Comment aménager une cuisine d’été extérieure à petit prix ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Si vous habitez une maison avec terrasse, il y a de fortes chances que vous disposiez d’un barbecue et d’un salon de jardin qui vous permettent de manger dehors l’été. Et si vous alliez encore plus loin en transformant votre terrasse en cuisine extérieure ? Avec une telle solution, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner à l’extérieur, sans avoir à faire des allers-retours dans votre maison. L’installation d’une telle usine nécessite cependant un investissement et ce travail ne doit pas être fait à la légère. L’installation d’une cuisine extérieure ne devrait idéalement être envisagée que si elle peut être utilisée pendant une période importante de l’année. Voici comment aménager une cuisine d’été sans se ruiner.

Découvrez ici les meilleurs conseils pour aménager votre cuisine extérieure

Nos conseils et bons plans pour aménager une cuisine d’été

Nos conseils et bons plans pour aménager une cuisine d’été

A voir aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Choisissez le bon emplacement

Choisissez le bon emplacement

L’emplacement idéal pour une cuisine extérieure est sur une terrasse. Comme les appareils que vous envisagez d’y installer doivent être raccordés à votre réseau électrique, il est moins coûteux d’installer la cuisine d’été près de chez vous. Il est tout à fait possible de l’installer dans la partie basse du jardin, mais cela engendre des surcoûts.

Aussi, à moins que vous ne viviez dans un endroit où il ne pleut jamais, il est important de penser à couvrir votre cuisine extérieure pour réparer vos électroménagers. Ceci pourrez vous intéresser : Cooking Academy, notre apôtre du terroir – JHM. Vous pouvez envisager une toiture dédiée, ou profiter d’une pergola déjà installée dans votre jardin.

A Croix, le restaurant l'Arborescence met en scène sa cuisine imaginative
Ceci pourrez vous intéresser :
Le 15 juin un nouveau restaurant gastronomique a allumé ses fourneaux à…

Choisissez les bons matériaux

Choisissez les bons matériaux

Si vous êtes tenté de penser qu’une cuisine extérieure peut être conçue avec les mêmes matériaux que l’intérieur, ce n’est pas le cas. Il est primordial de choisir des matériaux qui résistent efficacement aux intempéries : la pluie, mais aussi le vent, la neige, le gel, en plus des rayons UV sont autant d’agressions atmosphériques qui peuvent endommager votre installation.

Pour cette raison, l’idéal est de privilégier les matériaux non poreux comme la pierre, l’inox, le béton, le marbre ou plus simplement le carrelage. Si vous souhaitez mettre du bois à tout prix dans votre cuisine extérieure, nous vous conseillons de choisir du bois massif, traité pour résister à l’eau. Pour les appareils électroménagers, il est nécessaire de choisir des modèles adaptés à une installation en extérieur.

Avec le Turbo Cuisine, Moulinex lance un multicuiseur plus abordable que le Cookeo
Ceci pourrez vous intéresser :
Moulinex élargit sa gamme de multicuiseurs avec Turbo Cuisine. Contrairement à Cookeo,…

Faites vous plaisir

Faites vous plaisir

L’objectif est de faire de votre cuisine extérieure une partie intégrante de votre maison. Il est donc essentiel d’allier fonctionnalité et esthétisme : ce lieu doit vous plaire ! Le choix des matériaux à utiliser doit donc s’accompagner d’une réflexion sur le design et la décoration.

En résumé, il ne faut pas perdre de vue l’objectif d’avoir une cuisine d’été qui vous ressemble et répond à vos besoins. Il existe aujourd’hui un véritable marché pour la cuisine en plein air, faites quelques recherches sur internet et demandez conseil dans les magasins de bricolage pour vous faire une idée du résultat que vous souhaitez obtenir.

