Comment choisir sa plaque à induction ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour passer une bonne nuit de sommeil, rien de mieux qu’un matelas confortable, adapté à vos besoins. Dans ce guide d’achat, nous vous donnons quelques conseils pour choisir le bon matelas et vous présentons 5 matelas reconnus pour leur confort !

Notre sélection de matelas :

→ Matelas à ressorts Emma Hybrid, le plus primé d’Europe Sur le même sujet : CBD : le Conseil d’État suspend l’interdiction de vente de fleurs de cannabis.

→ Matelas Emma Original, le matelas adapté à toutes les positions de sommeil

→ Matelas à ressorts ensachés et mousse viscoélastique Tesla, le plus confortable

→ Matelas à ressorts ensachés Kamelia, le plus équilibré

→ Matelas mousse HR Bellatrix, le matelas avec autonomie de couchage

Lire aussi :
Ni trop haute, ni trop basse, la température de la chambre doit…

Le plus primé d’Europe, le matelas à ressorts Emma Hybride

Le matelas à ressorts ensachés Emma Hybrid est le matelas le plus primé en Europe. Décerné par UFC Que Choisir en France, Consumentenbond aux Pays-Bas, Which? au Royaume-Uni et élu produit de l’année en Italie, la réputation de ce matelas n’est plus à faire. Et pour cause, le matelas Emma Hybrid vous offre une respirabilité maximale pour que vous puissiez dormir dans les meilleures conditions. Avec ce matelas, il ne fait plus trop chaud la nuit grâce à sa nouvelle technologie de refroidissement naturellement rafraîchissant. Universel, le matelas convient à presque toutes les positions de sommeil. Sa technologie triple mousse assure un confort inégalé. Grâce aux ressorts ensachés (5 zones AeroFlex), son support ergonomique garantit une décompression. Dormez et bougez comme vous le souhaitez, car l’hybride Emma vous offre une grande indépendance de sommeil. En d’autres termes, vous pouvez vous déplacer sans réveiller l’autre.

– Ne convient pas aux dormeurs sur le ventre

→ J’achète le matelas à ressorts Emma Hybrid chez Emma Matelas

A voir aussi :
Au lycée, pendant ses études, François a l’esprit ailleurs. Il n’a pas…

Le matelas adapté à toutes les positions de sommeil, le matelas Emma Original

Le matelas Emma Original est le matelas le plus vendu en France. Grâce à sa combinaison parfaite de souplesse et de maintien, ce matelas convient à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil. Ainsi, que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, ce matelas s’adapte parfaitement à votre corps grâce à ses 5 zones d’appui. Quelle que soit votre corpulence, Emma Original prend soin de votre sommeil pour une colonne vertébrale toujours bien alignée et reposée, de la tête aux pieds. Grâce à ses 4 couches et plusieurs technologies brevetées, il n’y a plus de tension dans votre corps pendant le sommeil. La housse hypoallergénique Ultra-Dry régule la température, la mousse Airgocell procure le confort que vous méritez et émet de la chaleur, la mousse à mémoire de forme ajuste votre colonne vertébrale et la mousse HRX limite les maux de dos. Ne dérangez pas votre partenaire lorsque vous bougez la nuit grâce à sa grande indépendance de sommeil. En choisissant le matelas Emma Original, vous choisissez le matelas numéro 1 du marché conçu par une équipe de scientifiques du sommeil et le meilleur savoir-faire français.

+ Convient à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil

– A tendance à retenir la chaleur par rapport à Emma Hybrid

→ J’achète le Matelas Emma Original chez Emma Matelas

Voir l’article :
• Au réveil… lumière et chaleur! Ce sont eux qui commenceront une…

Le plus confortable, le matelas à ressorts ensachés et mousse viscoélastique Tesla

Le matelas Tesla Swissway associe ressorts ensachés et mousse viscoélastique pour un confort enveloppant. Avec son soutien ferme, vous pourrez profiter d’une bonne nuit de sommeil sur un matelas stable. Bénéficiez d’une meilleure stabilité et d’une meilleure ventilation de votre matelas grâce à plus de 1000 ressorts ensachés pour matelas 90×200 cm. La mousse viscoélastique s’adapte parfaitement à votre morphologie pour une colonne vertébrale alignée. Le matelas Tesla Swissway est réversible et possède une face été et une face hiver pour un confort de couchage optimal selon la saison. Facile à transporter, les 4 poignées du matelas vous offrent une prise facile lorsque vous souhaitez retourner votre matelas. Le matelas Tesla est compatible avec tous les sommiers à lattes, sommiers et sommiers tapissiers.

