Comment choisir un bon déménageur ? Quel prix?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous êtes sur le point de déménager et envisagez de faire appel à une entreprise de déménagement ? En effet, ce type de service est particulièrement bénéfique car il permet de se soulager considérablement et de gagner un temps précieux sans dépenser autant d’argent qu’il n’y paraît. Cependant, trouver le bon déménageur n’est pas si facile. Dans ce dossier, nous vous invitons à découvrir nos astuces et conseils pour trouver le bon professionnel et les coûts moyens à prendre en compte pour ce type de prestation.

Nos 6 conseils pour bien choisir votre déménageur

Nos 6 conseils pour bien choisir votre déménageur

Avec la multitude d’offres sur le marché, il n’est pas si simple de choisir son aide au déménagement et surtout de trouver un bon professionnel. Ceci pourrez vous intéresser : Pontoise : un conducteur de motocross blesse une jeune fille à la jambe, l’individu est interpellé. Voici quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider.

Conseil n°1 : Sollicitez une entreprise… qui existe vraiment !

Cela peut sembler évident, mais malheureusement, comme beaucoup d’autres, les arnaques pullulent dans cet espace. Veillez donc à ce que le transitaire contacté soit immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et au Registre du Transport Routier de Marchandises (RTM). Cela signifie que l’entreprise existe réellement et que le déménageur a les moyens professionnels et financiers d’assurer son activité.

Nous vous recommandons également de vérifier au préalable si l’entreprise de déménagement est enregistrée auprès de la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD) ou de l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE). Ce n’est pas une exigence, mais vous pouvez être sûr que l’entreprise dispose d’une licence de transport et d’une assurance valides. Sachez également que ces deux organismes vous assisteront dans vos démarches en cas de litige.

Enfin, il y a la certification AFNOR NF déménageur qui est une preuve supplémentaire du sérieux de l’entreprise.

Attention, certaines entreprises non spécialisées profitent des beaux jours pour improviser les déménageurs, puisque c’est à ce moment-là que se déroulent la plupart des déménagements. Il arrive donc que des sociétés de transport proposent leurs services sans être formées ni équipées pour assurer un déplacement. D’autres jouent les intermédiaires et en profitent pour faire grimper les prix des déménageurs professionnels. Soyez prudent car vous perdrez de toute façon!

Conseil n°2 : Consultez les avis des clients

N’hésitez pas à consulter les avis des précédents clients déménageurs pour faire votre choix. Le bouche à oreille fonctionne souvent très bien pour trouver un bon professionnel, c’est pourquoi vous pouvez également vous renseigner auprès de votre entourage. Néanmoins, les témoignages d’autres clients peuvent vous aider.

Conseil n°3 : Prévoyez une visite technique

Un bon professionnel ne vous proposera pas un contrat sans vous proposer une visite technique. Un premier devis peut vous être envoyé par téléphone ou en ligne, mais seule une véritable visite technique vous permettra de recevoir un devis définitif. De plus, c’est un gage de sérieux pour le professionnel, puisqu’il lui permet de mieux évaluer le volume à transporter, les éventuelles contraintes sur les chantiers et la logistique à mettre en place en conséquence.

De plus, cette visite est une bonne occasion de définir avec le déménageur vos attentes, ainsi que les tâches que vous souhaitez lui confier et celles que vous préféreriez peut-être vous réserver. Dans tous les cas, vous pouvez discuter des conditions du service en détail et avec beaucoup plus de confiance.

Conseil n°4 : Optez pour un déménageur respectueux de vos attentes

C’est un point important. Certains professionnels vous imposent leur organisation sans tenir compte de vos propres contraintes et attentes. Mieux vaut choisir une entreprise qui se charge de s’adapter à vos besoins en termes d’heure d’arrivée, de transport d’objets fragiles, de livraison au futur lieu, etc.

De plus, vous devez savoir que certaines entreprises refusent d’accepter certains articles, tels que B. Articles de grande valeur, produits dangereux ou potentiellement dangereux (bouteilles de gaz, bois de chauffage, produits toxiques, etc.), plantes, animaux vivants, etc. D’autres nécessitent une assurance spéciale pour une telle couverture. Assurez-vous de ces points à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise.

