Comment calculer la cote de votre véhicule ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez vendre votre voiture, mais à quel prix ? Pour savoir combien cela vaut vraiment, voici quelques éléments pratiques.

Lorsque vous mettez votre voiture en vente, il est préférable de connaître sa valeur réelle afin qu’elle ne sorte pas du marché. Ou au contraire totalement épuisé. Voici quelques étapes à suivre avant de publier votre annonce en ligne.

Tout d’abord, vous devez estimer la valeur de base de votre voiture sur Internet. Celui-ci se trouve en saisissant des critères tels que le modèle, les options, le kilométrage ou encore sa date de première mise en circulation.

Expertiser votre voiture

Expertiser votre voiture

Avant de mettre sa voiture en vente, il est également préférable de se rendre chez le carrossier pour faire le point sur votre véhicule : rayures, sièges tachés ou déchirés, bosses dans une portière, etc. Cela permet de se faire une idée. Sur le même sujet : Comparez les prix des voitures pour obtenir le meilleur prix pour une voiture neuve | Acheter – LaTribuneAuto.com. des éventuelles réparations à effectuer sur la voiture et ainsi les déduire du prix de vente.

La Californie interdira la vente de voitures à essence d'ici 2035
Ceci pourrez vous intéresser :
Par AFP-Publié le 14 avril 2022Par AFP-Publié le 4 mars 2022Par Rawan…

Ajouter les frais récents faits sur la voiture

Changement de pneus, courroie de distribution, contrôle technique du véhicule… Si ces éléments ont été réalisés moins d’un an avant la vente du véhicule, c’est un plus pour le vendeur, mais aussi pour le futur acquéreur. Puisque toutes ces réparations, habituellement coûteuses, n’auront pas à être faites par le nouveau propriétaire.

Enfin, il faut connaître le marché de l’occasion qui compte des millions de transactions chaque année. Certaines voitures vedettes comme la Fiat 500, la Mini Cooper ou l’Audi A1 ont tendance à trouver preneur très rapidement. Il est donc possible de compter de 5 à 10% pour ce type de modèles.

D’autres modèles ont moins de visibilité là où l’offre est supérieure à la demande. Ensuite, vous devrez faire des compromis et revoir votre estimation à la baisse pour vous donner une meilleure chance de vendre votre voiture.

On a essayé la traversée de Paris à l'heure de pointe : pas de miracle dans les programmes
Sur le même sujet :
D’un côté, deux itinéraires en utilisant Waze et Coyote ; de l’autre,…

À Lire  La disparition de Delphine Jubular : pourquoi la mère de Cédric a-t-elle donné son fils pour vendre sa maison ?