– Ne convient pas à tous les dormeurs

→ J’achète un matelas à ressorts ensachés et mousse viscoélastique Tesla chez Madras King

Voir l’article :
2023 a bien commencé pour les membres de l’association Grandfonds’Gym. Les cours…

Le plus équilibré, le matelas à ressorts ensachés Kamelia

Le matelas à ressorts ensachés Kamelia est conçu par Swissway pour vous offrir un confort équilibré. Parfait compromis entre un matelas moelleux et un matelas ferme, le matelas Kamelia convient à la plupart des dormeurs et à toutes les positions. Alors quelles que soient vos habitudes de sommeil, ce matelas vous conviendra. Kamelia est divisé en plusieurs zones de confort et est conçu pour s’adapter à toutes les parties du corps. Profitez d’une sensation de bien-être de la tête aux pieds. Avec le matelas Kamelia, fini les problèmes de dos. Ferme et moelleux à la fois, ce matelas vous garantit un sommeil réparateur. Bénéficiez également d’une excellente indépendance de sommeil, de sorte que vous ne dérangez plus l’autre personne lorsque vous bougez dans votre sommeil. Le matelas Kamelia est compatible avec tous les sommiers à lattes, sommiers et sommiers.

+ Confort équilibré : matelas ferme et moelleux

+ Parfait pour tous les dormeurs

→ J’achète le matelas à ressorts ensachés Kamelia chez Madras King

Le matelas à l’indépendance de couchage, le matelas à mousse HR Bellatrix

Le matelas Bellatrix est conçu par Oli pour vous offrir un confort équilibré et un soutien moyen grâce à sa mousse haute résistance. Avec sa densité de mousse 100% polyester HR de 35 kg/m³, ce matelas est idéal pour les enfants, les ados ou les couchages d’appoint. Avec sa bonne indépendance de sommeil, ni vous ni votre partenaire n’êtes dérangés par les mouvements de l’autre. Préférez la production en circuit court et choisissez le matelas Bellatrix et sa fabrication artisanale et locale en France et en Belgique. Le matelas Bellatrix est compatible avec tous les sommiers à lattes, sommiers et sommiers.

→ J’achète le matelas en mousse HR Bellatrix chez Mattress King

Quand faut-il changer de matelas ?

Vous réveillez-vous avec des maux de dos ? Êtes-vous toujours fatigué? Vous ne trouvez pas la bonne position pour dormir ? Il est peut-être temps de changer de matelas. La durée de vie d’un matelas est d’environ 10 ans, mais selon ces caractéristiques, le matelas peut rapidement se détériorer ou tout simplement ne plus répondre à vos besoins. Tout dépend de la qualité du matelas et de ses conditions d’utilisation à long terme. Voici quelques signes qui prouvent qu’il est temps de remplacer votre matelas :

– La fermeté du matelas : Même si vous avez choisi un matelas très souple, le matelas ne doit pas s’affaisser sous votre poids pour qu’il sente les ressorts sur votre dos,

– Bruit : si vous entendez des bruits lorsque vous changez de position, votre matelas mérite d’être remplacé (si ces bruits ne proviennent pas du sommier ou du sommier),

– Résilience : Si vous remarquez que la position de votre corps est incrustée dans le matelas, cela signifie qu’il faut la changer,

– Indépendance du sommeil : votre partenaire vous réveille en se retournant, alors que ce n’était pas le cas avant ? Changez le matelas.

– Odeurs : Si votre matelas dégage une mauvaise odeur d’humidité, alors il est grand temps de le remplacer !

Qu’est ce qu’un bon matelas ?

Parce que profiter d’un sommeil réparateur dépend du confort de votre lit, il est important de choisir une parure de lit adaptée à vos habitudes de sommeil. Pour cela, vous devez choisir le matelas et le sommier parfaits pour vous. Oui, votre bien-être et la qualité de vos nuits dépendent de la combinaison de ces deux éléments. Il est donc important de choisir un matelas adapté à sa morphologie et ses positions de sommeil pour éviter les maux de dos et autres douleurs. Le matelas parfait vous permettra également de réduire votre anxiété et votre stress. Parce que chaque personne est différente, il est important de considérer plusieurs critères pour choisir la bonne literie.