Conseil n°5 : Exigez un devis détaillé

Lors de la visite technique, le déménageur peut voir vos besoins et l’étendue de la tâche à effectuer. Il pourra vous faire un devis détaillé et précis, prenant en compte tous les paramètres liés à cet événement, ainsi que le prix prévu. De cette façon, vous évitez les mauvaises surprises. Le devis doit être soigneusement détaillé et inclure un montant exact pour chaque partie de la prestation et pas seulement un prix total.

Ne signez jamais d’offre préalable, ce serait inutile, voire dangereux. Et avant de vous engager, n’hésitez pas à demander au professionnel si vous avez des questions.

Conseil n°6 : Contrôlez les assurances

Lors de la visite technique, faire un état des lieux des assurances à disposition du professionnel et demander les pièces justificatives. C’est votre droit, alors n’ayez pas peur de l’exiger. Assurez-vous que ces assurances sont conformes et valides, mais couvrent également vos besoins par rapport aux biens pris en charge par le professionnel.

Si l’assurance souscrite par le déménageur ne couvre pas la totalité de la valeur de vos biens, vous pouvez également souscrire une assurance complémentaire auprès de votre propre compagnie d’assurance.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le travail temporaire est un excellent moyen de trouver un emploi temporaire.…

Combien coûte la prestation d’un déménageur ?

Combien coûte la prestation d’un déménageur ?

Quand beaucoup décident de déménager par leurs propres moyens, faire appel à un déménageur professionnel reste la solution la plus pratique et c’est aussi beaucoup plus économique qu’il n’y paraît. Engager un déménageur permet de soulager une grande partie de l’organisation de l’événement, de perdre du temps à rechercher l’aide de ses proches et à attendre qu’ils soient disponibles. Le déménageur respecte vos besoins et c’est à vous de faire respecter l’horaire et les modalités de l’organisme.

De plus, le déménageur est équipé pour transporter des meubles fragiles et lourds. Cela vous évite le risque de vous blesser, mais aussi de casser ou d’abîmer certaines de vos affaires. Le professionnel assurera le suivi de l’événement et pourra vous conseiller pour faciliter votre préparation et simplifier vos démarches.

De nombreuses entreprises de déménagement proposent des services annexes intéressants, comme la mise à disposition de matériel (cartons, chariots, etc.), l’emballage et le déballage des marchandises, le démontage et le montage des meubles, le stockage des objets ou le nettoyage des locaux après votre déménagement au départ de l’ancien lieu ou avant votre arrivée. au nouveau lieu.&#xD ;

A vous de choisir le bon professionnel du déménagement et de vous assurer de choisir un prestataire qui répond à vos besoins et à vos attentes. Concernant les prix, notez que le coût d’un tel service varie fortement selon la zone géographique, le volume à déplacer, la mission à réaliser, ses limites ou encore la distance d’un service à l’autre des deux points d’entrée et point d’entrée.&# xD;

De plus, les déménageurs proposent généralement trois forfaits de services :

Afin que vous puissiez vous faire une idée des coûts d’un déménagement par un professionnel, voici les prix moyens qui sont calculés en fonction de la surface habitable.

Le coût d’un déménagement peut également varier en fonction de la distance à parcourir entre deux endroits. Voici une estimation de ces fluctuations de prix.

Cependant, ce ne sont que des indications de prix. Nous vous encourageons à demander et à comparer plusieurs offres avant de vous engager. Les comparateurs de devis en ligne sont des outils gratuits et sans engagement pour vous aider à trouver rapidement un professionnel de confiance. N’hésitez pas à les essayer.

Quelle banque propose la meilleure assurance vie ? | Eolas-mag-annonce.com
Voir l’article :
Ces dernières années, l’assurance-vie s’est positionnée comme l’un des placements phares des…

À Lire  Animaux (chiens, chats...) : que couvre l'assurance responsabilité civile ?