Combien coûte l’assurance de son deux-roues en 2021 ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous dévoilons notre étude sur le montant moyen des primes d’assurance des deux-roues en 2021 ainsi que des conseils avisés. Afin de trouver une assurance auto moins chère et adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à comparer les offres sur Assurland.com.

Assurance moto : un coût moyen de 583 €

Pour rouler en toute sécurité et se protéger d’éventuels dommages, il est conseillé de souscrire une assurance moto. Après avoir analysé plus de 80 000 devis d’assurance scooter et moto, nous avons pu établir le coût moyen pour assurer sa moto en France en 2021 : il est de 583 euros par an.

Le montant de la prime dépend de la puissance de votre deux-roues. Les propriétaires de cylindrées de 50cc devront débourser en moyenne 472 euros par an pour les assurer, tandis que ceux qui possèdent une moto de 1000cc ou plus paieront leur assurance près de 600 euros. Lire aussi : Informations commerciales sur le marché des désodorisants pour voiture, taille, tendances, évaluation future, avancées technologiques et prévisions jusqu’en 2028 – Androidfun.com. Le niveau premium le moins cher va à 125cc. Cela revient à 375 euros par an.

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 17 octobre 2022 à 8h42 Source : JT à 20h00…

Pourquoi les prix varient selon la cylindrée ?

Pourquoi y a-t-il de telles différences de prix ? Le montant de l’assurance varie notamment en fonction de la taille de la machine, mais aussi de la sinistralité liée à la machine. Considérés comme plus solides et donc plus dangereux par les assureurs, ceux au dessus de 125cc portent des primes plus élevées.

À Lire  Objet : Urgent : J'ai oublié de déclarer la vente de ma voiture. commentaire, Forum routier droit pénal code de la route Carte grise | Forum automatique

De leur côté, les 50cc sont majoritairement conduites par des jeunes (à partir de 14 ans avec BSR) et dans une moindre mesure, par des conducteurs ayant perdu leur permis, deux populations considérées à risque par les compagnies d’assurance. De plus, ce sont des véhicules très volés, autre élément pris en compte dans la tarification. Donc un haut niveau de prime pour ce segment.

Autre enseignement de l’étude, plus la cylindrée et donc la valeur du véhicule sont élevées, plus l’assurance est protectrice. 61% des propriétaires de 1000cc ou plus souscrivent une assurance tous risques contre seulement 19% de ceux qui ont 50cc.

Chocques : l'hôtel particulier d'un palais du XIXe siècle devenu hôtel en 1995
A voir aussi :
Qui est concerné par la journée défense et citoyenneté ? Tout Français…

Assurance moto : choisir les meilleures garanties

Lorsque l’on est utilisateur de deux-roues motorisés, il est important de choisir les meilleures garanties, parfois proposées en option. Par exemple, la garantie corps du conducteur : permet de réclamer une indemnisation en cas de blessure auto-infligée ou sans responsable identifié, et n’est généralement pas incluse dans les contrats d’assurance automobile. C’est une option pour laquelle il est fortement recommandé de souscrire alors que près de 20 000 personnes circulant à moto ou en scooter ont été blessées en 2019.

Concernant les équipements prisés des motards comme les top cases, bagages, écrans, etc. il n’est généralement pas couvert à première vue. La garantie optionnelle des accessoires hors série, selon l’équipement ajouté à la machine, peut donc être pertinente. Faites également attention aux vêtements de protection (pantalons, vestes, etc.). Ils peuvent être assurés en option, mais il est important de vérifier les montants de garantie offerts par le contrat.

À Lire  Suzuki GSXS 1000 ABS 2015 à 7490€ à PARIS 10 - Occasion

Enfin, il est fortement déconseillé de passer à côté d’une option supplémentaire qui peut s’avérer indispensable : l’assistance dépannage de 0 kilomètre, qui permet de réparer sans kilométrage déductible.

A voir aussi :
Obtenez votre valeur quotidienne gratuitement chaque matinLes données collectées sont nécessaires à…

Comparez les compagnies d’assurance avec Assurland

Pouvoir comparer en ligne les différentes offres d’assurance pour deux-roues vous donne la possibilité de payer moins cher votre assurance moto. C’est aussi un gain de temps considérable puisque grâce à un seul site, vous pouvez avoir une vision globale des différentes offres du marché. Vous disposez de tous les différents tarifs proposés pour assurer une moto ou autre véhicule à deux roues, et il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Ainsi, avec Assurland, leader des comparateurs en ligne, vous êtes sûr de trouver la meilleure offre en quelques clics.

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance moto&xD;

Ceci pourrez vous intéresser :
Devenir la référence des voitures électriques ? C’est l’un des objectifs de…