Comment concilier carrière, vie de famille et rester en forme après 40 ans ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comment avez-vous entendu parler d’Herbalife Nutrition ?

J’ai entendu parler des produits Herbalife Nutrition et de l’entreprise par le distributeur indépendant d’un ami d’enfance. J’avais 22 ans et j’avais des problèmes de poids que je ne pouvais pas gérer. A voir aussi : Croissance du marché des barres énergétiques nutritionnelles grâce aux améliorations de la conception, de la demande et de l’offre de produits 2022-2030. Sur ses conseils je suis allée à une présentation d’Herbalife Nutrition, dans un hôtel à Strasbourg.

Sur le même sujet :
Si vous faites partie des milliers de personnes qui luttent actuellement pour…

Pourquoi être devenue distributrice indépendante ?

J’avais déjà fréquenté l’université pendant quatre ans, mais je n’avais pas encore obtenu mon diplôme et je cherchais ma voie professionnelle. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu avoir ma propre entreprise. L’opportunité d’être indépendant sans investissement majeur m’a donc séduit. Trouver un emploi et une solution durable pour contrôler mon poids* étaient mes deux objectifs.

J’avais déjà essayé de nombreuses méthodes pour perdre du poids, sans succès. Avant de me lancer dans l’aventure, j’ai d’abord testé les produits Herbalife Nutrition. Ce test a été un succès : je suis passé à la taille 38*. Je me sentais bien et j’étais content de ces excellents résultats ! J’en ai parlé autour de moi, avec mes parents, ma sœur et mes amis, qui à leur tour ont eu d’excellents résultats. C’est comme ça que j’ai commencé ma carrière.

Lire aussi :
Bel Canada lance Babybel® Végétal et acquiert le Groupe MOM .Les nouveaux…

À qui vous adressez-vous ?

Je travaille beaucoup avec des clients et des distributeurs de ma tranche d’âge, entre 40 et 50 ans. C’est un choix que j’ai fait il y a une dizaine d’années, car j’aime travailler avec les femmes et les mères. Je me sens à l’aise : on se comprend, on discute des enfants, des questions de garde, de leur éducation, de tout ce qui nous touche au quotidien… Bien sûr je peux aussi travailler avec des hommes !

Cancer et alimentation : conseils des experts du Centre Anadolu
A voir aussi :
Le service d’oncologie médicale du centre Anadolu propose également des mesures préventives,…

Que vous apporte ce choix de vie d’un point de vue professionnel ?

Quand j’ai commencé ce nouveau travail, je n’avais aucune idée que cela me mènerait aussi loin. La vente directe n’était pas aussi connue qu’aujourd’hui ! C’était donc une question d’apprentissage et de travail. J’ai rapidement pris confiance en ma capacité à faire prospérer cette entreprise, et au bout de quatre mois j’ai rencontré l’homme qui allait devenir mon mari. Il était distributeur indépendant depuis quelques années et nous avons continué notre chemin ensemble. Nous avons maintenant trois enfants, dont deux développent l’entreprise avec nous !

Être distributeur indépendant m’a permis d’acquérir et de maintenir des qualités telles que mon sérieux et ma minutie. Si je dis que je vais faire quelque chose, je le ferai ! Je m’engage toujours à honorer mes appels téléphoniques et mes rencontres physiques avec mes clients et distributeurs. J’ai aussi pris goût à aider les gens autour de moi.

Quand j’étais plus jeune, j’espérais devenir indépendant parce que je ne voulais pas avoir de patron. Je n’ai vu que la liberté. Depuis, je me suis rendu compte que devenir indépendant demande beaucoup de travail. Il n’y a personne pour nous rappeler qu’il faut travailler : il faut se prendre en main pour avoir un revenu !

Herbalife Nutrition a été une source de motivation inattendue pour voir de quoi j’étais capable. De plus, le plan de rémunération (lié aux revenus des ventes directes et aux volumes de commandes du réseau de distributeurs que vous construisez) vous donnera toujours envie de passer à l’étape suivante. J’ai pu progresser à mon rythme. Je fais ce métier depuis 28 ans maintenant, et je suis aussi une mère, une épouse et une amie. Je peux décider de ralentir si je veux prendre soin de mes proches et passer du temps avec eux.

Rapport informatif (...) sur la lutte contre l'obésité
Voir l’article :
Présentation La pandémie de covid-19 ne doit pas en faire oublier une…

Justement : quel bilan en tirez-vous d’un point de vue personnel ? Comment vous sentez-vous ? 

Je me sens épanouie, tant professionnellement que personnellement ! Herbalife Nutrition m’a aidée à devenir une femme prospère. Avant, j’avais une faible confiance en moi. Je ne peux pas parler en public ! Aujourd’hui, je me fais confiance, tout comme je fais confiance à mes clients et à mon équipe de distributeurs. Et à 50 ans, je repars dans un nouveau projet avec l’ouverture d’un nouveau club gourmand dans ma région. C’est super d’avoir de nouvelles perspectives.

