Le 1er octobre, une journée de sensibilisation à la conduite de trottinettes électriques aura lieu à Cholet. © Thierry Creux / Archives Ouest France
La Jeune Chambre économique de Cholet, qui porte chaque année des projets d’intérêt général, organise une action de prévention sur la conduite des trottinettes électriques, le samedi 1er octobre, à Cholet (Maine-et-Loire).
Selon un professionnel du secteur, il y aurait environ 400 scooters électriques roulant à Cholet (Maine-et-Loire). Face aux problèmes de sécurité routière induits par cette nouvelle pratique accessible dès 12 ans, la Chambre économique des jeunes du Choletais a décidé d’organiser une demi-journée de formation sous le signe de la prévention.
La manifestation baptisée Trott’Sécur, gratuite et également ouverte aux adultes, se déroulera le samedi 1er octobre, de 9h à 12h, sur la piste d’auto-école de Cholet. Au programme : rappel du code de la route et atelier pratique.
La JCE, composée de citoyens âgés de 18 à 40 ans qui souhaitent réaliser des projets d’intérêt général, prévoit également une soirée de découverte de l’association, le jeudi 29 septembre à 19h00 à l’Esupec, en Cholet.
Renseignements et inscriptions sur le site www.jce-cholet.com. Contact : Mélanie Marois, Présidente, 06 12 56 17 34.