Comment acheter sa voiture en crypto-monnaie ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il est désormais possible d’acheter de la crypto-monnaie et de l’utiliser ensuite pour acheter une voiture. La façon de procéder?

Souscrire un prêt crypto

Souscrire un prêt crypto

Le prêt crypto est la solution qui permet de disposer des fonds nécessaires pour acheter une voiture. Il fonctionne de la même manière qu’un prêt normal, sauf que le prêteur est une crypto banque. Ce type de financement est avantageux en ce sens que vous n’avez pas à vous soucier de votre statut de crédit. Il est donc accessible à toute personne disposant de suffisamment d’argent. En effet, votre solde de crypto-monnaie servira de garantie pour votre prêt et sera déposé par la crypto banque. Sur le même sujet : Vous pouvez tout comprendre sur le scandale « Uber Files » en 5 points et 10 minutes. Si vous n’avez pas assez d’argent en crypto-monnaie pour couvrir le montant du prêt, vous pouvez toujours en acheter un autre. Pour cela, vous avez le choix entre différentes devises, comme le dogecoin. Il est également possible d’acheter du ripple sur des plateformes comme litebit. Après cela, il ne vous reste plus qu’à obtenir un prêt qui répond à vos besoins pour recevoir l’argent nécessaire à l’achat d’une voiture. A noter qu’il existe des prêts crypto à taux 0.

Spa moto 24h/24. Toute la série commence
Ceci pourrez vous intéresser :
Situé à proximité du Château du Houx, à seulement 5 minutes du…

Convertir la cryptomonnaie en argent réel

Convertir la cryptomonnaie en argent réel

L’utilisation de la crypto-monnaie étant encore limitée, il est plus avantageux de la présenter au vendeur en monnaie fiduciaire. Pour ce faire, vous avez deux options, qui sont de vendre votre portefeuille ou de convertir directement votre stock en argent réel.

Dans le premier cas, ouvrez un compte sur une plateforme d’échange ou une plateforme de trading de cryptomonnaies. Vous pouvez également vendre directement à une personne, pourvu que vous suiviez une procédure sécuritaire. Il est à noter que certaines plateformes n’acceptent que le bitcoin. Vous devez donc d’abord convertir votre crypto-monnaie avant de recevoir la devise FIAT équivalente.

Dans le second cas, vous pouvez obtenir une carte crypto qui sera directement liée au compte bancaire. En d’autres termes, chaque paiement effectué sur la carte sera déduit directement de votre solde de crypto-monnaie. Le montant retiré sera converti en euros avant d’atteindre le compte du commerçant.

Marquise : fatigue, rue des Fleurs, après des accidents de la route à répétition
Voir l’article :
Vous pouvez contacter La Nouvelle Gazette au 078/15 75 75. Utilisez notre…

Vous rendre auprès d’un concessionnaire qui accepte le paiement en cryptomonnaie

Vous rendre auprès d’un concessionnaire qui accepte le paiement en cryptomonnaie

La crypto-monnaie est devenue une forme de paiement à part entière pour certains commerçants. Vous pouvez ainsi acheter le modèle et la marque de votre choix en effectuant des transactions directement depuis votre portefeuille virtuel. Cette méthode a l’avantage d’être simple et sûre. Cependant, il est recommandé de vous familiariser au préalable avec les marques qui proposent ce mode de paiement.

À LIRE ÉGALEMENT :

De vacances : une liste de sorties en toute sérénité

Acheter une voiture : attention aux arnaques sur LeBonCoin

Canicule : conseils aux conducteurs avertis
Sur le même sujet :
La capitale française connaît une période de chaleur extrême, qui va se…

À Lire  Vacances : où se garer lors d'un long voyage ?