parties communes, il est conseillé de leur en parler au préalable dans l’espoir qu’ils acceptent de retirer amicalement leurs déchets.

Cependant, si vos voisins refusent, vous devez signaler le problème à votre conseil local, qui enquêtera et déterminera si le problème est une nuisance légale.

Si tel est le cas, la mairie avisera les responsables de la nuisance.

Si quelqu’un ne se conforme pas à l’avis de réduction, il pourrait être poursuivi et/ou condamné à une amende.

À Lire  Des souvenirs éternels pour Suzuki en course moto