Comment changer une coque de clé cassée ?

Written By Sara Rosso

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Si votre coque de clé de voiture est cassée, usée ou endommagée, vous pouvez en acheter une au prix fort, chez le concessionnaire. Heureusement, il existe une autre solution !

Si les clés de voiture étaient à l’origine de simples clés, et donc facilement falsifiables, la technologie les a rapidement rendues plus sophistiquées : elles étaient initialement équipées d’un transpondeur, mais aussi de boutons permettant de déverrouiller la voiture et de la verrouiller à distance.

Aujourd’hui, les clés électroniques (ou « plip ») les plus sophistiquées comportent de nombreuses fonctionnalités, mais les plus vulnérables sont sans aucun doute les clés à lame escamotable, ou les clés « à carte » que l’on trouve chez Renault : en effet, elles résistent très mal à la chute et usure. De plus, les pressions répétitives sur les boutons les abîment, voire les perforent…

Changer une coque de clé : une solution pas chère

Changer une coque de clé : une solution pas chère

Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez remplacer votre coque de clé endommagée, vous pouvez facilement vous rendre chez votre vendeur préféré, mais n’oubliez pas d’avoir votre carte bancaire à portée de main : en effet, il vous faudra compter plus de 150€ pour la fourniture. A voir aussi : Son conseil aux acheteurs : L’ancien vendeur de voitures jette tout et dénonce les « stratagèmes ».. clé neuve, qui n’inclut pas le coût de la programmation électronique, environ 50 €.

Saviez-vous que cette facture peut être divisée par 10 ? En effet, si votre clé fonctionne toujours mais que sa coque est juste abîmée, il n’y a aucune raison de remplacer tout son circuit électronique : il suffit de remplacer la coque plastique et son mécanisme, moyennant une vingtaine d’euros, et quelques instants de DIY. .

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– AutoPlus (@AutoPlusMag) 3 avril 2022

Changer une coque de clé : comment faire ?

Changer une coque de clé : comment faire ?

Vous pouvez trouver des coques de clés « personnalisables » sur des sites comme CarPlip, Plip.fr, Oscaro, Amazon, ou dans des centres auto comme Norauto ou Feu Vert par exemple. Vérifiez que votre boîtier est identique à celui que vous souhaitez acheter : référence, forme, nombre de boutons, position de la pile, forme de la lame… Il existe de nombreuses références pour une même marque, et vous pouvez même changer votre clé . « fixé » dans un ensemble de lame rétractable, à l’aide de certains kits compatibles.

Ouvrez ensuite la coque abîmée, en faisant levier avec une pièce de monnaie ou un tournevis plat : attention, le plastique est fragile ! Vous pouvez dès à présent récupérer le circuit imprimé et sa batterie : profitez-en pour la remplacer, pour quelques euros, vous aurez l’esprit tranquille pendant de longues années. Replacez ensuite le circuit électronique et la pile dans la nouvelle coque en respectant le sens : les boutons doivent être en face des « boutons poussoirs » correspondants.

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Changer une coque de clé : quelques minutes suffisent

L’étape la plus délicate est de récupérer la lame de votre clé d’origine, qui possède une gravure qui permet de déverrouiller ou de démarrer votre voiture : elle est souvent fixée avec une petite vis ou une petite goupille, placée au bas de la lame, et que vous pouvez expulser d’un coup de marteau et d’un petit coup de poing. Attention à bien respecter le sens lorsque vous l’installez dans votre nouvelle coque de clé.

Enfin, les coques de clés « normales » sont souvent livrées sans le logo du fabricant : dans la plupart des cas, il suffit de récupérer l’emblème sur votre ancienne clé, à l’aide d’une lame de cutter, puis de retirer un stick sur la nouvelle coque, avec du scotch double face par exemple. Coupez tout et testez enfin le bon fonctionnement de votre « nouvelle » clé !

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– AutoPlus (@AutoPlusMag) 20 mai 2022

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