Colossal, des muscles pour se sentir bien

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

6 millions de vues sur Webtoon ce n’est pas rien. D’où le passage sur papier de cette série très actuelle, Colossal en deux versions, une édition classique et une édition collector. Aux commandes Rutile pour le texte (Dans les cuisines de l’Histoire ou le remarquable Escoffier), spécialiste des arts culinaires qui cette fois parlera de musculation et de coaching physique avec son héroïne Jade. Avec elle, Diane Truc (et oui un rare homonyme et sans, a priori, lien de parenté avec l’auteur de ces lignes) au design très réussi, soigné et teinté d’influences manga dans les actions rapides, les bonnes ambiances et le découpage efficace. Au total cinq tomes sont prévus pour 2023 sur ce thème très actuel, le corps musclé fait du bien à la tête.

Une histoire de princesse cultivée dans la bonne société avec un prince charmant à la clé, ce n’est pas dans les objectifs de Jade qu’elle relève du casting. Pourtant, pour plaire à sa mère, elle joue le jeu, accepte les invitations aux rassemblements, ces soirées dansantes mondaines où se pavanent les coqs bien nés et riches. C’est aux jeunes filles de trouver la chaussure qui leur convient, si l’on peut dire. Authentique, elle existe toujours et depuis des lustres. BCBG la Jade, corsetée et à qui on présente une brochette d’ados pas des plus sexy. Sauf que dans le lot, il y en a une qui lui correspond. Nathanaël a tout pour plaire mais il y a de la concurrence dont Héloïse qui organise le rallye. En prime Jade flashe sur un serveur bien membré plus dans son registre. Il s’agit d’Alexandre, le palefrenier du haras du père d’Héloïse. Soudain, Jade envoie Nathanaël valser par-dessus le buffet. Scandaleux mais elle a bien rigolé. Ce qu’elle risque de payer très cher.

On comprend que c’est la musculation qui prime pour Jade dont les aventures sentimentales et sociales vont l’amener à faire des choix difficiles. Il existe également des mots croisés qui pourraient le conduire à des rencontres inattendues telles que l’équitation. Sans oublier le passé familial qui n’arrange pas les choses. Plaisant, sympathique, ce début de série qui devrait trouver son public avec des conseils pour se sentir bien dans son corps, une préoccupation de plus en plus nécessaire sans toutefois tomber dans l’excès.

Colossal, Tome 1, Jungle, 16,95 €

À Lire  Xiaomi brouille les frontières de la smartwatch avec le Band 7 Pro