Comment bien photographier son véhicule à vendre ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si vous avez une voiture que vous souhaitez vendre par vos propres moyens, il est important de se concentrer sur les photos à inclure dans l’annonce. En fait, c’est à partir des photos que le futur acquéreur se fait une première impression du véhicule. Grâce aux photos, le client potentiel se fait une idée de l’état extérieur et intérieur de votre voiture.

Pourquoi est-il important de bien photographier votre véhicule à vendre ?

Pour vendre un véhicule en particulier, il est généralement conseillé de publier une annonce en ligne. Pour cela, il existe plusieurs sites spécialisés à cet effet, où vous pourrez poster vos annonces. Et ces publications publicitaires nécessitent l’intégration de photos dudit véhicule, afin que l’internaute puisse visualiser ce qu’il recherche. Alors pour maximiser vos chances d’achat, il est important de miser beaucoup sur la prise de photos de votre véhicule. Et pour obtenir les meilleures photos, suivez ces étapes.

1-Bonne préparation du véhicule

Vous devez présenter votre voiture sous son meilleur jour. Cela consiste à nettoyer complètement avant de prendre des photos. L’apparence de la voiture doit donner à l’acheteur une impression de son état général et des soins auxquels vous êtes habitué. Ainsi, le corps doit être bien lavé et même poli. Les feux avant et arrière doivent également être lavés.

Tout doit être impeccable : les jantes, les vitres du pare-brise. Vous devez également nettoyer soigneusement l’intérieur du véhicule, passer l’aspirateur à fond. L’intérieur du véhicule doit être rangé, propre, rangé et nettoyé avant de prendre des photos.

À Lire  Une voiture électrique est-elle adaptée à vos besoins automobiles 2022 | À Vendre - LaTribuneAuto.com

2-Bon choix de caméra

Pour obtenir des images de bonne qualité, la caméra choisie doit être performante. Le critère à considérer lors du choix de l’appareil photo est sa capacité à produire des clichés nets. Nous devons obtenir des photos détaillées et non pixélisées. Si votre smartphone dispose d’un appareil photo, vous pouvez l’utiliser.

Sinon, vous pouvez opter pour un appareil photo numérique, compact ou reflex. Ils sont également recommandés car ils permettent d’avoir plus de largeur. Cependant, il est important de faire attention à la taille de la photo. Les photos doivent être au format paysage et sans flash.

3-Obtenez des photos nettes et de haute qualité

Il est donc possible de se rendre sur fr.depositphotos.com/upscaler.html pour effectuer les éventuelles modifications nécessaires après avoir photographié votre véhicule pour un excellent rendu. Donc, vous devez montrer le véhicule sous tous les angles et vous assurer d’avoir une bonne première photo. Voici donc comment bien photographier votre véhicule à vendre.

4-Assurer un éclairage stratégique

Pour que le véhicule soit à son meilleur, la lumière ambiante doit être à son meilleur. Pour photographier la voiture, il faut éviter de prendre la photo tôt le matin et tard le soir, car parfois la photo n’est pas bien vue sous tous les angles ; et même si la luminosité de la balance est maximale, car il y a surexposition et aussi l’effet d’ombre qui empêche la bonne vue de la machine.

Il est préférable de prendre des photos peu après le lever du soleil ou peu avant le coucher du soleil. Un autre facteur important à considérer est la météo, vous devez choisir un moment de la journée où il fait beau pour avoir une bonne lumière. Parfois, même un temps nuageux est efficace pour obtenir une bonne photo.

À Lire  Canicule : comment garder la voiture au frais ? Nos astuces !

5-Bon choix de lieu de photographie

Si le temps le permet, il est préférable de le faire à l’extérieur sous un bon éclairage ou, à défaut, à l’intérieur sur une surface bien éclairée. Les photos ne doivent se concentrer que sur votre véhicule. Choisissez donc un fond neutre pour vos photos. Par exemple, vous pouvez choisir une partie vide d’un parking, une pelouse, devant un mur propre. Évitez tout endroit où se trouvent des personnes, des panneaux d’affichage ou même d’autres véhicules derrière ; ces articles pourraient détourner l’attention de l’acheteur.

6-Faire une photo des angles de parole

La prise de vue du véhicule ne se fait pas au hasard, elle se fait selon un code précis afin qu’il puisse renseigner sur le modèle de la voiture et son état général et il faut prendre beaucoup de photos, donc les angles qu’il faut prendre sont sur la photo :

Ainsi, vous pouvez photographier votre véhicule à vendre de manière excellente en suivant ces étapes.