Clé de voiture perdue : suis-je couvert par mon assurance auto ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Perdre la clé de contact de votre voiture peut rapidement se transformer en cauchemar lorsque vous n’avez pas de double. Mais dans un tel cas, mon assurance auto peut-elle couvrir son renouvellement ?

Évidemment, quand il s’agit de clés, il est toujours préférable d’avoir au moins une pièce de rechange. Cependant, lorsque ce n’est pas le cas, être sans clé et incapable d’entrer ou de démarrer votre véhicule peut rapidement se transformer en cauchemar. Notamment parce que dans un tel cas, la facture risque d’être salée puisque seul le réseau de la marque du véhicule en question pourra vous venir en aide (ce qui n’est pas obligatoire dans le cas d’un double de clé un serrurier peut le réaliser).

Pour compléter ce week-end, une photo face à l’Ile de Ré ce soir. Si vous regardez bien au pied du 3ème pilier, à environ 6 mètres de profondeur, une clé de voiture que ma femme a perdu l’année dernière. pic.twitter.com/NLldxBwntr

Pas couvert

Pas couvert

Dans tous les cas, il est peu probable, voire impossible, que votre assurance auto (ou votre assurance habitation) vous indemnise en cas de perte/vol d’une clé de véhicule. Il est toujours de la responsabilité de l’assureur de le renouveler. Seule une assurance complémentaire Assistance Automobile peut couvrir les dommages indirects, avec, par exemple, la possibilité d’être couvert si un véhicule verrouillé et sans clé retourne dans un garage, dépôt-vente, la plupart du temps cependant avec indemnité kilométrique.

Publié le 08/09/2022 Mis à jour le 08/09/2022 A voir aussi : Aide : nouveau président au conseil d’administration du groupe IMA.

À Lire  Le Royaume-Uni interdira la vente de motos et de scooters neufs à partir de 2035

Trottinettes électriques : une forte augmentation du nombre d'accidents
Lire aussi :
NVEI (Nouveaux Véhicules Electriques Personnels)Fonds de garantie de l’assurance responsabilité civile générale…