Comment choisir le bon traceur GPS moto

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Sommaire

La solution de tracker antivol et surtout après-vol avec géolocalisation pour sa moto

La solution de tracker antivol et surtout après-vol avec géolocalisation pour sa moto

Détection de mouvement, alerte, suivi, technologies, avec SIM, réseau utilisé, comment bien choisir son traceur

Auparavant, il n’y avait qu’une seule solution pour protéger sa moto contre le vol : un bon cadenas homologué SRA à un point fixe. A voir aussi : Pourquoi passer par un courtier d’assurance ?. Et puis il y avait des systèmes de géolocalisation qui pouvaient intégrer un service de recherche après vol comme le système de tracker (acheté à Coyote). Et puis la géolocalisation s’est démocratisée avec des petites balises sous forme de porte-clés ou de pendentifs pour retrouver ses clés ou son chien, à commencer par Garmin.

La technologie et la miniaturisation évoluant, nous avons désormais des boitiers de géolocalisation connectés à une application mobile qui peuvent vous informer que votre moto bouge et vous alerter directement sur votre smartphone (surtout si la clé de proximité n’est pas à côté de vous). Certains modèles ont même des fonctionnalités supplémentaires comme vos passerelles ou vos temps de suivi à enregistrer, sans oublier les systèmes d’alarme chute/accident. Le Sentinel plus complet et plus cher intègre même des caméras. Mais entre toutes les marques, modèles et prix du marché, il est difficile de s’y retrouver. On fait le point pour vous aider à choisir le meilleur traceur GPS.

Les marques

Si Traqueur et Coyote sont devenus l’un des plus anciens acteurs de l’après-vol avec une solution technique et de service spécifique avec leur Secure Rider, il existe aujourd’hui de nombreux fabricants de trackers moto, avec Beepings, Georide, Invoxia, Komobi, Monimoto, Pegase, Sentidrive, Trakmy. .. Ces marques proposent des trackers vraiment dédiés aux motos, avec géolocalisation et détection de mouvement avec des alarmes qui passent par dessus de simples balises type Apple Airtag. Certains constructeurs proposent également des modèles pour la voiture avec prise ODB (Trakmy par exemple).

Bien sûr, il existe aussi d’autres marques, avec des produits spécialement utilisés pour la voiture comme Fosin, TKMARS, Zeerkeer…

Les prix

Il existe souvent plusieurs modèles de chaque constructeur, avec des prix variant selon la taille, les fonctionnalités, l’autonomie (connectée ou non à la batterie de la moto), la présence d’une carte SIM, le nombre de technologies utilisées (LTE) M, SBAS, radio, utilisation de réseaux bas débit tels que LoRa et Sigfox, 2G, 3G, GPS, etc.) ; le périmètre de la surveillance (France, Europe, monde) avec ou sans abonnement, avec ou sans installation et la qualité et les capacités de l’application mobile qui l’accompagne. Les prix vont de 30 Euros à plus de 400 Euros, sans l’abonnement éventuel.

Il existe des modèles sans abonnement mais chers et d’autres moins chers mais avec abonnement, notamment dans le cas de la présence d’une carte SIM. Il arrive un moment où le prix final après trois ans est le même.

Certains modèles nécessitent l’installation d’un professionnel (coyote tracker), surtout s’ils sont connectés à la ceinture électrique de la moto (et pas seulement la batterie), d’autres peuvent nécessiter une à deux heures d’installation et d’autres modèles complètement autonomes se cachent facilement sans exiger. Installation ou intervention sur la ceinture électrique.

Enfin, certains modèles peuvent avoir des accords avec certains assureurs avec une remise soit sur le tracker lui-même, soit avec une réduction du prix de leur faible prime d’assurance.

Les points important d’un bon traceur

Localisez et mettez à jour en temps réel – le traceur doit localiser autant que possible en temps réel. Mais plus il communique à intervalles rapprochés, plus il consomme. Il doit donc y avoir un bon équilibre entre l’envoi d’un certain nombre d’informations et une autonomie maximale.

Précision – il doit fournir une géolocalisation précise, en utilisant si possible différents systèmes (GPS, Galileo, Glonass, Beidou). Certains revendiquent 1 mètre mais c’est souvent dans des conditions particulières. Et les utilisateurs annoncent en réalité quelques dizaines de mètres voire plus d’une centaine de mètres.

