Comment arrêter de ronfler ensemble

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Le ronflement fait partie de ces choses auxquelles nous ne voulons pas être associés. C’est inconfortable pour les gens qui nous entourent ainsi que pour nous-mêmes. Dans les cas extrêmes, cela peut même être l’une des principales raisons pour lesquelles des millions de personnes passent des nuits blanches. Les statistiques montrent qu’un adulte sur sept ronfle, et la plupart d’entre eux sont des hommes.

Nous vivons donc au jour le jour – ou plutôt de nuit en nuit – en acceptant que ce problème fasse partie de notre quotidien. Cependant, il vaut la peine de rechercher les causes du ronflement et ce que nous pouvons faire pour le réduire ou s’en débarrasser.

Qu’est-ce qui cause le ronflement ?

Il y a trois principaux coupables : le nez, la gorge ou la langue. Sur le même sujet : À Chongqing, les volontaires jouent un rôle clé dans la lutte contre les incendies de montagne. La bonne nouvelle est que la plupart du temps, le ronflement n’est pas causé par une condition médicale grave.

Si l’origine est dans le nez, cela peut être dû à un nez qui coule qui bloque les voies respiratoires. Si vous avez une infection des sinus, c’est aussi la cause de vos ronflements « du nez ».

D’autres fois, c’est la langue qui se coince au milieu du flux d’air lors de l’inspiration et de l’expiration, ce qui provoque le bruit. Si vous dormez sur le dos, c’est très courant. La mécanique est la suivante : pendant le sommeil, la langue détendue recule, empêchant le passage de l’air du nez vers la gorge. Il est également courant que vous respiriez par la bouche lorsque vous êtes sur le dos, et le bruit y est encore pire.

Nous passons maintenant sur un terrain plus sérieux. Certaines conditions structurelles et sanitaires peuvent contribuer au ronflement nocturne. Ceux-ci incluent le surpoids, une petite gorge ou une mâchoire inférieure plus petite que la normale. Il existe également un type de ronflement appelé apnée du sommeil. Cette cause beaucoup moins fréquente de ronflement est en fait une condition dans laquelle les muscles de la gorge se détendent et l’empêchent pendant que vous dormez.

Le Dr Gustavo F Martin déclare : « Il existe deux types d’apnée du sommeil. Dans l’apnée, les muscles se « détendent » et ferment les voies respiratoires pendant 10 secondes ou plus. Ensuite, il y a l’hypopnée, qui est une réduction du débit d’air de plus de 50 % qui dure environ 10 secondes ou plus. Le Dr Martin ajoute que ces deux types d’apnée peuvent survenir en même temps ou alternativement au cours de la même nuit. De plus, il existe des études qui montrent qu’un diamètre de cou de plus de 17 pouces prédispose nous souffrons de ce problème. En d’autres termes, si vous avez un cou large et que vous parlez comme une locomotive, alors vous savez ce que c’est.

Une autre cause de ronflement peut être la prise de somnifères. Ces pilules ont un effet relaxant sur tous les muscles et la gorge y est également sensible. Lorsque la gorge se détend, l’air se déplace avec une plus grande force à travers le palais mou et crée des vibrations qui produisent du son. Également considéré comme un relaxant musculaire, l’alcool peut nous faire ronfler en affectant la tension des muscles de la gorge. Cela peut être considéré comme une autre manifestation d’une gueule de bois. Quant à la façon dont vous mangez, vous avez certainement entendu dire que cela peut affecter le ronflement, le Dr Martín confirme que c’est vrai. Si vous mangez quelque chose de lourd et que vous vous endormez immédiatement, le risque de ronflement augmente.

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Comment arrêter de ronfler

– Pour ne plus souffrir des ronflements et des problèmes structurels causés par l’apnée du sommeil, il existe sur le marché des traitements et des produits, comme les bandelettes nasales et les dilatateurs nasaux externes, qui peuvent nous soulager (prévoir une consultation avec un médecin).

– Si tu es en surpoids, il existe de nombreuses raisons de perdre du poids et celle-ci en est une.

– La position de sommeil est importante. Pour éviter de ronfler, dormez sur le côté et soutenez votre tête avec un oreiller.

– Limitez ou évitez les somnifères.

– Ensuite, il y a la recommandation tant attendue de contrôler la consommation d’alcool et de suivre certaines règles alimentaires. Vous devriez manger au moins deux heures avant d’aller au lit. De plus, il est recommandé de manger du tryptophane, un acide aminé qui aide à stimuler la production de sérotonine et de mélatonine, ce qui favorise un sommeil sain.

– Et le médicament de grand-mère avec un verre de lait chaud… Laisse tomber. Les produits laitiers ne sont pas vos amis pour une bonne nuit de sommeil.

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