Créé au 100, rue de la République fin juin dernier, le salon permet également aux propriétaires de chiens et de chats de bénéficier des prestations des petits budgets.
Mariée professionnelle de 11 ans, Aurélie Echène a créé son salon à Morez le 27 juin 2022, où elle propose également plusieurs prestations pour les petits budgets.
Originaire de la région toulousaine, Aurélie Echène a toujours aimé les animaux. « Au début, je me suis tournée vers le monde des chevaux, mais ça ne me convenait pas », explique-t-elle dans un sourire, disant qu’elle avait réformé sa carrière dans l’alimentation ; un secteur qui emploie, mais qui n’est pas propice à la vie de famille.
Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé d’entrer en formation professionnelle pour adultes pour devenir militante. C’est ce que j’ai fait avec le craft trainer.
Aurélie Echène ouvre ainsi son premier salon près de Toulouse, dans sa région natale. Plus tard, sa situation s’est améliorée et elle a encore eu un rôle important dans la direction des animaux pour travailler comme vendeuse dans un magasin de matériel d’équitation, ce qui lui a permis de gérer une petite entreprise.
Un besoin bien identifié
Puis en décembre 2020, son mari a eu la chance de trouver un emploi en Suisse. La famille décide de venir s’installer dans le Haut-Jura (qu’ils adorent), où des proches vivent déjà depuis plusieurs années. A voir aussi : Fitbit Versa 3 : cette smartwatch à -43% est le cadeau idéal pour…. Ce qui leur a permis de venir tôt pour les vacances.
En juin 2021, Aurélie et les deux enfants du couple viennent s’installer à Morez, dans le but de trouver un immeuble pour ouvrir à nouveau un institut de beauté ; sachant que le besoin est clairement identifié dans le secteur.
Un libre-service
Avec le soutien de la mairie, qui se réjouit de voir un nouveau service arriver dans la ville, la recherche a abouti et a permis le rachat du portail au 100, rue de la République sous l’intitulé « Canin’altitude » . Après quelques travaux intérieurs pour mettre à jour la peinture et quelques accessoires, le salon a pu ouvrir fin juin. Ceci pourrez vous intéresser : Quels vêtements sont nécessaires pour rouler?.
Dans son salon, Aurélie Echène recherche le bien-être des animaux dont elle a la charge. Mais en plus, elle s’intéresse aussi à aider les propriétaires de chiens ou de chats, car le besoin d’aider les autres fait partie de l’ADN d’Aurélie. Par conséquent, l’espace cosmétique est disponible en libre-service.
Un espace dépôt-ventes
Chacun peut amener son compagnon. Il peut utiliser la salle de bain, les shampoings et tout le matériel nécessaire, en suivant mes conseils si nécessaire. Lire aussi : CONCOURS Gagnez le premier vol en hélicoptère biplace. Cela permet un prix plus bas.
De plus, un acompte de vente a été versé. « Les personnes qui souhaitent vendre du matériel qu’elles n’utilisent pas peuvent le déposer sur le salon. Le produit de la vente peut être transformé en bon d’achat à utiliser pour le toilettage. Des dons peuvent également être faits à l’UMSA (Unité Mobile de Secours aux Animaux ) dont je suis membre », a conclu la jeune fille avec enthousiasme et des pensées toujours en tête.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Voix du Jura sur mon site d’actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.