Autonomie – il doit fonctionner le plus longtemps possible même si la moto n’est pas en marche (autonomie sur batterie interne ou piles AA). Certains annoncent une autonomie de 3 ans, d’autres de 1 an, d’autres de 6 mois, qui sont bien moins chers dans la vraie vie. Mais il existe de réelles différences d’autonomie entre les modèles.

Robustesse – il doit être robuste et résister à la pluie ainsi qu’aux chocs et aux vibrations. Cependant, certains modèles ne sont pas étanches.

Taille – il doit être petit pour qu’il se glisse facilement dans l’endroit difficile à atteindre, de sorte qu’il ne puisse pas être facilement vu ou retiré.

Les trackers les moins chers ne sont que Bluetooth et ne sont détectables qu’à quelques mètres de distance. C’est bien pour retrouver ses clés mais c’est inutile pour une moto.

Les plus

Sensibilité – En fonction des capteurs et de la sensibilité, le tracker peut détecter le moindre mouvement (lorsque le moteur se déplace) avant même que le moteur ne soit déplacé. Plus tôt l’alarme se déclenche, plus nous pouvons réagir et intervenir.

Installation facile. Certains peuvent prendre du temps à installer ou avec des installations intuitives qui vous obligent à suivre le manuel (mais qui lit le putain de manuel ?). L’utilisation pas à pas via l’application mobile dès que le tracker et l’application sont connectés en Bluetooth est un vrai plus.

Dans le même sens, certains traceurs peuvent l’activer et le désactiver automatiquement via un badge Proximité.

Certains trackers intègrent également la détection de mouvement/déplacement de la moto, alarmé lorsque le boitier est vidé ou déconnecté de la batterie, ou en cas de perte de signal réseau.

Couverture. Certains traceurs fonctionnent non seulement en France, mais plus loin en Europe, également dans le monde couvert avec jusqu’à 170 pays. Cela dépend des réseaux utilisés, ils utilisent donc souvent des réseaux complémentaires, notamment de faible puissance.

Certains traceurs peuvent mémoriser tous vos trajets et itinéraires, y compris les accélérations, les freinages, les vitesses maximales/moyennes. Cela prend tout son sens sur circuit, si en plus, on peut prendre l’angle du vélo.

Certains intègrent une alarme sonore avec sirène (> 100 dB).

Enfin, certains modèles intègrent la détection de chute et les alarmes associées.

Certains modèles offrent la possibilité de gérer des pièces jointes virtuelles.

Enfin, un bon SAV est un plus à l’heure où l’on a besoin d’aide, du simple démarrage à l’aide en cas de vol.

Et aussi

Il existe même un modèle qui permet de gérer les mémoires de maintenance (Georide).

Les défauts principaux des traceurs

La plupart des signaux traceurs disparaissent dans les parkings souterrains… ou sous une simple couverture de survie. Il est donc important qu’en cas de décalage le traceur soit capable d’envoyer et de mémoriser tout le trajet à l’air libre, avec des points de géolocalisation envoyés et à/rythme rapide pour permettre au moins d’aller jusqu’au dernier lorsque le Signal a été émis (d’autant plus que dès que vous quittez une zone de couverture réseau).

Note sur les balises de type airtag

Le seul intérêt des balises de type Apple Airtags (et équivalent) est de plaire à tous les smartphones, car ce sont tous les utilisateurs de smartphones qui permettent d’identifier et de localiser la balise et non un signal GPS. Ce n’est pas cher et d’autant plus efficace que la marque de smartphone est utilisée avec de nombreux utilisateurs passant éventuellement à proximité de la balise. Cependant, il n’envoie pas d’alarme dès que la moto roule ni n’arrête la trace que la moto a suivie, ce qui permet de suivre le plus longtemps possible la trace de la moto qui est dégagée par camion.

Tableau comparatif des traceurs moto

La déclaration de vol

Dans tous les cas, vous devez signaler le voleur et surtout ne pas vous faire justice vous-même. Certains constructeurs ont accepté d’accélérer la recherche de la moto avec les autorités. Dans tous les cas, il faut aller vite car le temps joue contre vous.

