Comment créer un tampon encreur personnalisé ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’utilisation de tampons encreurs personnalisés est très importante dans une entreprise. C’est un vrai plus pour l’entreprise. En fait, c’est un accessoire important qui le différencie des tampons encreurs standard par son transfert de communication. En d’autres termes, les tampons encreurs personnalisés vous permettent de fournir des informations importantes à vos clients tout en vous démarquant de vos concurrents. Mais comment le personnaliser ? Concentrez-vous sur la fabrication de tampons encreurs personnalisés.

Comment faire un tampon d’entreprise personnalisé ?

L’utilisation de tampons encreurs est très importante, notamment pour les entreprises ou les associations. A voir aussi : Chef de projet JOP 2024 et développement du badminton….

Cet outil sera efficacement utilisé pour :

Il est également possible de placer un tampon encreur comme publicité à la fin de n’importe quel document, tel qu’une brochure, un magazine ou un catalogue.

Quel l’intérêt de personnaliser un tampon encreur ?

L’utilisation de tampons encreurs personnalisés est une excellente stratégie marketing qui ne nécessite pas beaucoup d’investissement, mais qui est efficace et simple.

De plus, cet outil s’adapte à toutes vos demandes. Vous avez la possibilité de choisir le texte, la couleur de l’encre, la forme, le type de tampon et le format.

De plus, vous pouvez trouver des modèles de tampons spéciaux, à savoir des modèles textiles ou des produits avec une impression grand format.

Lire aussi :
Si le calendrier de Google ne bouge pas d’ici là, la version…

Tampon encreur personnalisé : comment le créer ?

Pour la mécanique de création de tampons encreurs personnalisés, il est conseillé de consulter une entreprise spécialisée.

Il convient de noter que les tampons encreurs d’entreprise ne sont pas obligatoires et n’ont pas de valeur légale. Cela vous permettra d’entrer librement toutes sortes d’informations.

Les tampons encreurs sont généralement utilisés principalement pour montrer l’identité d’une entreprise. Pour sa fabrication, il doit contenir les données importantes suivantes :

Selon le modèle de tampon encreur spécial, le nombre de lignes est de 3 à 6, voire 10 lignes de texte pour saisir plus de données. Assurez-vous cependant que le contenu est parfaitement lisible, et que le lecteur ne se trouve pas dans une masse de texte. Pour ce faire, misez sur des formats de qualité comme AI, PDF ou JPG. De plus, vous pouvez intégrer un logo d’entreprise ou d’autres éléments graphiques de votre choix. Notamment, apposer votre logo sur un tampon encreur personnalisé vous permet de faire la différence auprès de vos concurrents. Il est recommandé de créer le fichier en noir et blanc pour le logo.

Le contenu varie selon le type d’activité professionnelle. Par conséquent, si vous êtes un professionnel de la santé ou exercez une activité indépendante, vous pouvez indiquer votre spécialisation ou votre type de diplôme. Pour les grandes entreprises, il est possible de personnaliser les données portant le tampon personnalisé aux spécificités de tous les services.

Le prix des tampons encreurs personnalisés est essentiellement basé sur le nombre de lignes de texte.

Sur le même sujet :
L’association Tous pour Elles – Oser entreprendre organise la 8ème édition d’un…

Comment choisir le tampon encreur personnalisé ?

Voici les principaux points à considérer avant d’acheter un tampon encreur réglable.

Le type de tampon

Vous pouvez choisir parmi différents types de tampons encreurs, en fonction de vos besoins. En effet, ils sont disponibles en bois, en métal et en plastique. Vous trouverez également des timbres de poche sur le marché. De plus, vous pouvez choisir la couleur de l’encre. De plus, le nombre de lignes dépend de la gamme que vous choisirez.

Tampon encreur en bois

Plus classiques et couramment utilisés, les tampons encreurs en bois sont pratiques et peu encombrants. Cependant, ils nécessitent l’utilisation d’encres séparées.

