Comment choisir le meilleur composteur de jardin ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le compostage est un signe utile pour la planète et pour le jardin. De manière économique et éco-responsable, le compostage fertilise le sol tout en réduisant les déchets. Il existe différentes méthodes de compostage, mais la plus populaire est celle en silo (ou bac). Voici nos conseils pour choisir le composteur le mieux adapté à vos besoins

Choisir. le bon composteur : les impératifs

Pour qu’un composteur fonctionne correctement et facilite la création de votre futur engrais, il doit avoir quelques éléments de base A voir aussi : Quels sont les avantages de vendre un bien immobilier par l’intermédiaire d’une agence immobilière ? | SeLoger Immobilier.

Au conseil municipal : subventions et tarifs
Lire aussi :
Réunion publique du 26 juillet 2022. 19h, appel nominal : 1 absent…

Le composteur brise-vue : une solution design !

Nous vous avons donné quelques conseils pour choisir votre composteur, mais vous pouvez trouver cela très théorique. En effet, un composteur n’a pas la réputation d’être très esthétique. Alors, comment choisir son composteur pour qu’il s’accorde avec la façade de votre habitation ?

À Lire  Serrurier, plombier, électricien | Nos conseils pour prévenir la fraude

À l’heure actuelle, vous avez plusieurs options pour que le composteur se fasse discret. Ceci pourrez vous intéresser : L’Europe en train, un voyage écologique et enchanteur. Si vous avez une façade de couleur crème ou grise, vous pouvez facilement trouver un composteur dans ces teintes. Sinon, vous pouvez aussi choisir un composteur fabriqué en bois. Comme vous le savez, le bois est réputé pour ses propriétés écoresponsables, mais également pour sa modernité. 

Vous pouvez également choisir un composteur pour sa forme ou pour ses options. En effet, votre composteur peut recevoir une jardinière sur le dessus, ce qui servira à détourner le regard. Vous aurez tout le loisir d’y déposer les fleurs ou des aromatiques. 

Comme vous le voyez, vous avez plusieurs options, comme vous pouvez choisir plusieurs tailles de composteurs, pour que cela réponde à vos besoins. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour vous rendre compte de toutes les possibilités que vous avez. 

Ceci pourrez vous intéresser :
– &#xD ; &#xD ; 26 décembre 2022 à 13h00 &#xD ; – Temps de lecture…

Choisir. le bon composteur : la taille

La taille du composteur est toujours exprimée en litres. Choisir le bon volume nécessite deux choses à considérer. Le premier est la quantité de déchets de jardin produits et le second est la quantité de déchets ménagers. Ces quantités doivent être correctement estimées afin de pouvoir les mélanger équitablement dans la cuve. Chaque année, une personne produira, en moyenne, a hundred and fifty à 200 kg de déchets de jardin. On estime qu’un litre de déchet équivaut à 1 m2. Lire aussi : Kanye West fait une apparition surprise aux BET Awards 2022 pour honorer Diddy. Par exemple, pour une surface de one hundred m2, il vous faudra un composteur de 100L. Concernant les ordures ménagères, l’Ademe (Agence de la transition écologique) estime à forty kg la quantité de déchets compostables produite par personne et par an. Sachez qu’un kilo d’ordures ménagères équivaut au double de litres : forty kg équivaut donc à 80 litres. Enfin, il est clair qu’il faut tenir compte de la taille de son jardin pour adapter le volume du composteur à l’espace disponible. A vos calculatrices !

À Lire  Bastide du Jas de Bouffan : l'ancienne demeure de Paul Cézanne...

Voir l’article :
Mise en place de l’indemnité carburant En réponse à la hausse du…

Choisir le bon composteur : les matériaux

Les bacs à compost existent en deux matériaux : le bois et le plastique, chacun présentant des avantages différents. Le bois est apprécié pour son point naturel et plus esthétique, qui s’intégrera mieux à votre jardin. Étant un matériau isolant, il offrira également une excellente defense thermique. Ces modèles permettront également à l’air et à l’eau de mieux circuler grâce à la porosité du bois. Conseil : Le bois traité résistera mieux aux intempéries et durera plus longtemps que le bois non traité, bien qu’un peu plus cher. Le plastique est moins cher que les modèles mentionnés ci-dessus et plus facile à entretenir. Cependant, c’est un matériau moins isolant, qui risque davantage de surchauffer, surtout s’il est exposé au soleil. En revanche, il est étanche et sera donc plus résistant à l’humidité. Pour suivre la logique de votre démarche écologique, préférez les modèles en plastique recyclé. Pour cela, se référer à l’écolabel NF-Environnement qui certifie la qualité du matériau

.