Quel niveau de fermeté pour mon matelas ?

Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, choisissez le bon niveau de fermeture pour votre matelas :

– Matelas moelleux : Ce sont souvent des matelas à mémoire de forme qui épouseront votre corps pour vous offrir une qualité de sommeil parfaite. Attention cependant à ne pas choisir un matelas trop mou pour votre morphologie pour éviter les maux de dos. Les matelas moelleux sont idéaux pour les personnes légères.

– Les matelas équilibrés : parfait compromis entre un matelas moelleux et un matelas ferme, un matelas équilibré convient à la plupart des dormeurs et à toutes les positions.

– Matelas fermes : parfaitement adaptés aux personnes de plus de 80 kg, les matelas fermes offrent une bonne stabilité. Attention à ne pas choisir un matelas trop dur, au risque d’être mal installé.

Le niveau de fermeté des matelas doit donc être choisi en fonction de vos habitudes de sommeil et de votre taille. Choisissez des matelas moelleux si vous dormez sur le côté et si vous faites partie des poids légers. Au contraire, préférez un matelas équilibré, voire ferme, si vous dormez sur le dos ou sur le ventre et que vous faites partie des personnes les plus lourdes.

Quelle épaisseur pour mon matelas ?

Outre la fermeté, l’épaisseur de votre matelas jouera un rôle déterminant dans le confort et la qualité de votre sommeil. Si le matelas est trop fin, vous risquez de sentir les lattes au fond du lit. Un matelas d’une épaisseur de 18 à 25 cm sera idéal pour vos enfants, ados ou pour des couchages d’appoint (ex : chambre d’amis). Pour une utilisation quotidienne par un adulte, il est toutefois recommandé de choisir un matelas d’une épaisseur d’au moins 25 cm. Vous pouvez aller plus loin et profiter du confort de l’hôtel avec des matelas de plus de 30 cm d’épaisseur. Autre alternative, choisissez un surmatelas pour gagner quelques centimètres d’épaisseur et dormir dans un lit douillet.

Quelle composition pour mon matelas ?

Parce qu’il existe tellement de compositions de matelas différentes qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Mais choisir la bonne technologie et la bonne suspension est essentiel pour obtenir un confort optimal et un sommeil réparateur. En effet, la composition de votre matelas jouera un rôle important dans le maintien de votre corps et surtout de votre colonne vertébrale. Voici les propriétés de chaque composition :

– Matelas en mousse : Les matelas en mousse sont très répandus, appréciés pour leurs aspects économiques et parfaits pour s’adapter aux différentes morphologies :

– Mousse polyéther : Souvent utilisée dans les matelas d’entrée de gamme, la mousse polyéther a tendance à retenir la chaleur et l’humidité. Ce type de composition sera idéal pour les enfants et les lits d’appoint, mais est déconseillé aux personnes ayant de grandes structures et celles ayant des problèmes de dos.

– La mousse polyuréthane : plus connue sous le nom de mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique, les matelas en mousse polyuréthane s’adaptent à la morphologie et aux mouvements. Idéale pour aligner votre colonne vertébrale, la mousse haute élasticité vous apportera un meilleur maintien. Ce type de matelas est recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos.

Les matelas à ressorts : Il s’agit sans doute des matelas les plus connus :

– Ressorts ensachés : Parfaits pour profiter d’une grande indépendance de sommeil car les ressorts sont indépendants les uns des autres. Ce type de matelas offre une meilleure stabilité et une bonne ventilation du matelas.

– Ressorts « classiques » : constitués de fil de fer et recouverts de mousse, les ressorts biconiques ne sont pas enroulés individuellement. Ainsi, lorsque votre partenaire bougera, vous ressentirez ses mouvements.

– Ressorts multi-hélicoïdaux : fabriqués en fil d’acier, les ressorts multi-hélicoïdaux sont plus solides et plus durables. Recouvertes d’un rembourrage, elles vous procurent un confort optimal. Ce type de matelas est déconseillé aux personnes qui ont tendance à se déplacer la nuit.