Pour ce modèle de tampon, vous pouvez choisir des couleurs d’encre classiques comme le noir, le bleu, le rouge et le vert. De plus, les couleurs d’entrée peuvent être spécifiques aux utilisations textiles, fluorescentes ou colorantes alimentaires.

Concernant le nombre de lignes varie de 1 à 4 selon les modèles.

Le tampon encreur en métal

Le marquage est plus rapide, l’utilisation de tampons encreurs métalliques est plus avantageuse. Ils sont parfaits pour les professionnels qui ont besoin d’un rendu intensif. Ce type de tampon ne nécessite pas l’utilisation d’encre autre que le fait qu’il possède une cartouche d’encre intégrée. De plus, il offre un maximum de 10 lignes de texte selon la plage sélectionnée.

Pour votre encre de tampon métallique, vous pouvez choisir entre des couleurs classiques (noir, bleu, rouge ou vert).

Tampon encreur en plastique

Plus légers, ces tampons encreurs en plastique sont compacts et très pratiques.

Vous pouvez choisir non seulement la couleur de l’encre (vert, rouge, bleu ou noir), mais aussi la couleur du tampon comme le bleu, le noir, le rouge, le blanc ou le gris.

Le nombre de lignes de texte du tampon encreur en plastique peut aller jusqu’à 9 lignes.

Le tampon de poche personnalisé

Très tendance, les tampons de poche sont très pratiques et faciles à ranger. Il peut vous proposer jusqu’à 8 couleurs de cadre différentes comme le vert, le rouge, le bleu, le jaune, l’argent, le rose, le gris et le gris, et 6 lignes de texte. Cependant, la couleur de l’encre ne sera que noire.

La forme et le format

Vous devez également tenir compte de la forme et de la taille spécifiques du tampon encreur lors de l’achat du produit.

La forme

Les tampons encreurs personnalisés peuvent être ronds, rectangulaires ou carrés. Le modèle rectangulaire est recommandé pour les professionnels.

Le format

Le format dépend principalement des données à baliser dans le tampon. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle de dateur avec un petit format, ce qui permet de gagner de la place.

Sinon, sachez que la taille du tampon encreur sélectionné affectera la visibilité (plus ou moins visible) des informations.

Voici comment créer un tampon professionnel personnalisé. Ils doivent être bien choisis pour répondre à vos attentes.

Lire aussi :
La casquette gavroche est un couvre-chef entre le béret et la casquette.…

Vente de tampon encreur en ligne

Par conséquent, fabriquer ses propres tampons encreurs personnalisés est tout à fait possible. Cependant, cela prend du temps, mais surtout, tout le monde n’a pas l’envie ou la patience de le faire. Il y a aussi des gens qui préfèrent la qualité des produits finis fabriqués par des professionnels, qui leur assurent que leurs tampons sont de haute qualité et dureront longtemps. Ils peuvent facilement trouver des sites de vente de tampons encreurs en ligne, avec une gamme de produits adaptés à tous leurs besoins. Ainsi, ils peuvent choisir exactement le tampon encreur qui, selon eux, répondra le mieux à leurs besoins, mais aussi, bien sûr, y faire écrire tout ce dont ils ont besoin pour leur activité. En effet, il existe des mentions qui doivent absolument figurer sur le cachet de l’entreprise, afin qu’elles puissent être utilisées pour certifier un document, par exemple pour indiquer que l’entreprise en question a bien reçu tel colis ou telle lettre. Pour cette section, nous avons également différentes options sur les sites de vente de tampons encreurs en ligne concernant les tailles de caractères et les polices d’impression.

Ceci pourrez vous intéresser :
L’objectif : développer rapidement votre activité e-commerce ! Photo : Jason Goodman/Unsplash.Tout…

À Lire  ▷ Comment mesurer le potentiel réel de vos campagnes Google Ads en 5 étapes