Comment bien choisir son matelas? Le guide complet

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Verna Mise à jour : 12/05/2022 Verana Spécialiste en neurosciences dans le domaine du sommeil et chercheur en sciences du sommeil à Emma. L’achat de matelas déterminera si vous êtes somnolent ou non.

Choisir votre lit peut sembler compliqué au début. Plusieurs détails et caractéristiques lors de la sélection d’un lit sont considérés ainsi qu’un certain nombre des facteurs les plus importants. Laissez-moi vous expliquer les meilleurs types de matelas, vous pourrez trouvez encore plus d’informations disponibles sur les meilleurs matelas en cliquant ici .

interior, bedroom, bed

La position de sommeil pour choisir son matelas

woman, asleep, girl

Selon la fréquence du sommeil sur l’estomac, le dos ou les côtés, certains matelas pourraient ne pas être aussi bons que d’autres. Votre position de sommeil joue un rôle important dans le choix de votre matelas de lit. En fait, les Français ont mal au dos. Un lit confortable est essentiel pour un bon choix de matelas.

Rappelez-vous toujours ce matelas peut soutenir votre colonne vertébrale dans sa forme naturelle S aussi bien. La plupart des unités de matelas sont divisées dans les zones de sommeil pour soutenir la majorité des zones du corps afin d’atteindre un alignement spinal optimal. Mais un matelas luxueux peut convenir à presque n’importe quelle position de sommeil. Ceux-ci stimulent votre circulation sanguine et vous aident à vous sentir réllement mieux.

Matelas pour dormir sur le côté

Ceux qui dorment sur les lits latéraux devraient sentir le poids couler dans leurs hanches et les épaules avec facilité. C’est la façon la plus importante de maintenir la colonne vertébrale tout en dormant.

Il est conseillé de s’assurer que le matelas soutient votre poids corporel pour empêcher vos vertèbres de tourner contre nature. Lors du choix d’un matelas idéal, il est préférable d’étendre une bonne quantité de pression à la bonne taille. La plupart des matelas peuvent être placés sur le côté. Cependant, les lits en mousse offrent une solution idéale. Les matelas de printemps sont aussi souvent un peu plus difficiles que prévu.

Matelas pour dormir sur le ventre

Si vous dormez dans votre poitrine, nous vous suggérons d’éviter tout type de dos creux, qui peut être appelé l’effet hamac.

Pour éviter un tel événement, vous aurez besoin de matelas qui sont doux dans la zone pelvienne qui ne nous permettent pas d’évier. Le lit de ressort en mousse mémoire chaude est parfaitement adaptable à n’importe quelle forme.

Matelas pour dormir sur le dos

Si vous dormez sur le dos, il est recommandé de choisir des matelas plus doux avec plus de soutien. Il existe de nombreux styles de matelas, y compris des matelas mous à ressort et en mousse. Ce matelas en latex ne correspond pas à nos critères.

Quelle marque de matelas choisir ?

mattress, bed, pillow

Ce n’est probablement pas de ta faute. Plusieurs fabricants fabriquent des lits. Décrivez quelques bonnes marques de matelas? Certains de leurs choix incluent la spécialisation de la technologie de suspension spécifique. –

Oui. Certains préfèrent offrir chaque âme (par exemple, peut-être que vous n’avez pas assez de temps à votre disposition pour passer des achats pour les matelas en même temps. Nous fournissons également des informations sur un certain nombre de marques.

Notre équipe a examiné les produits et expliqué leur positionnement technologique préféré sur le marché, les ratios qualité/prix et la qualité des produits qu’ils fournissent. Pour en savoir plus sur les grands noms des lits, veuillez consulter nos comparaisons.

Marque de matelas à éviter

Il n’y a vraiment pas de marques de lit. Nous vous suggérons d’utiliser des marques qui contiennent du gignon dans la rue. Ils sont inclus dans notre liste des marques de matelas les plus luxueuses.

Les matelas qui sont évités sont parfois des matelas moins chers qui ne sont pas capables de fournir la satisfaction complète pour une quantité coûteuse. Pour nous, un matelas en 140×200 cm de moins de 500 € doit être évité.

Quel matelas choisir quand on a mal au dos

bed, sleep, girl

Les maux de dos ont un impact sur les professionnels, les entreprises et les industries de la sécurité. Le Département de la sécurité sociale a versé plus de 2 milliards d’euros d’indemnités aux salariés souffrant d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Il représente 12 millions de jours perdus.

L’an dernier, un cinquième des accidents du travail ont été attribués à des maux de dos causés par un matelas inapproprié. Donc les maux de dos ne devraient pas être interprétés à la légère car cela signifie aussi qu’il est impossible pour vous de dormir correctement. La meilleure literie est particulièrement importante à des fins de prévention.