À Lire  Isabelle Charrier : "On est passé de bien-être en bien-être"

Une relation saine et un lien fort se créent avec mes clients et distributeurs, ce qui donne confiance en tout : en nous, en notre métier, en l’avenir. Je contrôle mon avenir parce que tout ce que j’ai à faire pour trouver des clients, c’est sortir et parler à quelqu’un de leur nutrition. Cette certitude m’apporte la paix au quotidien.

Et en tant que femme ?

Mon poids m’a complexé pendant mon adolescence… Aujourd’hui j’ai maintenu mon 38 pendant 28 ans ! Les produits alimentaires me facilitent la vie, ils sont intégrés à mon alimentation quotidienne, je garde mon équilibre sans effort. J’ai réussi à trouver la file d’attente après chacune de mes livraisons. Herbalife Nutrition m’a permis d’obtenir la silhouette de mes rêves et de me sentir bien dans mon corps, sans régime. J’ai découvert que j’étais capable de perdre du poids*, de le maintenir, d’être en forme, d’être une femme d’affaires, d’organiser des événements et de concilier au mieux travail et vie de famille.

Bien sûr, pour être capable, il faut oser. C’est ce que je dis à mes distributeurs : n’écoutez pas la petite voix dans nos têtes qui nous dit qu’on n’y arrivera pas. Il faut apprendre à lâcher prise. J’ai aussi la chance de travailler en couple et en famille. On partage beaucoup de temps forts, de projets et on se soutient. C’est ce qui me pousse à me surpasser chaque jour.

En quoi l’aventure Herbalife Nutrition vous a-t-elle amenée à « grandir » ?

Je n’aimais pas le sport à l’école. Mon mari est un ancien handballeur de haut niveau et nos enfants sont sportifs, mais même avec les années, je n’arrivais pas à m’y habituer. En tant que partenaire du triathlon de Gérardmer (dans les Vosges), j’ai découvert Herbalife Nutrition grâce à la marque. J’ai été immédiatement fasciné. Je me suis retrouvé à rêver d’y participer, mais je me suis vite découragé, jusqu’à ce qu’un autre distributeur Herbalife Nutrition nous lance un défi.

J’ai donc acheté un vélo et pratiqué la natation. Cette préparation était déjà un grand pas pour moi : d’habitude je n’avais pas l’habitude de nager là où je n’avais pas de pieds… J’ai dû vaincre ma peur et nager dans un lac le jour J. Dépasser 3 km sans s’épuiser. Cependant, j’ai réussi à terminer mon premier triathlon.

Toutes ces activités sportives, c’est bien pour une femme de 50 ans, mais surtout ça me permet de me lancer des défis et de les relever pour voir de quoi je suis capable. Quatre ans se sont écoulés depuis mon premier triathlon, et pourtant le fond sur mon smartphone est toujours une photo de moi en combinaison, la veille de la course. Le souvenir d’avoir pu faire cela me dynamise chaque jour.

Cette vie indépendante en tant que distributeur Herbalife Nutrition est vraiment une opportunité incroyable pour moi, et elle est disponible pour chaque femme et chaque homme qui veut avoir un impact positif autour d’eux. Il ne vous reste plus qu’à oser surmonter quelques peurs et doutes et vous lancer !

*Toutes les références à la gestion du poids sont conformes au programme de gestion du poids Herbalife Nutrition, qui comprend une alimentation équilibrée, de l’exercice régulier, une consommation d’eau adéquate, des compléments alimentaires au besoin et un repos adéquat. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Quel travail pour avoir du temps libre ?

Ces 8 métiers et entreprises qu’on ne fait pas beaucoup

  • Pilotes d’avion : un faible nombre d’heures de vol. …
  • Contrôleurs aériens : de nombreuses pauses. …
  • Le Mobilier national : une moyenne de 30 heures de travail par semaine.

Quel est le travail le plus silencieux ? Coiffeurs, esthéticiennes Juste devant les cadres des banques et des assurances, on trouve les coiffeurs et les esthéticiennes, dont le travail est jugé par les principaux acteurs comme « peu intensif dans un contexte de faible précarité, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie », pointe de Dares. dehors.

Quel est le travail le moins stressant ? L’informaticien est l’un des métiers les moins stressants. Le développeur informatique, également connu sous le nom d’analyste programmeur, conçoit ou améliore des programmes informatiques. En tant que développeur web, ce métier fait partie des métiers de l’informatique qui recrutent le plus.

Comment avoir un équilibre parfait ?

Tenez-vous sur un pied et maintenez cette position une première fois avec les yeux ouverts puis les yeux fermés. Si vous êtes en équilibre statique moins de 20 secondes, c’est que vous devez travailler sur le maintien de votre posture.

