Comment déboucher le drain : 10 trucs et astuces !

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Un tuyau complètement bouché doit faire l’objet d’une intervention rapide. Vous essayez un déboucheur liquide mais les résultats ne sont pas très probants et en plus très polluants. Voici quelques trucs et astuces pour faire face aux drains bouchés avant d’appeler un plombier

L’astuce du cintre

L’astuce du cintre

Prenez un cintre en fil de fer ordinaire et redressez-le autant que vous le pouvez. Pliez ensuite une extrémité pour faire un petit crochet. Retirez le couvercle de votre pipe et commencez à pêcher. Lire aussi : Dans le Morbihan, ils ont construit une terre en carton avec zéro béton – Ouest -France édition du soir – 13/0. Vous devriez pouvoir accéder à toutes sortes d' »ingrédients » et de résidus différents qui obstruent vos canalisations. Une fois que vous avez collecté autant de résidus que possible, versez de l’eau chaude dans le drain. De cette façon, vous pouvez à nouveau disposer d’un pipeline exempt de toute obstruction.

Empreinte : un laboratoire du changement climatique
Sur le même sujet :
« Action pour repenser la construction ». C’est le crédo d’ERB, entreprise générale de…

Bicarbonate de soude et vinaigre

Bicarbonate de soude et vinaigre

Mélangez 1/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 tasse de vinaigre. Cette solution s’émulsionnera rapidement et vous devrez la verser rapidement dans le drain bouché. L’action de pétrissage aidera à éliminer la saleté, les cheveux et les débris qui se sont accumulés dans le drain. Laissez le mélange pendant une heure ou même toute la nuit si possible. Rincer à l’eau tiède. Sinon, versez d’abord autant de bicarbonate de soude que possible dans le drain, puis versez le vinaigre. L’effet sera le même.

Le béton imprimé en 3D entre dans la construction de maisons en France
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié: 23 juin 2022 à 10h19 Cette technologie a été utilisée pour…

L’aspirateur humide et sec

L'aspirateur humide et sec

Si vous avez à la fois un aspirateur humide et sec, cela peut être un excellent outil pour déboucher votre drain. Tout d’abord, mettez-le sous vide. Ensuite, faites le joint aussi serré que possible sur le tuyau. Vous pouvez essayer d’adapter l’ancienne tête de poussoir à cet effet. Avec l’aspirateur réglé sur le réglage le plus élevé, l’aspiration peut être suffisamment forte pour retirer le blocage du drain. Cela ne fonctionne pas toujours, mais ça vaut le coup d’essayer.

Quels sont les effets des bouffées sur la santé?
Ceci pourrez vous intéresser :
(ETX Daily Up) – Les Puffs, ces e-cigarettes à usage unique aux…

La technique de l’eau bouillante

La technique de l’eau bouillante

Faites bouillir l’eau et versez-la lentement dans le drain en deux ou trois étapes, en laissant couler l’eau chaude pendant quelques secondes entre les versements. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide d’ouvrir un drain bouché.

Lire aussi :
Êtes-vous abonné au journal papier ?& # xD;Profitez des avantages inclus dans…

L’utilisation de la soude caustique

L’utilisation de la soude caustique

Pour cette astuce, pensez à porter des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. La soude caustique (également connue sous le nom d’hydroxyde de sodium) ou la lessive peut provoquer des brûlures chimiques désagréables. Soyez donc toujours prudent lorsque vous le manipulez. Versez 3/4 de litre d’eau froide dans un seau, puis ajoutez 3 tasses de soude caustique. Remuez bien avec une vieille cuillère en bois. Le mélange commencera alors à s’émulsionner et à chauffer. Versez-le dans le drain bouché et laissez-le reposer pendant 20 à 30 minutes, puis rincez votre drain avec de l’eau bouillante. Répétez si nécessaire.

Nettoyage de la tuyauterie

Placez un seau vide sous le tuyau en U (siphon) sous l’évier. Le seau retiendra l’eau qui se renversera. À l’aide d’une clé de plombier, desserrez les écrous aux deux extrémités du tuyau. Vous devriez pouvoir terminer l’opération manuellement. Lorsque le piège est libre, retirez-le et retournez-le en vidant le contenu dans le seau. Vous devrez peut-être aussi creuser un peu de terre hors du tuyau. Une vieille brosse à dents est une bonne idée pour enlever les débris tenaces. Rincez le piège avec de l’eau et remettez-le en place.

Sel et bicarbonate de soude

Mélangez 1/2 tasse de sel de table avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et versez-le dans le drain bouché. Laissez tout pendant 10-20 minutes, puis versez de l’eau bouillante. Le sel, le bicarbonate de soude et l’eau bouillante produisent une réaction chimique qui devrait dissoudre certains des déchets les plus persistants.

Rien de plus simple que le liquide vaisselle

Si vos toilettes sont bouchées, versez 1/4 tasse de savon à vaisselle dans la cuvette. Faites ensuite bouillir l’eau. Le savon à vaisselle agit comme un lubrifiant et aide à décomposer les résidus de graisse. Faites couler du liquide vaisselle puis versez de l’eau chaude.