– Les matelas hybrides : Révolutionnaires, ces matelas vous offrent un soutien relativement ferme avec un confort moelleux, d’où leur nom. En combinant les avantages de tous les matelas, l’hybride convient à tous les dormeurs.

Continuer la lecture sur ce(s) sujet(s) : Shopping

Comment bien cuisiner avec l’induction ?

Allumez la table de cuisson en appuyant sur le bouton « marche – arrêt ». Placez la casserole au centre de la zone de cuisson. Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec "+" et « -« . Pour arrêter le chauffage, appuyez sur le bouton « start – stop ».

Comment adapter les casseroles pour l’induction ? Pour travailler sur une plaque à induction, une casserole doit contenir un métal magnétique. Les modèles compatibles avec l’induction sont donc généralement en fer, en inox ou en fonte. Cependant, le cuivre ou l’aluminium ne conviennent pas.

Quels sont les inconvénients d’une plaque à induction ? Le principal inconvénient de la plaque à induction est son prix assez élevé. L’absence de système de sécurité, comme l’arrêt de la cuisson lorsque le plat est prêt, est un autre inconvénient. En fait, il faut retirer la casserole du feu pour arrêter le fil magnétique.

Comment ne pas endommager votre plaque à induction ? Pour éviter de rayer votre plaque à induction, n’utilisez jamais de nettoyants en poudre ou d’éponges abrasives. Nous préférons un chiffon en microfibre. Si vous n’avez pas de grattoir spécial induction ou vitrocéramique, utilisez une spatule en bois pour gratter les marques de brûlure.

Comment bien se servir d’une plaque à induction ?

Comment bien utiliser une plaque à induction ? Ne laissez pas de produits chauds ou froids sur la plaque lorsque vous ne cuisinez pas. Essuyez la plaque si elle est mouillée ou si du liquide se renverse. Couvrez les casseroles et les poêles pour économiser de l’énergie.

Comment ne pas rayer votre plaque à induction ? Évitez les rayures sur une plaque à induction Nettoyez toujours votre plaque avec une éponge douce sans utiliser le côté grattoir. Évitez les produits abrasifs qui peuvent créer des micro-rayures. Nettoyez votre plaque régulièrement pour éviter l’accumulation de saleté.

Comment faire fonctionner une casserole sur induction ?

Un test simple vous permet de vérifier si votre poêle est compatible ou non : placez un aimant sur le fond extérieur de celle-ci. Si cela dure, la casserole peut être utilisée avec une plaque à induction.

Comment savoir si une casserole fonctionne à induction ? Pour savoir si votre casserole ou poêle est compatible avec l’induction, placez simplement un aimant dessus. Si l’aimant colle à la casserole ou à la surface, le récipient est compatible.

Comment bien utiliser une plaque à induction ?

Pour cela, allumez les plaques et mettez-les à haute température, puis placez votre poêle graissée dessus. Lorsque la poêle est chaude, il vous suffit de baisser la puissance, puis d’y mettre la pâte et de cuire votre première crêpe.

Comment cuisiner sur une cuisinière à induction ? La cuisson sur une plaque à induction est plus rapide que sur tout autre système de cuisson. Comment faire bouillir 1 litre d’eau en 3 minutes sur induction, 7,5 minutes sur une plaque vitrocéramique et presque 5 minutes sur une cuisinière à gaz.

Comment utiliser une plaque de cuisson ? La plupart des plaques de cuisson sont faciles à utiliser….Voici les étapes pour utiliser votre plaque à induction :

  • branchez la table de cuisson sur une prise ;
  • posez vos casseroles directement sur la plaque à induction ;
  • Réglez ensuite la minuterie et la température de cuisson souhaitée ;
  • commencer la cuisson.

Quel est le plus grand danger de l’induction ?

Mythe numéro 1 : les plaques à induction sont dangereuses En fait, les plaques à induction sont considérées comme les plus sûres du marché car il n’y a aucun risque de brûlure, de brûlure, de fuite ou d’inhalation de gaz.

Quelle est la durée de vie d’une plaque à induction ? La durée de vie d’une plaque à induction (ou table) dont la chaleur est générée par des aimants est estimée à environ 15 ans, comme toute autre plaque de cuisson.

Comment se protéger d’une cuisinière à induction ? Les plaques de cuisson électriques protègent les plaques de cuisson des cuisinières à gaz électriques traditionnelles. Il existe des chiffons microfibres spécialement conçus pour le nettoyage en douceur des plaques à induction.

