Comment choisir le bon programme immobilier neuf ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez investir dans un nouveau projet immobilier, mais vous ne savez pas comment prendre votre décision. Ces conseils vous seront d’une grande utilité avant d’acheter une maison ou un appartement neuf !

Aujourd’hui, le marché immobilier connaît un grand succès. Les entreprises apportent une large gamme de services aux bâtiments, dont un service dédié aux constructions neuves pour répondre aux attentes de leurs clients. Plus connue sous le nom de programme de logements neufs, la subvention permet d’acheter de nouvelles maisons et de bénéficier d’autres subventions. En revanche, pour bénéficier de ces avantages, il est nécessaire que le projet dans lequel vous souhaitez investir soit soigneusement choisi.

Bien que cela soit difficile avec la variété des offres disponibles sur le marché, il vous suffit de prendre quelques mesures en considération afin de pouvoir choisir votre nouveau projet immobilier sans risque. Voici donc quelques conseils importants à retenir !

Définissez votre budget

Définissez votre budget

Avant d’acheter une nouvelle maison, n’oubliez pas que la première étape consiste à définir votre budget. Pour ce faire, vous devez connaître toutes les nouvelles maisons disponibles dans votre ville. Sur le même sujet : Faites appel à un plombier professionnel pour vos travaux de plomberie. Cela vous permet, en tant que client, de comparer les offres afin de choisir celle qui vous convient.

A cet effet, les principaux facteurs de détermination de votre budget sont :

N’oubliez pas que votre budget peut également être basé sur votre situation personnelle. Encore une fois, il faut une bonne cote de crédit pour obtenir une maison d’une institution financière.

Climat : les conseils de lecture d'été des invités de "Human Heat"
Voir l’article :
Des idées de livres à emporter à la plage ou à la…

Effectuez le point de vos besoins

Effectuez le point de vos besoins

Pour trouver le programme immobilier neuf qui vous convient, réfléchissez à vos besoins. Concentrez-vous sur vos besoins en déterminant le nombre de pièces, le type d’espace que vous souhaitez avoir et les quartiers dans lesquels vous souhaitez vivre. Réfléchissez à ce que vous souhaitez faire de l’espace de vie (locatif, résidence principale, résidence secondaire, etc.). En ce qui concerne les personnes vivant dans votre maison, pensez au nombre de chambres dont vous avez besoin. Vous vous demandez si le salon est adapté aux enfants ? Si d’autres enfants quittent le refuge ou viennent vivre avec vous ? Vous prévoyez d’accueillir des amis, d’autres membres de la famille, des petits-enfants ? En termes d’environnement et de transport, si vous avez une voiture, vous devez savoir s’il y a une place de parking privée.

Parkings locaux ? Si vous allez être à vélo, renseignez-vous s’il y a un local à vélos dans la maison où vous allez. Des traces sur vos trajets quotidiens et autour de vous ? Le désert est-il beau ? Connaissez-vous des commerces à proximité ? Disponibilité d’espaces verts pour la marche? Si votre choix se porte sur une maison en construction, prévoyez l’avenir (probablement la date de livraison), puis en terme de temps, demandez-vous si vous pouvez vraiment attendre aussi longtemps avant d’emménager.

À Lire  Pros de l'immobilier : 5 conseils pour booster vos ventes sur Instagram

S’il s’agit d’un projet d’investissement locatif, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux en choisissant d’acheter une maison dans un ensemble loi Pinel.

L'importance du stockage écologique des centres de données
Sur le même sujet :
Le stockage écoresponsable demande un engagement entier, à tous les échelons d’une…

Recherchez votre logement neuf

Recherchez votre logement neuf

Il est à noter que la réussite de votre programme de logement neuf, la troisième étape est la recherche de logement. Cette recherche commencera en ligne. Cependant, vous avez la possibilité de consulter des centaines de programmes immobiliers neufs proposés dans la ville. Pour savoir dans quelle ville chercher des logements neufs, vous pouvez consulter les sites des promoteurs, des agences immobilières et des centres commerciaux.

Cependant, gardez à l’esprit que la sélection directe de votre nouveau projet immobilier par l’intermédiaire d’un promoteur vous permet de travailler avec une seule personne. D’autre part, choisir un emplacement commercial permet de profiter d’un large éventail de biens commerciaux sans restriction. Cela représente une bonne décision de prendre une sage décision.