Comment choisir son matelas mal de dos

Il n’y a pas de technologie de matelas qui puisse être évitée lors de l’achat d’un nouveau matelas. Une mousse mémoire plus douce ou une mousse visco-élastique est la technique qui donne un maximum de confort parce que les points de pression sont correctement répartis dans votre corps et la pression est réduite.

Enfin, trop souvent, il n’est pas conseillé d’assumer des différences de morphologie entre les couples. Le matelas peut avoir besoin d’un renforcement différent pour accueillir toutes les dormeuses. Les solutions sont simples: Deux lits 1 personne ont deux dimensions différentes, selon la fermeté de votre lit. Vous pourriez avoir juste une ou plusieurs images connectées à la pièce jointe.

Top des matelas les plus aérés

Les matelas de printemps sont les matelas d’air les moins chers. Quelle en est la raison? Le matelas de printemps est-il bon pour vous? Les matelas de ressort sont construits avec des fils de ressort simples dans des sacs indépendants.

Il est facile de circuler l’air. Le matelas offre également une excellente durée de vie. Un dispositif de couchage avec un corps incliné peut prévenir les vibrations. Lorsque vous dormez ensemble, cela signifie que le mouvement de la nuit ne dérange pas l’autre.

Il est également possible que les ressorts soient durables. Les matelas sont attendus pour 10 ans. Pouvez-vous lister les questions que vous pouvez poser?

Les erreurs à éviter avant d’acheter son nouveau matelas

C’est clair. Nous n’achetons pas de matelas. C’est comme la baguette pour la nourriture. Je dirais juste que tu vas partir. Actuellement le matelas peut durer 40 000 heures et le matelas dure 30 000 heures!

Vous aurez un matelas pour 2 1/2 à 3 ans et donc choisir le bon matelas est un bon choix à faire. On veut tous de meilleurs lits. Mais parfois beaucoup de décisions erronées sont prises dans l’achat d’un lit.

Il n’est pas toujours important de prendre des produits bon marché qui peuvent parfois réserver une mauvaise surprise plus tard. Nous allons vous dire 5 erreurs que les gens font lors de l’achat de matelas pour aider à les prévenir.

Aucune période d’essai

Ne jamais acheter un matelas d’un fabricant qui ne vous permet pas d’expérimenter l’expérience réelle lorsque vous sortez et dormez. Malheureusement, certains fabricants n’offrent pas d’essai gratuit.

Nous recommandons une période d’essai tel que vous pouvez trouver chez Amazon, offrant 30 jours de test.Ce qui vous permettra d’avoir un réel avis sur le matelas à choisir.

Sachez que votre matelas ne devrait jamais dépasser 10 ans pour s’assurer que toutes les personnes aient un sommeil agréable. Vous devez utiliser la période de test pour votre corps pour vous adapter à un nouveau lit.

Le niveau de fermeté du matelas

Il y a un critère clé que vous devriez prendre en considération lors de l’achat d’un matelas. Il correspond à un sentiment de confort couché. Parfois, le nom est cité pour être accueillant aux ventilateurs de matelas.

Il existe plusieurs niveaux de rigidité variables en fonction de divers facteurs tels que les épaisseurs et les tissus. Il peut être comparé à l’entretien. Cela peut être évalué par la force ou la profondeur du matelas à couler et par la stabilité et l’amortissement sur la surface.

En outre, une bonne réparation est essentielle. Assurer un bon alignement de la colonne vertébrale pour éviter l’inconfort du dos.

Quel niveau de fermeté choisir ?

Ceux qui aiment les lits mous sont plus susceptibles de préférer les matelas mous et certains préfèrent les surfaces plus douces tandis que d’autres cherchent des compromis.

Soyez prudent si vous croyez avoir un matelas ferme. Un lit ferme est mieux recommandé pour les charges lourdes et beaucoup de matelas sont trop doux. De plus, de nombreux fabricants croient que leurs produits peuvent être utilisés par n’importe quelle couchette, quel que soit leur poids.

Notre expérience démontre la différence de confort dans l’utilisation d’un matelas et que la sensation de fermeté variera également d’un individu à l’autre. Lorsque vous utilisez le mauvais matelas, le matelas peut avoir un mauvais soutien.

Matelas souple

C’est généralement un lit en mousse de mémoire à motifs. Ils sont généralement chauds et relaxants. Si les matelas de cette liste ne correspondent pas à votre corps morphologiquement, cela pourrait causer des douleurs au dos et à la colonne vertébrale.

Le poids plus léger rend le chapeau meilleur. Ceux qui préfèrent les lits plus doux peuvent opter pour la Supermatela car il fournit une garniture douce et confortable.

