Combien coûte le débouchage d’une canalisation ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les canalisations bouchées sont un problème courant et difficile à résoudre. Si vous avez un problème de blocage dans votre réseau, il est préférable de faire appel à un professionnel. Mais avant de prendre une décision, il est important de connaître les tarifs pratiqués selon le type de bouchage et les produits utilisés pour le débouchage.

Qu’est-ce qu’un bouchon ?

Un blocage se produit lorsqu’une substance indésirable s’accumule dans un tuyau et empêche l’eau ou la graisse de passer à travers. Le colmatage peut être causé par des articles non biodégradables tels que des serviettes hygiéniques, des cheveux et même de petites pièces qui tombent dans les égouts. Voir l’article : Comment acheter un bien immobilier dans le Metaverse ? | L’immobilier par SeLoger. Il y a aussi des bouchons de liège et de l’huile et de la chaux.

Lire aussi :
L’année 2023 commence à peine et Point.P en est déjà à sa…

Comment le professionnel procède-t-il pour déboucher les canalisations ?

Il existe de nombreuses techniques pour déboucher les canalisations. La première consiste à utiliser un appareil appelé « furet ». Ce dispositif consiste en une longue tige flexible que le plombier insère dans le tuyau pour atteindre le blocage. Une fois qu’un blocage est détecté, le plombier effectue un mouvement de rotation pour le dissoudre.

Une autre méthode consiste à injecter un produit spécial appelé « produit de démolition » dans le tuyau pour dissoudre le blocage. Cette technique est très efficace, mais non sans risque car certains produits chimiques peuvent endommager le tuyau.

A voir aussi :
Selon les prévisions de l’ONU, l’humanité aura besoin d’environ 60 % de…

Quel est le prix d’un débouchage de canalisation ?

Le coût du débouchage varie selon le type de bouteilles et de produits utilisés.

Si le blocage est dû à un tas de cheveux ou à d’autres objets lâches, le plombier peut l’ouvrir à l’aide d’un serpent. Dans ce cas, le prix sera inférieur à celui de l’ouverture et du déblocage du produit.

Pour les colmatages causés par la graisse et le calcaire, l’ouverture peut nécessiter l’utilisation d’un produit non scellé. Dans ce cas, le prix peut être plus élevé. Il est probable que le plombier facturera également séparément le coût du nettoyeur de drains.

De plus, si le bouchon est dans le siphon, le coût d’installation peut être plus élevé, car ce type d’intervention nécessite souvent des pièces supplémentaires (siphon neuf, tube PVC, colle PVC).

Important : Il est important de noter que le coût d’un drain non couvert peut varier considérablement selon l’emplacement ci-dessous. Les grandes villes comme Paris ou Marseille ont souvent des coûts salariaux élevés et des heures supplémentaires, ce qui se traduit par de l’inflation. Il est donc important de tenir compte de ces facteurs lors de la planification de l’ouverture de drains dans ces zones.

Voir l’article :
La méthode de tarification et le prix pour faire estimer votre maison…

Quelles sont les autres étapes du débouchage de canalisation ?

Une fois le blocage détecté et dissous, il est important de procéder à un nettoyage en profondeur des canalisations. Pour ce faire, le plombier peut utiliser :

Ces techniques sont utiles pour vérifier que les tuyaux ne sont pas endommagés et pour prévenir de futurs blocages. Selon le type d’intervention requise, le coût du débouchage peut augmenter.

A lire aussi : Quel est le meilleur type de bouilloire ?

A voir aussi :
L’affaire de la crêperie qui sent trop la crêpe à Erquy (Côtes-d’Armor)…

Quelles mesures préventives peuvent être prises pour éviter de boucher ses canalisations ?

Il est important de prendre certaines mesures pour prévenir et limiter la possibilité d’obtenir un blocage dans le tuyau. Voici quelques conseils à suivre :

Les assurances peuvent elles prendre en charge l’intervention d’un professionnel pour déboucher une canalisation ?

Cela dépend des conditions du contrat d’assurance habitation. Certains assureurs peuvent payer les factures d’égout dans le cadre d’une police « amélioration de l’habitat » ou « assainissement ». Il est important de vérifier les détails du contrat d’assurance pour savoir si celle-ci est couverte et sous quelles conditions. Il est également possible de vérifier si la garantie décennale couvre l’intervention si vous avez construit votre maison récemment. C’est une bonne idée de vérifier auprès de votre assureur pour savoir si l’intervention est couverte ou non.

En bref, l’ouverture du drain peut être nécessaire si un blocage s’est accumulé dans le tuyau. Le coût du débouchage dépend du type de bouteilles et de produits utilisés. Il est important de consulter un professionnel pour obtenir une estimation précise des coûts d’intervention. De plus, il est important de prendre des mesures préventives pour éviter le blocage et prolonger la durée de vie du tuyau.

Suivez-nous sur twitter : Médias économiques #CitoyenEnSlip de FranceSuivez @CesDefrance

À Lire  Rénover un appartement à Paris et générer une bonne valeur de revente, rêve ou réalité ?