Comment budgétiser l’entretien de sa voiture ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le Français moyen dépense chaque année entre 2 600 et 3 500 euros pour l’entretien et les réparations de sa voiture. Les raisons les plus courantes des pannes de voiture sont :

En planifiant à l’avance les coûts de réparation de votre voiture, vous pouvez estimer le coût total. Vous pouvez également planifier les réparations nécessaires et les hiérarchiser au besoin. Si vous possédez une voiture qui fonctionne à l’essence, n’oubliez pas de vérifier la bougie d’allumage de la voiture. La bougie d’allumage est un appareil électrique sur les moteurs qui enflamme le mélange gazeux dans la chambre de combustion et démarre ainsi la voiture.

Comment établir un budget pour l’entretien de la voiture ?

La budgétisation de l’entretien de la voiture vous permet de déterminer combien il en coûtera pour effectuer diverses tâches d’entretien. Sur le même sujet : Conseil en assurance P&V.

1. calculer le coût du service ;

2. Détermination de la fréquence de service ;

3. trouver le coût actuel de l’essence ;

4. multiplier les coûts d’entretien et la fréquence d’entretien par le prix actuel du gaz ;

5. Calculez le coût total de la voiture ;

6. Ajoutez les économies de moins conduire lorsque la voiture a besoin de réparations.

7. Soustrayez le pourcentage pour tenir compte des coûts de réparation potentiels ou du manque d’utilisation du coût total de possession d’un véhicule au fil du temps ;

8. Multipliez le montant que vous économisez par mois par le nombre de mois pendant lesquels vous aurez la voiture pour avoir une idée du nombre de mois qu’il vous faudra pour atteindre votre objectif.

Voici un exemple : Frais de service = 60 euros. Intervalle d’entretien = toutes les 2 semaines Prix du carburant au litre = 2 euros. Coûts de fonctionnement totaux : 1140 euros/an. Si dans la même année vous avez économisé 120 euros sur les frais d’essence, les frais d’entretien (que vous n’avez à payer que toutes les 2 semaines) et les réparations ou ne pas utiliser la voiture en ne la conduisant pas autant, vous économiseriez 140 euros.

PME : 4 conseils d'achat pour votre assurance entreprise
Ceci pourrez vous intéresser :
Pour protéger votre plan de croissance des imprévus pouvant survenir dans le…

Conseils pour choisir le meilleur mécanicien dans votre région ?

Conseils pour choisir le meilleur mécanicien dans votre région ?

Si vous habitez en région parisienne, vous bénéficierez d’un large choix d’ateliers mécaniques, allant des moins chers aux plus chers. Il y a plusieurs raisons à cela et il n’est pas toujours facile de décider quel garage vous convient le mieux. La qualité du travail effectué par chaque mécanicien varie, mais par souci de simplicité, si votre mécanicien a de nombreuses critiques positives sur Yelp ou Google, cela vaut probablement l’investissement. Prenez le temps de lire les avis et les évaluations des utilisateurs pour prendre la meilleure décision. La confiance en votre futur mécanicien est primordiale, il est le garant de votre sécurité, il doit agir avec professionnalisme et être en mesure de vous prévenir en cas de problème mécanique.

L'assurance maladie prend en charge les pathologies chroniques
Sur le même sujet :
Les personnes asthmatiques ou diabétiques peuvent bénéficier d’un programme gratuit appelé sophia.…