L’échelle de fermeté Quelmatelas

Nous avons choisi l’échelle de fermeté parce que c’est ainsi qu’elle devrait être calculée. Il fournit un soupçon de fermeté, permettant l’élimination de matelas qui ne conviennent pas à leur position au moment du sommeil ou leur corpulence au repos. Vous devez savoir que votre matelas vous procurera du confort lorsque vous choisissez la fermeté. Pour vous aider, il y a des moutons!

Faut-il opter pour un matelas épais pour plus de confort ?

L’épaisseur d’un matelas est importante pour le confort. S’ils sont trop minces, vous pouvez remarquer que la boîte n’a pas été supportée correctement et pas slatted. Nous recommandons des matelas à lattes d’une épaisseur d’au moins 20 mm pour les bébés et les adolescents. Le matelas doit être d’environ 20 cm et 20 pouces d’épaisseur pour un usage quotidien.

Matelas ferme

Beaucoup de personnes de plus de 80 kg sont plus endormies avec un matelas ferme avec une grande stabilité. Les matelas ne devraient pas être trop raides. Si vous n’êtes pas prudent, votre sommeil ne s’améliorera pas. Choisir un matelas pour le corps est le meilleur choix, surtout pour la colonne vertébrale.

Un surmatelas est-il indispensable pour être bien soutenu ?

Le Sur-matela ajoute plus de confort dans le lit et protège le matelas. De cette façon, il est facile de rendre un matelas doux et accueillant. Pour cela vous pouvez trouver différents types de matières vous permettant d’avoir le meilleur confort en fonction de vos habitudes de sommeil.

En effet, certains sur-matelas sont en mousse à mémoire de forme, vous permettant d’obtenir un confort de couchage sur-mesure. Grâce à cette matière viscoélastique, le confort de votre literie augmentera de 20% à 30% .

Par ailleurs, il existe certains modèles utilisant le bambou ou le latex naturel pour les personnes ayant des allergies.

Matelas équilibré

Ils ne sont pas si rigides ou flexibles. Ce lit convient à presque n’importe quelle position de sommeil.

Les différents niveaux de fermeté

Le type ferme se compose de trois types: matelas doux, équilibrés et matelas fermes ou très fermes.

Quel matelas choisir pour une bonne aération ?

L’air doit rester propre et frais le plus longtemps possible. En effet, la nuit est un bon moment, mais certains vivent dans les zones humides. Le matelas n’a pas le temps de sécher après 2 nuits de sommeil et de moisissure se développe. Les acariens et les bactéries se nourrissent du lit. Pas bon. Certaines technologies sont la ventilation naturelle si votre préférence est le latex ou le printemps. Trouvez quelques conseils sur l’aération d’un matelas, ce qui comprend des conseils de nettoyage, et des conseils d’experts: L’utilisation d’un matelas de ressort offre la meilleure ventilation.

Comment choisir la taille de son matelas ?

Le sommeil est nécessaire car il aide à récupérer le corps. Les matelas sont évidemment l’élément le plus vital pour assurer un grand sommeil. Les dimensions du matelas doivent toujours être prises en compte pour décider si vous voulez un lit confortable pour un enfant ou juste un bébé. C’est honteux. Aucun de vous n’avait de pieds au lit. Par conséquent, la meilleure façon de comprendre la physiologie des dormants est d’examiner le comportement du sommeil. Comment choisir un matelas pour un lit de personne?

Qu’est ce que l’indépendance de couchage ?

Dormir en couple, ce n’est pas seulement se détendre. Selon les experts, les alarmes nocturnes sont estimées à environ 80 pour leurs activités par nuit. Qu’est-ce que la fatigue logique après une longue journée de sommeil? Quelqu’un peut-il vous aider à choisir le bon lit pour cette situation? Lors de la sélection de vos matelas, vous voudrez considérer à quel point les lits sont indépendants. Il permet d’amortir les mouvements du couple pour éviter les conflits entre eux. Beaucoup de technologies de suspension, y compris les ressorts de sachet, le préfèrent plus que d’autres, comme vous le découvrirez lorsque vous lirez notre article consacré au sommeil indépendant.

Quel matelas choisir pour un enfants ou un bébé ?

Parfois, les parents ne peuvent pas prendre leur décision juste après l’arrivée du bébé. Beaucoup de gens ignorent qu’il existe des modèles adaptés à chaque enfant, quelle que soit sa densité. Les matelas peuvent aussi poser des questions. Nous offrons des conseils sur la façon de trouver un matelas approprié pour répondre aux besoins. Trouvez quelques suggestions utiles pour choisir le lit idéal.

Choisir son matelas en fonction de sa situation

Pour les meilleurs matelas, vous devez créer une liste initiale des exigences allant de la taille, du confort et de l’épaisseur. Les désirs spéciaux (accueil plus doux ou fermeté) sont souvent des facteurs cruciaux pour déterminer le choix d’un matelas. Les exigences en matière de literie peuvent également affecter d’autres parties des lits, comme le choix d’oreillers ou de matelas.