Certaines box/abonnements peuvent sembler chers, mais dans certains cas cela peut faire baisser le prix de votre assurance et surtout vous permettre de retrouver votre moto. Et si votre moto est dans le top 10 des motos volées, vous limitez le risque de vous retrouver à pied.

Plus d’infos sur la géolocalisation de sa moto

FGAO : un nouveau président
Voir l’article :
Fonds de garantie de l’assurance obligatoire de dommages (FGAO)Le conseil d’administration du…

Où se trouve un traceur sur une voiture ?

Où se trouve un traceur sur une voiture ?

L’endroit idéal pour baliser une voiture est de placer le dispositif à l’extérieur de l’habitacle sous celui-ci, aimanté sur une partie métallique. La force des aimants vous garantit une prise en main optimale sans crainte de tomber.

Comment savoir s’il y a un tracker sur ma voiture ? COMMENT MONTRER SI VOUS DEVEZ AVOIR UN TRACKER GPS DANS VOTRE VOITURE ?

  • Connexion OBD automatique (souvent dans la boîte à gants utilisée pour le diagnostic du véhicule) pour les localisateurs de type OBD.
  • Le dessous du véhicule, roue ou essieu, axes pour localisateurs GPS qui sont aimantés.

Où sont placés les mouchards ?

Où placer un traceur GPS dans un véhicule ? Équipé d’un aimant très puissant, un tracker GPS peut être installé n’importe où dans votre véhicule. Généralement, il s’installe au niveau du passage de roue. Ce lieu lui permet de recueillir des informations fiables et exactes.

Comment trouver un traceur cacher dans ma voiture ?

Dans une voiture, une première option serait la boîte à gants. Mais gardez à l’esprit que votre traceur GPS reste efficace, il ne doit pas être facilement retrouvé ! Vous pouvez également le mettre sous un siège, un tapis de sol ou même dans votre valise.

Comment suivre une voiture ?

Un Auto GPS Tracker est une technologie de géolocalisation ultra-sophistiquée capable de suivre les traces de n’importe quel véhicule en mouvement, en l’occurrence votre véhicule. L’émergence de ce système répond à l’essor du vol de voitures.

Où se trouve le boîtier de geolocalisation ?

Contrairement au traceur GPS nomade, la balise GPS fixe nécessite une installation par un professionnel. Les balises GPS fixes présentent un double avantage. La discrétion d’une part, car le boitier GPS est dissimulé derrière le tableau de bord. L’installation reste ainsi invisible.

Comment savoir si il y a un mouchard sur ma voiture ?

Vérifiez le châssis. Vérifiez tout autour de la voiture pour des boîtes suspectes, des objets saisis ou des antennes. Quand vous voyez quelque chose de bizarre, c’est un peu bizarre. La plupart des coléoptères ont un aimant et sortiront facilement. Tout d’abord, vérifiez le réservoir.

Comment connecter un tracker ?

Il vous faudra ensuite ouvrir le tracker en le dépliant ou à l’aide d’un tournevis selon modèle, puis insérer la carte sim à l’intérieur. Vous devez ensuite connecter la carte à votre téléphone portable, soit en composant le numéro de ce dernier et/ou en envoyant un message (SMS).

Comment desactiver un traceur sur une voiture ?

Procurez-vous simplement un détecteur de suivi GPS et faites le tour de la voiture pour savoir ce qu’est un emplacement de suivi GPS. Le détecteur émet un bruit lorsqu’il trouve le système de géolocalisation. Pour l’éteindre, il suffit de débrancher la batterie.

Comment désactiver un tracker ?

Pour ce faire, il vous suffit de déplacer le détecteur autour et dans la voiture jusqu’à ce que vous entendiez un bip. Il suffit de déconnecter la batterie du traceur GPS pour l’éteindre. Une autre alternative consiste à installer un brouilleur spécifique qui bloque le signal GPS.

Comment savoir s’il y a un traceur dans la voiture ?

Examinez le châssis. Allongé sur le dos, vous devez inspecter attentivement le dessous du véhicule avec la lumière. La majorité des traceurs sont connectés à des satellites GPS et peuvent donc ne pas bien fonctionner lorsqu’un métal bloque la connexion.

