Clara Metche, vice-championne de France en poney

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

l’essentiel

Clara Metche, jeune pensionnaire de Tarabel, a été sacrée vice-championne de France à poney à l’Open de France de Lamotte-Beuvron.

Samedi 9 et dimanche 10 juillet 2022, Clara Metche, jeune pensionnaire de Tarabel et étudiante en studio de sport au collège Les Roussillous de Saint-Pierre-de-Lages/Lanta a été sacrée vice-championne de France à poney. Un titre qui récompense le travail de longue haleine de cette jeune fille de 13 ans, étudiante en section études-sport.

Cette section est réalisée en collaboration avec le centre équestre d’Aurin. Clara a ainsi participé au Generali Open de France à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher. Ce championnat équestre se déroule chaque année dans ce même lieu et réunit toutes les disciplines et tous les niveaux de compétition dans le cadre d’événements équestres.

Cavalière expérimentée et passionnée, Clara Metche a ainsi obtenu la consécration scellant des années d’études et de formation.

Viser la compétition

Fondé en 2009 par Emmanuel et Chloé Estrade, le centre équestre d’Aurin accueille les cavaliers dans des installations adaptées aux chevaux et poneys. Chacun découvre le plaisir d’apprendre à monter à cheval pour débuter ou se perfectionner pour la compétition sous les conseils d’Emmanuel, cavalier professionnel. Ceci pourrez vous intéresser : Corrèze : deux base-jumpers ont été aperçus sur l’A89. Ce centre équestre a adhéré à une association sport-études FFE (Fédération Française d’Equitation) avec le lycée Les Roussillous de Saint-Pierre-de-Lages et le lycée Pierre-Paul-Riquet de Saint-Orens-de-Gameville.

Lire aussi :
Un nouvel hélicoptère sur la piste de l’aéroport de Biarritz. Depuis ce…

À Lire  A Bujumbura, la forme physique de la "solidarité" unit les Burundais