Comment augmenter la valeur de votre commerce ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comme nous le savons, les véhicules d’occasion ont acquis une valeur considérable car les véhicules neufs se sont raréfiés en raison de la pandémie. Pour ceux qui cherchent à se débarrasser de leur voiture, c’est une excellente nouvelle !

Si c’est le cas pour vous, vous voulez vous assurer d’obtenir le maximum d’argent. Tout d’abord, vous devez utiliser les différents outils en ligne pour déterminer la valeur de votre véhicule et faire la moyenne des modèles comparables que vous trouvez. Ensuite, idéalement, prenez le temps de visiter plusieurs concessionnaires pour voir les quantités qu’ils vous proposent.

Cependant, avant cette dernière étape, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour augmenter la valeur de votre véhicule d’échange.

Le temps est votre ennemi

Le temps est votre ennemi

N’oubliez pas pour commencer que plus le temps passe, plus votre véhicule se déprécie. Si vous envisagez un changement, mieux vaut le faire le plus tôt possible. Lire aussi : La disparition de Delphine Jubular : pourquoi la mère de Cédric a-t-elle proposé de vendre la maison à son fils ?. Sinon, vous devrez peut-être vous contenter d’un montant inférieur en retour.

A voir aussi :
Simona Halep a reçu une nouvelle voiture de luxe pour fêter son…

Des documents importants

Des documents importants

Il est donc toujours plus facile d’obtenir une bonne valeur de rachat lorsque vous avez toute la documentation pour prouver l’entretien et les réparations qui ont été effectués. Le concessionnaire peut toujours avoir accès au rapport Carfax, mais être transparent et n’avoir rien à cacher est à votre avantage.

Un nettoyage s’impose

Un nettoyage s'impose

Avant de vous rendre chez le concessionnaire pour faire évaluer votre véhicule, assurez-vous de bien le nettoyer à l’intérieur et à l’extérieur. Cela signifie un bon lavage et polissage, des retouches de peinture, des tapis et des sièges sans taches, rien qui traîne à l’intérieur, etc.

Vendre sa voiture : comment sécuriser le paiement ?
Sur le même sujet :
Vendre une voiture d’occasion par soi-même n’arrive pas tous les jours. Beaucoup…

Clé en main

Cela nous amène au point suivant : vous obtiendrez plus pour votre échange s’il est clé en main, c’est-à-dire s’il a fait l’objet d’un entretien général récemment effectué, y compris un changement d’huile moteur, et si les bons pneus ont été installés pour la saison. Les phares et les essuie-glaces doivent également être en bon état. Ensuite, si vous avez un rapport d’inspection confirmant le bon état de tous les systèmes, veuillez le montrer.

Jonzac : l'aéroclub vise les moteurs décarbonés
A voir aussi :
Par Colette Macintosh Publié le 28/08/2022 18:37 Mis à jour le 28/08/2022…

Des petits extras

Des petits extras

Enfin, pensez à tous les articles à valeur ajoutée qui vous rapporteraient encore plus d’argent. Si vous avez un deuxième jeu de roues et de pneus, des tapis de sol toutes saisons ou des barres de toit, incluez-les. Ce sont des éléments qui peuvent différencier votre véhicule d’un véhicule similaire.

À Lire  Voiture : de quelle aide à l'achat puis-je bénéficier ?