Tarif assurance habitation locataires - Comparatif & Devis Gratuit
Voir l’article :
Les éléments qui font varier le prix de l’assurance habitation Le coût…

Quelle application GPS moto ?

Quelle application GPS moto ?

Calimoto est une application spécialement conçue pour les motards. Il est disponible sur iOS et Android. De par son algorithme, cette application privilégie les pistes les plus sinistres pour un maximum de plaisir à gauche. En fait, Calimoto dépend des sensations et du plaisir de rouler.

Quel GPS moto Android ? Le GPS Waze indispensable. On ne présente plus la fameuse application plomb qui trouve parfaitement sa place dans un comparatif GPS moto. Il rassemble la plus grande communauté d’utilisateurs au monde.

Comment faire un itinéraire moto ?

Dans le menu en haut de chaque page, vous pouvez cliquer sur le lien « Créer / Organiser » puis sur « Créer un trajet ». Cela vous mènera au formulaire de création de moto.

Comment faire un rassemblement de moto ?

Le responsable est l’organisateur du rallye moto, la déclaration en préfecture est obligatoire pour un tel rallye même si le nombre de participants n’est pas supérieur à 50 motos. Il doit demander une autorisation ou déclarer le nombre de motards présents au meeting.

Quelle application GPS pour la moto ?

Calimoto. Les applications GPS sur smartphone ne manquent pas, mais elles sont avant tout conçues pour les automobilistes. La Calimoto comble cette lacune avec un mode de calcul d’itinéraire qui intéresse particulièrement nos cyclistes : le mode sinueux !

Assurance RC pro : 5 raisons de souscrire
A voir aussi :
Un ordinateur portable cassé, un bien détruit, l’invalidité d’une personne suite à…

Quel est le prix d’un traceur GPS ?

Quel est le prix d'un traceur GPS ?

Selon les modèles, l’achat d’un traceur GPS peut vous coûter en moyenne 60 euros. Cependant, les modèles avancés peuvent facilement atteindre le prix de 700 euros.

Comment mettre un traceur GPS sur une voiture ? Le deuxième produit qui prend place dans notre classement est le traceur appelé Tkstar TK905. Cela permet à l’utilisateur de connaître la position de son véhicule (voiture, moto, camping-car, camion, etc.) avec une précision d’environ cinq mètres et de suivre les mouvements des véhicules si nécessaire.

Où faire poser un tracker ?

Le traceur est doté d’un aimant puissant, nous vous conseillons donc de l’installer dans la carrosserie du véhicule que vous souhaitez suivre, sur la voie de roulement ou même sous l’aile de la voiture (voir schéma ci-dessous) pour une géolocalisation optimale.

Où mettre le GPS dans la voiture ?

Le dispositif GPS, qui est équipé d’un écran, doit être placé devant, plus précisément, sur le tableau de bord de votre véhicule. Cela facilitera notamment la consultation en roulant. Cependant, il faut éviter de les accrocher devant le conducteur sur le pare-brise, car cela pourrait obstruer sa vue et provoquer des accidents.

Où mettre un mouchard dans une voiture ?

Où placer un traceur GPS dans un véhicule ? Équipé d’un aimant très puissant, un traceur GPS peut être installé n’importe où dans votre véhicule. Généralement, il s’installe au niveau du passage de roue. Ce site lui permet de recueillir des informations fiables et exactes.

Quel est le prix d’un traceur ?

Le coût d’un traceur GPS de base est d’environ 15 € par mois et par véhicule. Le prix peut monter jusqu’à 100€ par mois et par véhicule pour les traceurs raffinés. L’achat d’un traceur GPS vous coûtera entre 60 et 700 € selon les modèles.

Quel est le plus petit GPS Tracker ?

ST Pico 4G : La plus petite balise GPS sur le marché aujourd’hui. Facile à glisser dans un sac ou des vêtements. 14 heures d’autonomie en mouvement ou 6 mois sans mouvement. Taille 55x36x15mm.

Quel est le meilleur tracker ?

Invoxia Tracker : Un best-seller C’est un appareil performant qui localise le véhicule de l’utilisateur en un rien de temps et sans limite. Il est possible de définir des zones d’alerte et de paramétrer des notifications pour recevoir une notification lorsque la balise entre ou sort de ces zones.