Quelle est la différence entre une plaque à induction ?

type de plaqueInductionVitrocéramique
Consommation d’énergieFaibleMoyenne
Puissance maximale de la mise au point principale5000W2700W
Nombre de ménages2 à 8 logements2 à 4 maisons
ConteneursInitiation spécialiséeTout

Qu’est-ce qui consomme le moins de vitrocéramique ou d’induction ? L’ADEME estime qu’une plaque à induction consomme 20% d’énergie en moins qu’une plaque vitrocéramique.

Quels sont les avantages d’une cuisinière à induction ? En général, la plaque à induction consomme moins d’énergie qu’une table de cuisson. En effet, sa tige très résistante lui permet de chauffer plus rapidement et donc de réduire son temps d’utilisation. De plus, la chaleur ne se propage pas, il n’y a pas de perte d’énergie.

Quelle est la différence entre vitrocéramique et induction ?

La cuisson vitrocéramique repose sur un procédé assez traditionnel : les radiateurs ou les halogènes sont des sources d’énergie à la place du gaz ou de l’électricité. A l’inverse, la plaque à induction repose sur un tout nouveau procédé : le chauffage par champ magnétique.

Quel type de casserole pour une plaque vitrocéramique ? Le pot en vitrocéramique en acier inoxydable ou en acier inoxydable est idéal pour les plaques de cuisson en vitrocéramique. Léger et maniable, il vous permet de mijoter vos aliments tout en profitant d’une cuisson homogène. Le manche en inox doit rester froid ou à température ambiante pour une meilleure prise en main.

Quoi de mieux entre l’induction et la vitrocéramique ? Au niveau de la consommation électrique, la plaque à induction est bien plus économique qu’une plaque vitrocéramique : on observe 30% de kWh en moins consommés avec une plaque à induction et ce, pour le même effet qu’une plaque vitrocéramique.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une plaque à induction ?

La plaque à induction nécessite un compteur électrique plus puissant que la moyenne en raison des charges plus élevées requises, qui peuvent aller jusqu’à 7kW. Un autre inconvénient concerne la production de champs électromagnétiques, faibles selon certains, mais néanmoins présents.

Quel est l’avantage de l’induction? Une plaque à induction réduit considérablement le temps de cuisson. Il en résulte d’importantes économies d’énergie, de 40 à 60 % par rapport aux autres sources d’énergie. Par rapport à une plaque vitrocéramique, le choix de l’induction aura donc un impact sur votre portefeuille à long terme.

Quel est le mode de cuisson le moins cher ?

La cuisson par induction est moins chère que la cuisson sur une plaque de cuisson électrique classique. Mais ce mode de cuisson serait plus bénéfique, plus sûr, plus sain et plus convivial que la cuisson au gaz.

Quelle est la méthode de cuisson la plus économique ? Sachez que l’autocuiseur ou « autocuiseur » est un mode de cuisson particulièrement économique car très hermétique : il cuit les aliments 4 à 6 fois plus vite qu’une marmite traditionnelle.

Quelle est l’énergie la moins chère pour cuisiner ? En revanche, comme nous le verrons plus loin dans l’article, le gaz reste moins cher que l’électricité. A l’achat, ils sont également économiques. Il faut débourser environ 150 euros pour s’équiper. Si vous êtes branché au gaz, c’est donc la meilleure solution de cuisson.

Qu’est-ce qui consomme le moins vitrocéramique ou induction ?

Étant donné que la plaque à induction consomme moins que son homologue en céramique, elle est en fait plus écologique. C’est de loin la méthode de cuisson la plus bio du marché. De plus, les ustensiles de cuisine à induction sont résistants et durables.

Une plaque vitrocéramique consomme-t-elle beaucoup ? Quelques exemples de consommation de plaques de cuisson Plaque à induction : entre 2000 et 3000 watts. Table de cuisson vitrocéramique : entre 1200 et 2100 watts.

Qu’est-ce qui consomme le plus entre induction et vitro ? Au niveau de la consommation électrique, la plaque à induction est bien plus économique qu’une plaque vitrocéramique : on observe 30% de kWh en moins consommés avec une plaque à induction et ce, pour le même effet qu’une plaque vitrocéramique.

