Classement des écoles Web : top 3

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Top 3 des écoles du Web

Avec l’évolution constante du web 3.0, des outils numériques et des habitudes de consommation des internautes, il est devenu indispensable de savoir maîtriser le monde numérique. En France, il existe des écoles du web depuis les années 90, des établissements dont le but est de parfaire la formation des étudiants pour obtenir un diplôme dans le domaine du web numérique. A voir aussi : Polémique autour du déplacement à Saint-Malo d’une délégation de l’ACRL : le président dément. Cependant, comme ce domaine est très prisé de nos jours, un grand nombre d’écoles du web ouvrent leurs portes chaque année. Alors, pour vous aider à trouver les meilleurs établissements d’enseignement, voici notre top 3 des écoles en ligne les plus réputées de France.

Voir l’article :
Les Aiguilles de Bavella sont situées dans le Parc Naturel Régional de…

HETIC, une école du web à Montreuil

L’école web HETIC (Hautes Etudes des Technologies de l’Information et de la Communication) est l’une des meilleures en France en termes de formation pour maîtriser le monde numérique. L’école est située à Montreuil, et fonctionne depuis 2002, ce qui prouve l’expertise de l’institution dans le domaine du web.

HETIC peut dispenser des formations web aux étudiants du niveau Bac à Bac +5. De plus, les cours portent principalement sur le maniement des outils de conception 3D, sur le marketing et la stratégie web, ainsi que sur le référencement.

La web école HETIC permet aux participants d’acquérir :

A voir aussi :
Développer la sensibilité artistique contribue au développement de l’enfant. Le spectacle a…

DIGITAL CAMPUS, la plus ancienne école web en France

Digital Campus est l’une des meilleures et des plus anciennes écoles du web pour une formation de qualité pour une parfaite maîtrise des métiers de l’internet. Créée vers 1994, la formation au sein de l’institution s’articule autour de l’apprentissage du marketing digital, la maîtrise des outils de développement web, la création d’une stratégie digitale pour tout site web.

Concernant les diplômes délivrés aux étudiants par la web école Digital Campus, voici la liste complète :

Sur le même sujet :
Au sud de la mer des Caraïbes se trouve la Guadeloupe, un…

IIM Digital School, une des premières écoles du web à Paris

Avec le Digital Campus, l’IIM Digital School est l’un des pionniers de l’enseignement du numérique en France. En activité depuis les années 90, la web school a réussi à former un grand nombre de participants qui sont, pour la plupart, actuellement à la tête d’une agence digitale.

Les formations proposées par l’IIM Digital School s’articulent principalement autour du maniement des outils web et de la conception de la stratégie digitale (développement web, e-business, conception et animation 3D, etc.). En suivant les cours proposés par cette école en ligne, les étudiants peuvent obtenir un baccalauréat, une maîtrise ou même un MBA. En effet, la plateforme de formation web propose :

Ces trois établissements de formation font partie de l’élite en France car la plupart de leurs étudiants sortants évoluent actuellement dans le monde numérique. Forts de leurs années d’études, les étudiants sont assurés de bénéficier de la meilleure formation dans ces écoles prestigieuses.

Voir l’article :
« Explorer pour mieux protéger » Hervé Gastinel Président-directeur général du groupe…

À Lire  Mon agence de voyages peut-elle augmenter mes frais à cause de la hausse du kérosène ? Le 20h vous répond