Clignoté à 90 km/h… en trottinette électrique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À 90 au lieu de 70 sur un engin ne devant pas dépasser les 25 km/h

À 90 au lieu de 70 sur un engin ne devant pas dépasser les 25 km/h

Une trottinette de 10 kW capable d’atteindre jusqu’à 100 km/h

Comme dans de nombreux cas, les dirigeants de la coalition Chamalières ont procédé début mars à un contrôle routier dans la commune de Nohanent, dans le Puy-de-Dôme, dont la limitation de la route à 70 km/h est souvent au cœur de. Ceci pourrez vous intéresser : Si tous les médiateurs, organismes et intermédiaires sont concernés. vitesse par les usagers de la route.

En milieu d’après-midi, dimanche début mars, la police a aperçu deux vélos roulant à 90 km/h. Sauf que ce deux-roues n’est pas une moto ou un scooter, mais un scooter électrique.

Et c’est là que se situe l’os, car ce type d’appareil, qui est intégré au code de la route depuis l’introduction de la loi LOM, ne doit pas dépasser les 25 km/h. Alors être coupable d’une vitesse de 20 km/h à la limite est presque un détail.

Saisi par les gendarmes, le scooter en question n’est autre que le Dualtron Thunder 2, un modèle propulsé par un moteur de 10 kW (deux fois plus puissant que le scooter électrique moyen de 125 kW) capable d’atteindre des vitesses de 100 km/h, mais vendu en France et s’en tenir à 25 km/h ce qui est très facile à souffler.

Ce n’est pas la première fois qu’une surchauffe est constatée depuis le printemps dernier lorsqu’un jeune homme a flashé à 98 km/h sur une autre rame Dualtron à Balaruc les Bains. Et on se souvient de cet homme en scooter électrique sur la route. Malheureusement, il y a aussi ces décès dus aux escroqueries de rue.

Outre une amende de 135 euros pour excès de vitesse et saisie de l’engin, l’ouverture d’un scooter donne également à son propriétaire une amende de 1 500 euros pour ouverture.

Plus d’infos sur les excès de vitesse

Évaluer cette histoire : Évaluer maintenant : 5/5 (1 vote)

Avis sur un projet de loi portant mesures d'urgence de protection du pouvoir d'achat
A voir aussi :
Le gouvernement a décidé de rendre public l’avis du Conseil d’Etat sur…

Quels sont les trottinettes les plus puissantes ?

Quels sont les trottinettes les plus puissantes ?
  • Barooder 3 Pro, la trottinette électrique puissante et abordable. …
  • Wegoboard Runway, trottinette électrique avec maman. …
  • WEGOBOARD RIDER, scooter électrique à grande vitesse (85 km/h) …
  • Dualtron Thunder, la trottinette électrique la plus puissante. …
  • SXT 1000W Turbo, une trottinette électrique tout-terrain avec coussins de siège.

Quelle est la trottinette électrique la plus fiable ? Ninebot G30 Max Le G30 Max est probablement le scooter le plus fiable du marché. Si sa stabilité est similaire à celle des cousins ​​Xiaomi de ses parents (moteur de 350 watts) c’est une évidence, le Ninebot excelle avant tout par ses excellentes performances et sa puissance démentielle.

Quelle est la trottinette électrique qui va le plus vite ?

Trottinette électrique Rion Thrust LA trottinette électrique la plus rapide au monde d’ici 2022. Elle peut atteindre des vitesses de pointe de 125 km/h !

Quelle est la trottinette la plus puissante du marché ?

La Weped SS, des performances extrêmes Avec une autonomie de 150 kilomètres et une vitesse de pointe de 110 km/h* (sur un département privé), ce modèle de la célèbre marque coréenne met tous ses concurrents à rude épreuve. Le scooter le plus rapide et le plus puissant du monde, réservé à un public passionné.

Quels sont les trottinettes électriques les plus puissantes ?

Dualtron X2, le scooter électrique le plus puissant.

A voir aussi :
Horoscope Bélier Niveau d’humeur, super journée dans l’ensemble. En amour, les astres…

Quelle est la dernière trottinette de Xiaomi ?

Quelle est la dernière trottinette de Xiaomi ?