À Lire  Une femme a été blessée dans un incendie de cuisine près de Laval

Comment rester équilibré longtemps ? Vous devez serrer vos pieds, vos fesses et vos abdominaux autant que possible pour garder votre corps droit et empêcher le bas du dos de se cambrer. Assurez-vous également de bien pousser vos épaules vers le bas, comme si vous essayiez de les rapprocher le plus possible de vos oreilles.

Quels exercices pour garder l’équilibre ? Soulevez lentement votre jambe droite en arrière; ne pliez pas les genoux et ne pointez pas les orteils. Maintenez cette position pendant une seconde, puis abaissez doucement votre jambe. Répétez ce mouvement 10 à 15 fois sur chaque jambe. Cet exercice d’équilibre pour seniors améliore votre coordination physique.

Comment faire un équilibre parfait ?

Un petit exercice très simple pour commencer : Allongez-vous sur le dos, les bras tendus vers l’arrière. De cette façon, votre corps se retrouve dans la même position que lorsque vous faites le poirier. Vous pouvez essayer de fermer les yeux pour mieux vous imaginer dans l’espace.

Comment apprendre à équilibrer ? Prenez votre temps et concentrez-vous d’abord sur un point. Puis deux, puis trois, etc. La concentration sera votre meilleure alliée pour réussir à tenir en équilibre sur vos mains. Si votre équilibre n’est pas complètement statique pour commencer, ce n’est pas grave.

Quels sont les avantages du développement personnel ?

Il vous permet de vaincre votre timidité, votre peur de parler en public ou d’assumer le rôle de chef d’équipe, etc. Le développement personnel peut également vous permettre de stimuler votre créativité, de donner vie à vos idées et de concrétiser vos projets les plus chers.

Qu’est-ce que le développement personnel vous a apporté ? Le développement personnel est un processus global d’autoréflexion et de valorisation de son potentiel dans le but d’améliorer sa qualité de vie et de réaliser ses aspirations les plus profondes. Elle peut affecter différents aspects de la vie : professionnelle, personnelle, spirituelle, financière, relationnelle, familiale.

Quels sont les principes de base du développement personnel ? Le principe de base du développement personnel est de se sentir bien dans sa peau en utilisant les techniques et les méthodes les mieux adaptées à votre bien-être mental et physique en accord avec votre personnalité. Dans ce domaine, la palette est large et chacun peut trouver son bonheur.

Comment le développement personnel permet d’améliorer notre quotidien ?

Le développement personnel est un processus de recherche d’un équilibre émotionnel dans lequel l’autoréflexion est centrale. Cette démarche vise à améliorer la qualité de vie pour adopter un fonctionnement capable de satisfaire nos désirs les plus profonds.

A quoi sert le développement personnel ? Le développement personnel permet d’obtenir des résultats vraiment positifs sur de nombreux aspects de la personnalité. On pense notamment à l’augmentation de la confiance en soi (une qualité essentielle en entreprise), au développement de la créativité ou encore à l’ouverture des individus aux opportunités et aux bonnes idées.

Pourquoi l’équilibre ?

L’équilibre, souvent appelé le 6e sens, implique de nombreux organes du corps et fonctionne grâce à des mécanismes complexes situés principalement dans l’oreille interne. Essentiellement, l’équilibre nous permet de rester debout et la moindre perturbation provoque des vertiges et autres maux.

Pourquoi l’équilibre est-il important ? Prévenir les chutes et renforcer le cerveau La maîtrise de l’équilibre aide aussi à prévenir les chutes (pas seulement chez les personnes âgées) et à prévenir les blessures, car cela rend le corps plus fort et plus alerte. Enfin, la recherche de l’équilibre stimule le cerveau.

Comment expliquer le bilan ? 1. Etat de repos, position stable d’un système obtenu par l’égalité de deux forces, de deux poids opposés : Balancer les plateaux d’une balance. 2. Etat d’une personne, d’un animal contrôlant sa position et ses mouvements, qui ne tombe pas : Difficulté à garder son équilibre.

Qu’est-ce qui rend l’équilibre possible ? Le système vestibulaire Scientifiquement appelé le « système vestibulaire », ce système, situé dans l’oreille interne – qui en est la partie la plus profonde – est chargé de transmettre à votre système nerveux central des informations sur la position et le mouvement de votre tête.

Quel métier faire quand on aime aider les gens ?

1. L’assistant de vie sociale (AVS) L’assistant de vie intervient au domicile des personnes dépendantes ou en situation de perte d’autonomie (notamment les personnes âgées ou en situation de handicap) pour les assister dans les gestes de la vie quotidienne et sortir de un certain isolement social.

Quel métier dans l’orientation ? Recruter les métiers du soin et de l’accompagnement : éducateurs spécialisés, accompagnants éducatifs et sociaux, prestataires de soins, infirmiers… Découvrez ce que font ces professionnels, ainsi que les secteurs paramédical et social et autres métiers qui pourraient vous aider.