Choisir un matelas pour ne plus avoir chaud la nuit

Si vous vous sentez en sueur pendant la nuit et ne voulez pas d’air chaud pendant la nuit, alors vous devez faire un bon choix. En général, les matelas en bambou sont bien reconnus pour leurs caractéristiques thermorégulatrices et rafraîchissantes. De la même façon, les matelas en latex sont adaptés à cette situation. Vous pouvez également choisir des lits double face pour stocker la chaleur en hiver et refroidir l’été. Il ne doit pas être utilisé si vous utilisez de la mousse mémoire à moins d’être sensible à la chaleur. Une enveloppe de mousse viscosélastique provoque l’étouffement lors du sommeil.

Choisir son matelas si vous êtes en couple

Souvent, les couples peuvent dormir avec des personnes différentes et ils n’ont pas les mêmes lits. Un matelas de 180×200 cm ou un matelas double standard de 180×190 cm convient à une personne et les deux couples peuvent préférer le confort des matelas 160×300 cm de la taille queen ou 180×400 cm de ce lit King Size. Ces dimensions améliorent l’indépendance du sommeil et un modèle de sommeil plus confortable parmi les couples.

Choisir un matelas pour mieux dormir sur le côté

Les clients qui dorment sur le côté devraient trouver un matelas adapté à ces positions. Il est également conseillé de réduire la pression du ventre pour fournir un confort optimal pour dormir. Matelas en mousse de mémoire de différentes tailles avec différentes zones de confort peut être parfaitement adaptable dans une situation.

Choisir un bon matelas pour l’indépendance de couchage

Vous pouvez également être en mesure de voir plus grand sur un matelas 80x100c. Conseils d’experts: Si vous voyagez très souvent pendant la nuit prendre la plus grande longueur de lit qui a une hauteur de 200 cm.

Choisir son matelas pour éviter le mal de dos

Souvent, les gens ont des besoins spécifiques pour les matelas, en particulier ceux qui ont des problèmes de dos chroniques. Il peut être utile de dormir plus doux sur les matelas et les matelas doux.

Choisir la matière du matelas

Les matelas ont quatre suspensions : ressorts, latex et mousse. Ils affectent votre zone de sommeil et la ventilation. Matelas, mousses, matelas en latex, ressorts. Pourquoi les gens n’ont pas assez de connaissances sur les lits? De nombreux préjugés existent et peuvent également influer sur nos décisions. Énumérez certaines caractéristiques qui sont utiles pendant votre décision.

Les matelas à ressorts

Le matelas de printemps – emballé ou conique – peut généralement être assez léger. Cependant, les matelas de printemps sont susceptibles de vieillir plus lentement. Les ressorts insamples sont les mieux à même de garantir la liberté du sommeil, contrairement aux ressorts coniques des anciens lits, ce qui peut causer l’insomnie.

Les matelas en mousse à mémoire de forme

La mousse offre des propriétés respirantes et confortables comme le montre une forme de matelas en mousse de mémoire.

La composition du matelas de vos rêves

Un matelas est également régi par une sélection de son matériau et plus particulièrement de ses systèmes de suspension. Cela détermine le confort. Le matelas est le composant le plus important qui fournit une structure du corps stable et la colonne vertébrale.

Mousse polyuréthane

La mousse de mémoire ou les formes visco-élastiques sont largement reconnues. Il est adapté à la forme de votre corps avec vos mouvements. Cela soulage la tension et aligne correctement votre colonne vertébrale. Son confort permet de moins de mouvement pendant le sommeil. La mousse de polyuréthyle a une haute résilience qui donne plus d’adhérence que la mousse de polyéther. Par conséquent, les produits recommandés sont adaptés pour contrer les problèmes. Cela peut soulager la douleur lombaire.

Ressorts ensachés

Les coussins de matelas de printemps donnent une excellente liberté lors de la pose au lit. Ses ressorts se séparent en fait, permettant un matelas plus stable pour dormir et offrant un plus grand confort. Cette technologie permet également un meilleur flux d’air pour les matelas. Et le ressort brise les draps, circulant l’air. Ce produit est donc adapté aux personnes transpirant et souffrant de chaleur.

Mousse polyéther

Ces types de mousse se trouvent dans les matelas d’entrée de gamme. Polyéthylène Foil capte la chaleur et maintient l’humidité dans. Elle n’est pas recommandée pour ceux qui ont un dos bas ou lourd qui ne peuvent pas se lever. De plus, il a une très longue durée de vie.

Le matelas en mousse

La suspension de mousse est plus largement utilisée Il est moins cher et peut être utilisé avec différents types morphologiques, particulièrement les enfants.

À Lire  Maillots de bain menstruels : lequel choisir et comment en tirer le meilleur parti ?