Dévoilé à l’automne 2021, le Xiaomi Mi Electric Scooter 3 est un scooter électrique qui est équipé d’un écran LCD, d’une interface Bluetooth et d’un moteur haute puissance de 600 watts.

Quelle est la meilleure trottinette électrique Xiaomi ? La trottinette XIAOMI PRO 2 est idéale pour les déplacements quotidiens en ville ou démarrer des trottinettes électriques sans dépenser beaucoup d’argent. POINTS FORTS : Estimation prix/performances : pour moins de 600â le scooter offre une excellente qualité et fiabilité.

Quelle est la trottinette Xiaomi la plus puissante ?

Xiaomi Electric Scooter 4 Pro : plus de puissance et de durabilité. Non content de se positionner comme le nouveau modèle haut de gamme de la marque, l’Electric Scooter 4 Pro est également surnommé le « scooter électrique le plus puissant jamais fabriqué par Xiaomi ».

Quelle trottinette Xiaomi choisir en 2022 ?

Copie conforme du premier Scooter Pro de Xiaomi, le Mi Electric Scooter Pro 2 en reste un bon exemple. Certes, ce n’est pas l’appareil le plus puissant et le plus polyvalent, mais il offre une bonne autonomie et suffisamment de solidité pour faire face aux différentes situations de la vie quotidienne.

vivre avec l'asthme
Ceci pourrez vous intéresser :
Selon l’Assurance Maladie, l’asthme touche 4 millions de personnes en France. Le…

Quelles sont les lois pour les trottinettes électriques ?

Quelles sont les lois pour les trottinettes électriques ?

Il lui est interdit de circuler sur les trottoirs, sauf autorisation du maire. Dans ce cas, vous devez rouler à vitesse modérée (6 km/h) sans gêner les piétons. Le stationnement est autorisé sur les trottoirs, à condition de ne pas gêner les piétons. Cependant, le maire peut choisir d’interdire.

Comment savoir si un ordinateur est autorisé ? Les électriciens certifiés subissent des tests pour garantir leur sécurité, leur intégrité et leur conformité aux réglementations européennes. Pour cela, ils reçoivent le marquage « CE ».

Où doivent circuler les trottinettes électriques ?

Il faut rouler sur les pistes cyclables. En l’absence de ronds-points, vous pouvez circuler dans les zones suivantes : Routes avec une vitesse maximale autorisée de 50 km/h. Zone piétonne, si vous roulez à vitesse modérée (6km/h) et ne dérangez pas les piétons.

Quel est le code de la route pour les trottinettes ?

Sur les chantiers de construction, vous devez utiliser les ronds-points et les routes, le cas échéant. Sinon, vous pouvez rouler sur des routes limitées à 50 km/h. En dehors de la ville, vous n’êtes pas obligé de conduire sur l’autoroute, vous pouvez utiliser les routes vertes et les pistes cyclables.

Pourquoi choisir une trottinette électrique ? - Loisirs/Vacances - maximag.fr
Sur le même sujet :
&#xD ;Le scooter a tout d’un grand ! Auparavant réservé à l’usage des…

Quelle vitesse trottinette Debridee ?

Quelle vitesse trottinette Debridee ?

Il est généralement installé pour se conformer à votre EPDM et à la loi scientifique applicable dans la région où vous voyagez. En France, cette vitesse de pointe est de 25 km/h.

Quel scooter électrique est Debride ? Débridage électronique d’une trottinette électrique Cette option est possible notamment sur Xiaomi m365, Pro, 2, 1S, Essential (Actuellement pas possible sur Xiaomi Scooter 3), Ninebot ES2, ES4, Ninebot Max G30.

Quelle est la vitesse maxi d’une trottinette électrique ?

La vitesse réglementée de 25 km/h sur les chantiers Dans un chantier, la loi est claire : le moteur électrique ne doit pas dépasser 25 km/h, et doit rouler soit sur les ronds-points, soit, à défaut, sur la route. si la vitesse autorisée est de 50 km/h.

Comment Debrider n’importe quelle trottinette ?

Pour débloquer une trottinette électrique, vous avez de nombreuses options. Soit opter pour un changement de propriétaire, soit un changement de publicité. Mais pour plus d’expérience, en changeant la batterie ou le moteur de votre scooter.

À Lire  Dalma, un fonds d'investissement pour les animaux, lève 15 millions d'euros