Comment améliorer votre santé mentale en 2023

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette année n’est peut-être pas la mer de calme que vous espériez après le chaos de 2020 et 2021. La pandémie continue ; la guerre éclate en Europe ; nous avons connu des catastrophes naturelles et des pénuries inquiétantes ; et plus de virus alimentent la peur. Mais 2022 est aussi une année d’apprentissage et de découverte.

Chez Well, nous découvrons de nouvelles stratégies pour faire face au stress dans la vie et développer la résilience psychologique. Voici quelques-unes de nos meilleures histoires de santé mentale de l’année – remplies de conseils importants pour vous aider à démarrer en 2023.

1. Faites attention aux signes physiques d’épuisement professionnel.

De l’insomnie et de la fatigue aux maux de tête, maux d’estomac et changements d’appétit, votre corps peut vous dire que vous êtes épuisé de plusieurs façons. Et bien que la « fatigue » ne soit pas un diagnostic médical formel, rapporte Melinda Wenner Moyer, cela ne signifie pas que vous devez ignorer les symptômes. Lire aussi : Dites adieu aux feuilles de tomates frisées avec ce remède magique de grand-mère !. Selon les experts, faire face à la fatigue peut être bien plus qu’un bain moussant et une tasse de thé, alors envisagez de consulter un fournisseur de soins de santé ou un professionnel de la santé mentale pour déterminer la source du problème.

Ceci pourrez vous intéresser :
Manger des légumes est important pour que toute la famille soit en…

2. Et comprendre en quoi l’épuisement professionnel diffère de la dépression.

Les symptômes de la dépression et de la fatigue sont difficiles à distinguer : ils peuvent vous faire dormir trop ou trop peu, ou vous empêcher de vous concentrer. Sur le même sujet : « On m’a dit de rentrer chez moi » : les services d’urgence sont plus réglementés que jamais. Mais la dépression est une condition médicale qui peut être diagnostiquée, la fatigue ne l’est pas, écrit Dani Blum.

Avec l’épuisement professionnel, vous pouvez vous sentir submergé par les tâches incessantes au travail, entraînant des sentiments de cynisme, d’épuisement et de haine de votre travail, ce qui peut entraîner un manque d’énergie pour votre passé. Avec la dépression, d’autre part, dit Jeanette M. Bennett, professeur qui étudie les effets du stress sur la santé à l’Université de Caroline du Nord à Charlotte, vous ne trouverez peut-être pas du tout vos passe-temps agréables. . Ou vous pouvez vous isoler ou négliger votre hygiène et votre santé physique. Comprendre les différences est la première étape pour trouver un soulagement.

En bonne santé. Tiger Mosquito : Il est de retour, mais comment se protéger ?
Ceci pourrez vous intéresser :
La hausse des températures ces jours-ci peut contribuer à la propagation des…

3. Trouvez de la joie dans une séance d’entraînement.

Pensez à un moment où vous vous êtes senti le plus heureux et le plus libre. Sautez-vous les bras en l’air lors d’un concert ? Avez-vous soutenu votre équipe sportive préférée ? Il s’avère que les mouvements que nous faisons en réponse à des sentiments de plaisir peuvent également provoquer des sentiments de joie. Kelly McGonigal, psychologue de la santé et maître de conférences à l’Université de Stanford, a développé cet exercice de joie de huit minutes et demie, qui comprend six mouvements conçus pour inspirer le bonheur, quel que soit votre âge ou vos capacités. Ceci pourrez vous intéresser : Travaux d’isolation : la solution pour isoler vos canalisations. Vous pouvez faire le mouvement aussi grand ou petit ou aussi rapide ou aussi lent que vous le souhaitez. Les vidéos présentent des exercices debout, mais vous pouvez les essayer assis, seul ou avec des membres de la famille, à l’intérieur ou à l’extérieur, ou avec une musique différente.

Sur le même sujet :
Appuyez sur play pour écouter cet articleExprimé par l’intelligence artificielle.Soumettez vos informations…

4. Libérez-vous de la « paralysie des tâches ».

Il est très courant de se figer lorsque vous avez beaucoup de choses à faire – avec des listes de tâches interminables à la maison et des tâches d’édition au travail, vous ne savez peut-être même pas par où commencer. C’est ce que certaines personnes appellent la paralysie des tâches, un phénomène qui se produit lorsque votre cerveau perçoit votre liste de tâches comme une menace, rapporte Dana G. Smith. Et les perfectionnistes sont très sensibles. Afin d’étouffer ce genre d’anxiété dans l’œuf, il est important de ne pas vous permettre d’éviter des choses ou de reporter des tâches. Se rappeler pourquoi une tâche à venir est importante pour vous et vous promettre une petite récompense à la fin peut vous motiver à commencer à l’examiner. Il peut également être utile de décomposer chaque tâche en petites étapes concrètes. Une fois que vous aurez pensé au temps et à l’énergie qu’il faudra pour faire quelque chose, ce ne sera plus si effrayant.