VOIR AUSSI : Acheter un bien immobilier neuf pour une grande résidence : avantages et inconvénients

Interview Jean-Michel Di Meglio, Plus que PRO affilié à l'Ain
Lire aussi :
Plus que PRO a récemment accueilli un nouveau couple en région Auvergne-Rhône-Alpes.…

Assurez-vous de la fiabilité du promoteur immobilier

Assurez-vous de la fiabilité du promoteur immobilier

Après avoir trouvé son nouveau projet immobilier, vous devez évaluer le promoteur immobilier. Pour cela, sachez :

Qui est votre promoteur immobilier ?

En règle générale, une société de génie civil (SCU) est créée pour chaque projet immobilier. Alors, sur le site ou sur le web, retrouvez ce parrain qui gère SCI.

Quelles sont les autres opérations réalisées par ce promoteur immobilier ?

Sans aucun doute, cet architecte aurait fait bon nombre de nouveaux projets auparavant. Faites donc des comparaisons entre les plans de construction achevés et ceux des autres développeurs. Vous pouvez également visiter l’un des quartiers pour vous faire une idée de l’état de ses bâtiments. Une fois sur place, interrogez le propriétaire sur l’état d’avancement de la construction (défauts, retards) ainsi que son avis et son ressenti sur la construction.

A noter également l’état des façades et des parties communes (ascenseur, entrée, espaces verts, escaliers). Vérifiez si cet hébergement dispose d’un parking, d’un local à vélos, etc. N’oubliez pas de regarder à l’extérieur : les environs immédiats et les espaces verts.

Est-il compétent ?

Il faut savoir si cet architecte est certifié NF Habitat ou NF Habitat HQE pour la construction de ses habitations. En effet, cette attestation vous permet de vous assurer un confort et des conditions inédites pour votre séjour. Il représente alors un gage de fidélité du promoteur.

À Lire  4 conseils en or pour calculer le juste prix d'une maison

La qualité des matériaux de construction

N’hésitez pas à le questionner sur la qualité des matériaux de construction et à confirmer les équipements qui seront livrés : portes, fenêtres, chauffage, fermeture… Toutes choses peuvent être soumises à l’entretien du promoteur et il est donc important d’encadrer tout. c’est bien que tu ne sois pas enlevé.

VOIR AUSSI : Estimation immobilière : comment estimer son bien

Déboucher une canalisation : le faire soi-même ou faire appel à un professionnel ?
Sur le même sujet :
Un drain bouché ou endommagé peut être très irritant, en plus de…

Visitez le programme sélectionné

Visitez le programme sélectionné

Avant de confirmer l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf, il est recommandé de s’y rendre pour inspecter minutieusement les lieux et le secteur. Vous devriez vous y rendre de temps en temps pour vérifier la météo du quartier, le quartier, la commodité, etc. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises : une discothèque à proximité, par exemple. Il est également important de se rendre en mairie, pour prendre connaissance du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Cependant, vous serez sûr qu’aucune construction n’est prévue contre votre balcon et que la lumière ne sera pas affectée par un autre projet de construction.

Lisez le contrat de réservation

Comme pour tout achat immobilier de nouvelle construction, étudiez attentivement le contrat de garantie. Prenons un exemple d’un livre technique qui décrit les meubles et les choses qui devraient être inclus dans l’espace de vie. Si l’équipement n’est pas correctement décrit dans ce manuel technique, votre architecte ne l’installera pas. Concernant l’acquisition d’immeubles en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), le contrat de stockage annoncé sur l’échéancier doit être suivi pour que l’immeuble soit financé.

En conséquence, le dépôt de garantie ne dépasse pas cinq pour cent du prix de vente. Après l’approbation du contrat de vente par le secrétaire, vous devez payer 35% du prix à la fin de la fondation. En dehors de cela, il y a 95% à payer à la fin des travaux, 70% pour le mode offshore et le reste pour la livraison.

La livraison

En tant que client, au moment de la livraison, vous disposez d’un mois pour exprimer vos réserves par courrier recommandé. Pour ce faire, vous devrez les trouver. C’est pourquoi, au moment de la livraison, vous devez visiter chaque section, avec des nuanciers, des consignes sanitaires et des sèche-cheveux pour tester les prises électriques.

En cas de défaut mineur, vous pouvez recevoir une indemnisation. Les compensations vous permettront de résoudre rapidement les conflits. En cas de blessure grave, vous remettrez le prix de vente, les derniers cinq pour cent du plan d’investissement à votre parrain. C’est la raison pour laquelle la livraison est une étape importante dans l’acquisition du nouveau projet d’infrastructure.

Conseils immobiliers : les étapes pour acheter une maison ou un appartement neuf

Vous avez décidé de vous lancer ? Regardez cette vidéo pour comprendre ce qui vous attend avec toutes les nouvelles étapes d’achat !