Comment bien s’étirer après un effort physique ?

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Quand faut-il s’étirer ?

L’étirement est un rituel pour ceux qui ont l’habitude de faire de l’exercice. Ces exercices sont utilisés pour aider à la récupération. Ils interviennent à la fin des séances sportives. Ceci pourrez vous intéresser : Découvrez la Samsung Galaxy Watch 4 à prix réduit avec notre sélection de montres connectées. En réduisant les courbatures, ils diminuent également les risques de blessures, augmentent la souplesse et permettent un retour au repos après une activité physique. Cela ressemble presque à une recette magique, à condition de bien le faire.

Vous n’êtes pas obligé de les faire à tout moment. Il est recommandé d’attendre 30 minutes après l’entraînement pour être dans des conditions optimales pour les étirements.

Les étirements peuvent également être effectués à la fin de l’échauffement, afin d’être complètement échauffés pour l’entraînement. Attention à une chose, s’étirer quand il fait froid peut endommager les muscles. Elle est donc fortement déconseillée.

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Quels types d’étirements réalisés ?

Il est important de s’étirer, mais surtout d’être strict. Les étirements doivent être adaptés à l’entraînement et donc appliqués aux muscles qui sont mis sous tension lors d’une activité physique. Étirer les jambes après un entraînement du haut du corps est inutile.

Ce n’est pas le seul facteur à considérer. Les séances longues font travailler les muscles plus en profondeur. Il est donc recommandé d’attendre environ 48 heures avant de s’étirer. Des étirements précipités peuvent créer des dommages musculaires qui causent des blessures.

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Pour compléter l’échauffement, il faut privilégier les étirements dynamiques, qui reproduisent les mouvements utilisés lors de l’exercice. En fin de séance, il est préférable de faire des étirements statiques.

Si le but est d’étirer un peu plus le muscle à chaque répétition, il faut savoir écouter son corps et s’arrêter quand ça devient douloureux.

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Quels exercices pour bien s’étirer ?

Il existe de nombreux exercices pour étirer tous les muscles du corps. Voici quelques exemples illustrés que vous pouvez facilement faire chez vous après votre séance.

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Comment rendre les étirements efficaces ?

Avec l’hydratation et la nutrition, les étirements sont un pilier de la récupération. Les deux premiers facteurs mentionnés ne doivent pas être négligés afin de surmonter l’effort. S’ils doivent être faits au bon moment, l’étirement ne doit pas être trop long.

Le but des étirements n’est pas de performer, mais d’aider les muscles à mieux récupérer. Il faut privilégier les étirements au sol pour éviter de venir à bout du déséquilibre en contractant le muscle. Il est préférable de répéter vos exercices dans un endroit chaud. Vos étirements doivent être effectués uniformément, progressivement et en expirant. Et surtout en lâcher prise.

S’étirer pour le bien-être

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Les étirements ne sont pas réservés aux sportifs. Ils peuvent également être bons pour décompresser après une longue journée de travail. Pour contrer le stress ou les mauvaises postures sur votre lieu de travail, pensez aux étirements.

publié le 30 novembre 2022 sur 12:20 mis à jour le 30 novembre 2022 à 12h20

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