Bicarbonate de soude, vinaigre, gravité et une bonne pression

Si les drains de votre douche ou de votre baignoire sont bouchés, mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre. Versez-le dans votre égout, puis mettez le couvercle. Après 45 à 60 minutes, remplissez la baignoire d’eau. Retirez ensuite le couvercle. La pression de l’eau doit être suffisante pour éliminer le blocage desserré par le bicarbonate de soude et le vinaigre. Vous pouvez également essayer de le déboucher avec un bouchon ou vidanger le serpent en même temps que le poids de l’eau.

Le drainage serpent

Aussi connu sous le nom de tarière de vidange, il s’agit d’un cordon enroulé en forme de serpent d’environ 1 à 2 cm de diamètre avec une poignée à une extrémité. Il fonctionne à l’opposé d’un plongeur. Vous poussez le serpent dans les sabots et tournez la manivelle pour pousser le serpent plus loin dans la barrière. Lorsqu’une partie du blocage se brise et s’écoule à travers le drain, le serpent vous aide à accéder au bouchon afin que vous puissiez le retirer. Certains serpents peuvent tenir sur une perceuse électrique, ce qui lui donne plus de puissance pour le forcer à travers les sabots. Les serpents sont très efficaces, car ils sont assez longs pour atteindre les sabots profondément dans les égouts.&#xD ;

37 commentaires

Postez un commentaire – Partagez votre expérience !

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc : pour débrancher le tuyau, versez 200 grammes de bicarbonate de soude, 200 grammes de gros sel et 20 cl de vinaigre blanc. Laissez agir 20 à 30 minutes puis versez dessus de l’eau bouillante : le bouchon deviendra vite un lointain souvenir !

Quel acide utilisé pour déboucher les canalisations ?

L’acide chlorhydrique est idéal pour nettoyer tous types de canalisations (WC, WC, douche, baignoire, lavabo/lavabo, évacuation, siphon, lave-linge, lave-vaisselle bouché, etc.).

Quels acides attaquent le PVC ? L’acide chlorhydrique est très corrosif et peut donc apparaître comme une bonne alternative aux canalisations non bouchées. Cette agressivité rend cependant son utilisation dangereuse pour plusieurs raisons : Si le tuyau est en PVC, il y a de fortes chances que l’acide chlorhydrique le détruise.

Quel est le produit le plus efficace pour déboucher les canalisations ?

L’acide chlorhydrique est idéal pour déboucher les tuyaux de toilettes, de douches, de baignoires et d’éviers. Cependant, ce produit est également efficace pour nettoyer d’autres surfaces telles que la brique ou le béton.

Comment déboucher une canalisation complètement bouchée ?

Mélangez 1/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 tasse de vinaigre. Cette solution s’émulsionnera rapidement et vous devrez la verser rapidement dans le drain bouché. L’action de pétrissage aidera à éliminer la saleté, les cheveux et les débris qui se sont accumulés dans le drain.

Quelle acide pour déboucher canalisation ?

De son côté, l’acide chlorhydrique, aussi appelé saumure, permet de nettoyer rapidement vos canalisations. De plus, l’acide acétique peut être très efficace pour dissoudre les bouchons de calcaire. Il suffit de diluer cet acide dans de l’eau froide et d’y verser progressivement le mélange.

Pourquoi les égouts se bouchent ?

Généralement, les drains bouchés sont causés par l’utilisation d’un système de drainage inapproprié. Mais cela peut aussi provenir de projets d’assainissement qui ne sont pas correctement mis en œuvre. Ainsi, le blocage du drain peut se faire de différentes manières : Les mouchoirs en papier et le papier hygiénique sont déversés dans la cuvette des toilettes.

Comment trouver un bouchon dans une canalisation ?

La solution indispensable : la ventouse Facile et à la portée de tous, débranchement manuel à l’aide de la ventouse en appuyant plusieurs fois successivement de haut en bas sur la bonde ou la vidange. Le bouchon situé dans la canalisation ou le siphon sera évacué par le phénomène d’aspiration d’air.

Comment se débarrasser des blocages à grande échelle dans le pipeline ? Pour ce faire, mélangez simplement du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel et versez-le dans les égouts. Vous pouvez ajuster le nombre de produits en fonction de l’échelle à supprimer. Après avoir versé le mélange, attendez une quinzaine de minutes environ pour lui laisser le temps d’agir.

Comment enlever un bouchon dans la tuyauterie ?

Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le tuyau. Versez dessus 2 verres d’eau bouillante. Si le liège ne se dissout pas, changez le processus en remplaçant le bicarbonate de soude par 1 tasse de vinaigre blanc. Couvrez bien le tout.

Comment fabriquer un furet pour déboucher une canalisation ?

Comment faire

  • Prenez le cintre en fer.
  • Entièrement ouvert.
  • Faire un crochet au bout pour attraper les résidus dans le tuyau.
  • Faire la poignée en pliant à l’autre extrémité, comme sur la photo.

Quel est le produit le plus efficace pour déboucher les canalisations ?

L’acide chlorhydrique est idéal pour déboucher les tuyaux de toilettes, de douches, de baignoires et d’éviers. Cependant, ce produit est également efficace pour nettoyer d’autres surfaces telles que la brique ou le béton.

Laisser un commentaire