5. Tournez-vous vers le désert pour la guérison.

De plus en plus de preuves suggèrent que «l’écothérapie», ou la pratique consistant à participer à des activités dans la nature et dans la nature, présente une variété d’avantages pour la santé mentale. Tout, de la randonnée au rafting en passant par la marche sur des sentiers bordés d’arbres ou la présence de plantes dans votre maison, peut avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale, rapporte Alisha Haridasani Gupta. Mais sortir ensemble, pour certaines personnes, peut être plus facile à dire qu’à faire. Les Noirs, les Hispaniques et les Asiatiques sont trois fois plus susceptibles que les Blancs de vivre dans une région dépourvue de nature. « Des espaces naturels incroyables aux États-Unis, tels que les parcs nationaux, sont également entachés d’histoires racistes », rapporte Mme Haridasani Gupta. Des organisations et des forums en ligne apparaissent à travers le pays, encourageant les personnes de couleur à sortir et à s’imprégner des bienfaits curatifs de la nature pour l’âme.

6. Comprendre ce qu’il faut faire lors d’une attaque de panique.

Les attaques de panique peuvent être effrayantes, surtout si vous n’en avez jamais vécues auparavant. Dani Blum nous parle des causes et des symptômes possibles des attaques de panique (qui peuvent inclure une sensation d’incapacité à respirer, une accélération du rythme cardiaque, une oppression thoracique, des nausées et des picotements dans les membres). Il explique également comment vous pouvez vous entraîner à travers l’un d’eux, y compris vous frapper en vous rappelant que vous n’êtes pas en danger, respirer à partir de votre diaphragme et appeler un ami. Les exercices de distraction, comme compter et nommer les couleurs qui vous entourent, peuvent également être efficaces. Si vous n’avez jamais eu de crise de panique et que vous ressentez des douleurs à la poitrine et un essoufflement, vous devriez vous rendre aux urgences pour vous assurer que vous n’avez pas de problème cardiaque.

7. Apprenez à connaître l’un des nerfs les plus cruciaux du corps.

Le nerf vague (appelé « autoroute de l’information ») va du cerveau à l’estomac et affecte presque tous les organes internes. Il a été présenté par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux comme la clé pour réduire l’anxiété, réguler le système nerveux et aider le corps à se détendre, rapporte Christina Caron. Certains experts suggèrent de petits exercices comme des séances de pleine conscience ou la stimulation de votre respiration pour aider à réguler le nerf vague. Certaines personnes rapportent que l’immersion de votre visage dans l’eau froide déclenche le « réflexe de plongée », une réaction qui ralentit votre rythme cardiaque et resserre vos vaisseaux sanguins, ce qui peut vous aider à vous calmer. Cependant, les entreprises de bien-être capitalisent également sur la tendance, avec des produits tels que « l’huile de massage vagus », les bracelets vibrants et les oreillers à brume, qui n’ont pas été étayés par la recherche.

8. Essayez d’écouter le bruit brun pour calmer votre esprit.

Le bourdonnement apaisant et régulier du bruit brun, qui ressemble au bruit blanc mais a une qualité sonore plus faible et plus profonde, gagne en popularité en ligne, en particulier chez les personnes atteintes d’un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité, rapporte Dani. Certains disent que le bruit brun les aide à se sentir calmes, concentrés et moins stressés ; d’autres disent que cela les apaise pour dormir. Mais pour certaines personnes, le bourdonnement constant du chocolat peut être ennuyeux ou anxiogène. Selon les experts, il n’y a peut-être rien de mal à écouter du bruit brun pendant de longues périodes (sauf si vous écoutez à des volumes dangereux), mais il n’y a pas beaucoup de preuves que cela fasse du bien. Si le grondement des sons bruns vous calme, écoutez votre cœur.

9. Utilisez votre anxiété comme un atout.

Lorsque votre anxiété devient incontrôlable, cela peut être débilitant, mais lorsque vous bourdonnez à des niveaux normaux, l’anxiété peut en fait devenir une force, rapporte Christina Caron. Un peu d’anxiété peut servir d’avertissement lorsque vous êtes sur le point de faire quelque chose de dangereux et peut faire de vous une personne plus prudente. Si vous vous sentez anxieux, cela pourrait également être un signe que quelque chose dans votre vie ne fonctionne pas et qu’il peut être nécessaire de changer. Accepter l’anxiété peut également vous aider à affronter vos peurs et à développer votre force personnelle.

10. Déterminez votre bien-être « non négociable ».

Viennoiserie aujourd’hui avec café et journaux ; Un Bernedoodle de 90 livres assis sur vos genoux – c’est un petit rituel qui nous permet de continuer, rapporte Dani Blum. Nous avons demandé à nos lecteurs de partager les choses qu’ils font chaque jour qui sous-tendent et apportent de la joie dans leur vie. Certains peuvent sembler familiers ou inspirer de nouvelles habitudes.

À Lire  En Irak, l'agriculteur kurde qui verdit les réseaux sociaux