Quel mode de cuisson consomme le moins ?

En général, les appareils de cuisson électriques consomment plus d’énergie que ceux qui fonctionnent au gaz. Plus flexible et moins cher que l’électricité, le gaz est donc mieux adapté aux tâches culinaires. Point rapide sur le côté de la cuisinière.

Comment économiser sur la cuisine ? Utilisez des casseroles et des poêles à fond épais, car elles retiennent davantage la chaleur. Il y a donc moins de perte. Si vous faites bouillir de l’eau, utilisez de l’eau déjà chaude et mettez le couvercle. Vous diviserez ainsi le temps de cuisson par 3.

Quel est le plus economique induction ou vitrocéramique ?

Selon l’ADEME, une plaque à induction consomme 20 % d’énergie en moins qu’une plaque vitrocéramique. Les plaques à induction basse consommation ou plaques à induction basse consommation peuvent également être encore plus économes en énergie que les autres.

Quelle est l’énergie la moins chère pour cuisiner ? Nommé l’appareil de cuisson le moins énergivore au monde, il chauffe nos aliments à la pression atmosphérique. Contrairement aux casseroles conventionnelles, l’eau est chauffée à plus de 100°C et même jusqu’à 125°C en raison de la pression accrue.

Quel est le plus économique le gaz ou l’induction ?

On constate ainsi que la plaque à induction consomme moins d’énergie que la plaque à gaz. Ses performances sont bien supérieures à une cuisinière à gaz : sur une plaque à induction, près de 90 % de l’énergie produite est utilisée pour la cuisson ; sur une cuisinière à gaz, ce rendement n’est que de 60 %.

Pourquoi les chefs préfèrent-ils la cuisson au gaz ? La cuisson au gaz est en fait la plus populaire, et pour cause : grâce à la flamme des brûleurs, il est possible de contrôler la température à vue. Ce n’est pas possible avec une plaque de cuisson électrique ou avec une cuisinière à induction.

Quelles sont les meilleurs plaques ?

Notre top 7 des meilleures plaques à induction : Fiable et efficace : Brandt TI364Bâ Bon rapport qualité/prix : Electrolux CIT60331CK. Le moins cher : Brandt TI118Bâ Bonne performance : Samsung NZ64M3NM1BB.

Quelle est la meilleure marque de plaque de cuisson ? Selon Hob Reviews 2021, les tables de cuisson de la marque Tefal sont efficaces et durables….Informations sur les 7 fabricants/marques les plus importants

  • Bosch.
  • Téfal.
  • Tourbillon.
  • Fauré.
  • Des roses.
  • Electrolux.
  • Brandt.

Quelle est la table de cuisson la plus économique ? Pour réduire la consommation d’énergie, il est légitime de se demander quelle plaque de cuisson est la plus économique ? Alors que de nombreux foyers français ont adopté la vitrocéramique, il s’avère qu’il s’agit en fait de la table de cuisson à induction la plus économique.

Quelle table de cuisson choisir ? Quelle taille choisir pour votre table de cuisson ? « domino » 30 cm : avec 1 ou 2 zones de cuisson, pour les petites cuisines ou combinées (plaque grill, plancha…), pour créer une surface de cuisson fonctionnelle. 60 cm « standard » : proche du carré, avec 3 ou 4 foyers, s’intègre dans tout type d’aménagement.

Quelle est la meilleure plaque électrique ?

Bosch est reconnu dans plusieurs domaines et est également perçu comme la meilleure marque de plaques électriques par certains utilisateurs. Parmi les unités qu’il propose, il y a ce modèle avec 4 zones d’induction qui peuvent être utilisées en même temps.

Quelle table de cuisson consomme le moins d’énergie ? Tables de cuisson à induction : le meilleur choix si vous voulez de l’électrique. C’est une version améliorée des plaques électriques classiques : elles fonctionnent avec un champ magnétique, qui chauffe le fond de la casserole. Par rapport aux plaques de cuisson en fonte et aux vitrocéramiques, elles consomment 30 à 40% d’énergie en moins…

À Lire  Demain nous appartient. Récapitulatifs avancés du 17 au 21 octobre 2022 : les Dauniers se réunissent pour l'adieu final, Judith et Jordan se rapprochent de la semaine prochaine dans l'ADN (vidéo)