Lidl a sorti son Monsieur Cuisine Smart le 6 juin
Sur le même sujet :
L’incontournable Monsieur Cuisine Smart de Silvercrest revient dans les magasins Lidl le…

Faut-il une autorisation pour installer une cuisine d’été ?

Faut-il une autorisation pour installer une cuisine d’été ?

La réponse à cette question dépend de la taille de votre cuisine d’été. Si vous envisagez une installation inférieure à 5 m², vous n’avez pas besoin d’autorisation spécifique. Si, en revanche, vous dépassez les 5 mètres carrés, il est nécessaire de faire une déclaration préalable d’emploi auprès de la Municipalité de votre ville. Si votre cuisine extérieure fait plus de 20 m², vous avez besoin d’un permis de construire. Ce document doit être obtenu avant de commencer les travaux. Il existe toutefois une exception : si vous habitez dans une zone couverte par un plan local d’urbanisme, vous pourriez être exempté du permis de construire jusqu’à 40 mètres carrés. Il est préférable de contacter votre mairie pour plus d’informations.

& gt; & gt; Découvrez aussi l’objet déco à avoir absolument pour une terrasse parmi les plus tendances

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide

Vous pouvez donc installer une serre de jardin sans formalités si sa hauteur n’excède pas 1,80 mètre et la surface n’excède pas 5 m². De plus, si la construction est temporaire, c’est-à-dire établie pour une durée maximale de 3 mois par an, aucune autorisation n’est requise, quelle que soit sa superficie.

Comment rajeunir une cuisine sans se ruiner ?

Home staging : 10 conseils pour rénover sa cuisine sans trop dépenser

  • Repeindre les placards. …
  • Changez les poignées des meubles. …
  • Peignez les carreaux du dosseret. …
  • Modifier le plan de travail. …
  • Changer d’étage. …
  • Optimisez votre espace de stockage. …
  • Peindre un mur de cuisine. …
  • Utilisez de la peinture à tableau.

Comment rendre une cuisine plus lumineuse ? Une première solution consiste à peindre votre cuisine sombre d’une couleur claire comme le blanc ou le beige pour augmenter la lumière naturelle.

Comment rénover une cuisine sans changer les meubles ?

Peindre des façades de meubles pour réveiller sa cuisine La bonne astuce pour tout revisiter sans changer ni le meuble ni le banquier, c’est de le repeindre. Car dans la cuisine ce sont les façades des nombreuses armoires qui donnent le ton.

Quelle couleur choisir pour agrandir une cuisine ?

Pour avoir une sensation d’espace dans une petite cuisine, choisissez une couleur claire et plutôt froide, comme le blanc et le gris. Vous pouvez aussi miser sur des teintes plus prononcées, comme le bleu céladon et le vert anis, et ainsi apporter de l’éclat à votre pièce.

Comment agrandir visuellement une cuisine ? Pour agrandir visuellement votre petite cuisine, choisissez des armoires fermées. Ils aident à garder le fouillis d’une certaine manière… dans l’ordre ! Vous pouvez également installer des étagères où seront placés bocaux, boîtes et autres contenants fermés.

Quelle est la meilleure couleur pour une cuisine ?

Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient bien avec de nombreuses nuances. Le noir et le blanc se marient bien avec les couleurs chaudes ou froides dans la cuisine. Le noir, raffiné et élégant, contraste avec le blanc, plus lumineux et donc très courant dans les petites cuisines.

Comment rallonger une cuisine ?

Astuce pour agrandir sa cuisine : un bar surélevé L’astuce : remplacer la table de la cuisine par un bar, surélevé et sans poteau central. Résultat : la cuisine paraît plus haute et le regard n’est pas bloqué par la table, donc l’espace paraît plus large.

Quelle couleur pour illuminer une cuisine ?

On opte pour des couleurs claires, le blanc est le plus évident. Il est idéal car il réfléchit la lumière et l’éclairage naturels, optimisant ainsi toutes les sources lumineuses déjà présentes.

.

Laisser un commentaire