Quel est le plus petit GPS Tracker ?

ST Pico 4G : La plus petite balise GPS sur le marché aujourd’hui. Facile à glisser dans un sac ou des vêtements. 14 heures d’autonomie en mouvement ou 6 mois sans mouvement. Taille 55x36x15mm.

Quel est le meilleur traceur pour enfant ?

Si vous vous demandez quelle est la meilleure marque de traceur GPS pour enfants sur le marché, vous pouvez envisager de vous tourner vers Weenect. Vous aurez sûrement le choix entre les différents modèles et différentes gammes de produits que vous pourrez facilement adapter à vos besoins.

Quel est le meilleur traqueur ?

Invoxia Tracker : Un best-seller C’est un appareil performant qui localise le véhicule de l’utilisateur en un rien de temps et sans limite. Il est possible de définir des zones d’alerte et de paramétrer des notifications pour recevoir une notification lorsque la balise entre ou sort de ces zones.

LA BANQUE POSTALE (Cashmere Heritage Série 2) – Guide de l'épargne
A voir aussi :
Publié le jeudi 11 août 2022 par FranceTransactions.com BANQUE POSTALE Cachemire Patrimoine…

Comment se servir d’un traceur GPS ?

Comment se servir d'un traceur GPS ?

Le tracker envoie les informations de localisation par SMS à votre téléphone mobile. Il se présente sous la forme d’un lien cliquable qui ouvre l’application ou le site Google Maps. Il est donc nécessaire que le téléphone dispose d’une connexion internet pour voir la position du traceur sur la carte.

Quelle carte SIM pour un traceur ? Une carte SIM multi-opérateurs (machine-to-machine, M2M) offre une couverture optimale pour la connectivité des traceurs, en France ou à l’étranger.

Comment savoir si il y a un traceur sur ma voiture ?

Pour détecter un appareil électronique actif, vous devez utiliser un détecteur ou un scanner de fréquence et pour détecter un appareil passif, vous devez utiliser des pointes de détection, non linéaires, également appelées détecteurs NLJD.

Comment brouiller un mouchard dans une voiture ?

Fonctionnement d’un brouilleur Grâce aux avancées technologiques, son montage sur une voiture ne nécessite pas l’intervention d’un spécialiste. Branchez-le simplement sur l’allume-cigare du véhicule. Une fois monté, l’équipement dissipe les ondes GPS sans nécessairement affecter les fréquences GSM.

Comment savoir si on a un tracker sur la voiture ?

Placez le détecteur de fréquence dans le tableau de bord et conduisez la voiture sur quelques kilomètres tout en regardant le scanner de fréquence. Vous revenez à la zone de pause ou de place, sans interruption, que vous avez choisie pour commencer la recherche lentement à l’extérieur du véhicule.

Comment connecter un traceur GPS ?

Il vous faudra ensuite ouvrir le tracker en le dépliant ou à l’aide d’un tournevis selon modèle, puis insérer la carte sim à l’intérieur. Vous devez ensuite connecter la carte à votre téléphone mobile, soit en composant le numéro de ce dernier et/ou en envoyant un message (SMS).

Comment savoir si il y a un traceur sur ma voiture ?

Examinez le châssis. Allongé sur le dos, vous devez inspecter attentivement le dessous du véhicule avec la lumière. La majorité des traceurs sont connectés à des satellites GPS et peuvent donc ne pas bien fonctionner lorsqu’un métal bloque la connexion.

Comment activer un traceur GPS voiture ?

Un traceur GPS de voiture connecté à la prise OBD fonctionne très facilement. Il peut se brancher directement sur le port OBD d’un véhicule. L’alimentation de l’appareil est généralement fournie par le port OBD lui-même. Les appareils ont une antenne intégrée et un module GPS pour recevoir un signal GPS.

Comment mettre un mouchard dans une voiture ?

Où placer un traceur GPS dans un véhicule ? Équipé d’un aimant très puissant, un traceur GPS peut être installé n’importe où dans votre véhicule. Généralement, il s’installe au niveau du passage de roue. Ce site lui permet de recueillir des informations fiables et exactes.

Comment savoir si il y a un traceur sur ma voiture ?

