Comment choisir un bon matelas ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Bien dormir est aussi essentiel que manger ou respirer… Pour être en forme il n’y a pas de secrets, il faut dormir et de préférence « bien dormir »… Pour bien dormir il faut manger léger, éviter les écrans avant de se coucher etc. . Mais ces bonnes intentions risquent d’être sans effet sur votre sommeil si vous n’avez pas une bonne literie… La recommandation est de dormir 7 à 9 heures par nuit, selon l’âge mais aussi les besoins individuels.

Comment choisir un matelas ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un matelas très cher n’est pas forcément un gage de qualité… Alors la première chose à faire avant de l’acheter serait de pouvoir le tester ! Pour un achat en ligne c’est un peu compliqué, même si certaines marques proposent un essai de quelques semaines. Sur le même sujet : Villard-de-Lans. De nombreuses découvertes au Salon du Bien-être… Si vous avez la possibilité d’essayer le matelas, voici quelques conseils à connaître :

Cela dépend aussi des préférences de chacun, certains aiment les matelas très fermes, d’autres les matelas très moelleux !

Sur le même sujet :
Toujours aucun signe de Justine Vayrac. Depuis le dimanche 23 octobre 2022,…

Le maintien, un élément essentiel à connaître !

Le support d’un matelas contient deux caractéristiques : l’affaissement du matelas et sa résistance à l’affaissement… Le soutien sera important pour votre dos, ce n’est pas la fermeté qui joue sur ce point clé… En fait, la fermeté correspond plus à votre sensation de bien-être lorsque vous êtes allongé. Cette fermeté se décline en cinq niveaux : très ferme, ferme, équilibré, élastique et très élastique. Cependant, il n’existe pas de norme pour mesurer la rigidité, un matelas très souple d’une marque n’aura pas forcément la même souplesse sur une autre marque. Il faudra aussi choisir la raideur du matelas en fonction de sa corpulence.

Par exemple, les personnes de forte corpulence devraient préférer un matelas ferme pour éviter les maux de dos… Quant aux personnes minces voire très minces, elles devraient choisir un matelas moelleux voire très moelleux, pour éviter les maux de dos dus à un matelas trop solidifier. Un matelas pas cher peut tout à fait convenir s’il est bien choisi…

Sur le même sujet :
Depuis la rentrée 2021/2022, Emmanuel Moire a installé François Berri comme le…

Quelle matière choisir pour un matelas ?

Là encore, tout dépendra de vos préférences, certains ne jurent que par la mousse, tandis que d’autres préfèrent les ressorts… Il existe trois grandes classes de matériaux de matelas :

Enfin, pour avoir un bon matelas il faut compter sur une densité d’environ 28 kilos au m3… Les lattes ou ressorts se font moins remarquer… Pour l’épaisseur, la mesure conseillée se situe entre 20 et 30 centimètres pour des nuits de qualité !

Voir l’article :
La chimiothérapie est offerte aux patients atteints de cancer pour détruire les…

À Lire  Deux pauses santé au coeur du vignoble provençal