Localisateur GPS avec installation Il est généralement installé dans le tableau de bord, mais peut également être caché dans la boîte à fusibles ou dans l’œil derrière. Ces systèmes ont une petite batterie interne qui peut fonctionner même si vous n’avez plus de batterie de voiture.

Comment savoir si il y a un mouchard sur ma voiture ?

Vérifiez tout autour de la voiture pour des boîtes suspectes, des objets saisis ou des antennes. Quand vous voyez quelque chose de bizarre, c’est un peu bizarre. La plupart des coléoptères ont un aimant et sortiront facilement. Tout d’abord, vérifiez le réservoir.

Comment localiser une personne avec son numéro de téléphone gratuitement ?

Comment localiser une personne par son numéro de téléphone ? Grâce à la recherche du numéro 118 712 retrouvez gratuitement qui a tenté de vous joindre dans votre dépravation. Entrez le numéro de téléphone (téléphone portable ou fixe) et vous obtiendrez le nom, le prénom et l’adresse de la personne qui vous a appelé.

Comment trouver un numéro de téléphone sur Google Maps ? Pour ce faire, connectez-vous à www.google.com/android/devicemanager, en vous assurant que vous êtes déjà connecté à votre compte Google. Cliquez sur Accepter et attendez quelques instants que l’emplacement de la dernière géolocalisation apparaisse sur la carte Google Maps.

Comment savoir où se trouve une personne gratuit ?

Google a également développé une solution similaire. Nommé « Find My Android », il permet de retrouver une personne grâce à son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. De plus, le téléphone surveillé doit être connecté à Internet.

Comment savoir où se trouve une personne en temps réel ?

mSpy reste l’une des applications de surveillance les plus performantes pour localiser une personne sans s’en rendre compte. Ses fonctionnalités de géolocalisation permettent d’avoir une vue d’ensemble, en temps réel, des mouvements et des situations de téléphonie mobile.

Comment localiser un téléphone avec un numéro ?

Etape 1 : Rendez-vous sur le site locateuntelephone.fr et sélectionnez le numéro de téléphone que vous souhaitez localiser, accompagné d’un message personnalisé. Etape 2 : Créez votre compte avec vos informations et votre numéro de carte bancaire.

Comment je peux localiser quelqu’un avec son numéro de téléphone ?

Mspy : le logiciel qui permet de localiser une personne en toute discrétion. Pour connaître la localisation géographique exacte d’une personne via son téléphone, vous pouvez donc utiliser l’application de localisation mspy, qui est disponible en version gratuite sur leur site internet.

Comment connaître la position d’une personne ?

S’il s’agit du système d’application Android, ouvrez l’application « Google Maps » sur votre smartphone. Appuyez sur l’icône en haut à droite qui affiche un bonhomme allumette ou une photo de profil. Ensuite, sélectionnez l’onglet « Vos voyages » pour voir tous les voyages de l’utilisateur du téléphone.

Comment faire pour tracer un numéro de téléphone ?

Trouver un numéro de téléphone Android Pour cela, vous devez passer par Google, le célèbre moteur de recherche. Et plus précisément, via la section « Gestionnaire d’appareils Android ». Vous pouvez y accéder à la dernière géolocalisation de votre téléphone mobile.

Comment localiser un téléphone gratuitement sans que la personne le sache ?

Des applications gratuites ont été développées par des fabricants d’applications mobiles pour localiser un téléphone sans le consentement du propriétaire. Les exemples sont l’outil Find My Device de Google sur Android ou Find My iPhone d’Apple.

Comment localiser un mobile sans que la personne le sache ?

Sur Android via la fonction « Find My Device » Pour trouver un téléphone perdu, volé ou à suivre, les utilisateurs d’Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonction intégrée du système d’exploitation. Activez ensuite la fonction « Trouver mon appareil ».

Comment localiser une personne sans qu’elle le sache WhatsApp ?

Pour trouver une personne utilisant WhatsApp, vous devez d’abord avoir son autorisation. Pour cela, il existe une option dans l’application pour le partage de position. Localisation sur WhatsApp en temps réel. Vous choisissez celui qui vous convient et vous pouvez partager vos coordonnées jusqu’à huit heures.

À Lire  Contrôle technique deux-roues : pour cet automne !