Comment déverrouiller les toilettes ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Les toilettes sont souvent bouchées à cause d’un dépôt de papier qui reste coincé dans l’évacuation. Les lingettes ou tampons jetés dans les toilettes sont aussi source de colmatage, mieux vaut les jeter dans une poubelle. Si vos toilettes sont bouchées, évitez de rincer plusieurs fois, ce qui ne fera qu’augmenter le volume d’eau stagnante. Utilisez plutôt des méthodes naturelles, telles que du vinaigre, de l’eau chaude ou du liquide vaisselle. Et oui, il existe plusieurs façons de tirer la chasse d’eau naturellement et sans faire appel à un professionnel. Vous avez également la possibilité d’utiliser des produits spécifiques vendus en magasin, mais ils doivent être manipulés avec précaution et peuvent être nocifs pour votre santé. Alors, comment dissoudre une toilette ? Petit tour d’horizon des solutions possibles.

Avant de déboucher ses toilettes

Avant de déboucher ses toilettes

Avant d’utiliser divers produits, il est important de localiser le couvercle. Pour rappel, votre siphon de toilette est en fait un siphon ouvert. Le fond de la vasque forme une sorte de S couché. Cela coupe la remontée des odeurs du réseau d’eau. Lire aussi : Six conseils pour choisir le bon logement étudiant. Et c’est aussi à cet endroit qu’il forme souvent un blocage. La cause : trop de papier toilette peut former une boule de papier collante, des lingettes qu’on ne jette pas normalement dans les toilettes, ou encore des tampons ou des protections hygiéniques. Il arrive parfois que le bloc sanitaire, servant à rafraîchir les toilettes, tombe et se coince dans le siphon.

Et c’est là que vous avez la possibilité d’utiliser des produits chimiques ou de vous boucher le nez, de porter des gants et d’utiliser certains outils comme des furets, des extracteurs, des cintres… Évidemment, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. Nous verrons plus tard comment l’utiliser.

Attention si vos toilettes sont raccordées à une fosse septique : tous les produits en vente sur le marché ne sont pas adaptés. Regardez bien si le produit sélectionné correspond à un WC raccordé à une fosse septique ou tout à l’égout.

Si vous avez le moindre doute, ou si malgré vos efforts vous n’arrivez pas à desserrer votre toilette, sûrement le bouchon se situe derrière le siphon. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un plombier qualifié. Il pourra dissoudre les toilettes rapidement.

De faux plombiers du 19ème siècle confondus par leurs empreintes digitales
Lire aussi :
Déjà connus pour tromper les personnes âgées, ces deux malfaiteurs âgés de…

Déboucher des WC avec des produits

Déboucher des WC avec des produits

Si vous vous demandez comment dissoudre les toilettes avec des produits naturels, il en existe plusieurs qui sont très efficaces :

Ensuite, vous avez la solution pour choisir les produits qui se débloquent en magasin :

Calculer un patrimoine à Lyon, valeur libre dans le Rhône
Sur le même sujet :
Faire expertiser un bien à Lyon permet d’évaluer sa valeur réelle sur…

Déboucher des WC sans aucun produit

Déboucher des WC sans aucun produit

Enfin, vous avez également la possibilité de dissoudre vos toilettes sans aucun produit, mais en utilisant certains débouchages manuels qui ont prouvé leur efficacité :

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide

Dans vos canalisations, ce produit chimique peut endommager les éléments en PVC, en fibrociment et en fonte, entraînant des coûts de réparation importants.

Moëze : un plombier pose ses valises en ville
Ceci pourrez vous intéresser :
Auteur : Frédéric DelcourtPublié le 18 janvier 2022. à 15:07David Farcy, 30…

Comment déboucher des WC avec du film alimentaire ?

Comment déboucher des WC avec du film alimentaire ?

Dévissez votre WC étape par étape :

  • Couvrez la cuvette des toilettes bouchée avec une pellicule de plastique. …
  • Rincez ensuite les toilettes. …
  • Serrez fermement ce dôme avec les deux mains. …
  • Retirez le film et profitez de vos toilettes bouchées au final non bouchées !

Comment résolvez-vous les astuces de toilette de grand-mère ? Mélangez 200 g de bicarbonate de soude avec 200 g de sel et 20 cl de vinaigre blanc. Versez la préparation dans la canalisation bouchée et laissez agir 30 minutes. Versez ensuite 1 bassine d’eau bouillante dans le tuyau. Cela devrait être suffisant pour réduire l’évier, la baignoire ou l’évier.

Comment déboucher des toilettes sans rien ?

– Faites chauffer un demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole avec un litre d’eau. – On verse le liquide dans le bol, et on attend une vingtaine de minutes. — On lave les toilettes et… hop, le bouchon est parti !

Quand je tire la chasse d’eau l’eau monte ?

Lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau monte (ou déborde pour les plus malheureux d’entre vous) il y a fort à parier que quelque chose bloque une partie de vos canalisations ou directement dans votre fosse septique.

Comment estimer le prix de ma maison ? | SeLoger Immobilier
Ceci pourrez vous intéresser :
L’estimation du prix de votre maison est une étape importante pour réussir…

Pourquoi mes toilettes refoulent ?

Pourquoi mes toilettes refoulent ?

Qu’est-ce qui cause le refoulement des toilettes ? Souvent, les refoulements du contenu des toilettes sont causés par un tuyau bouché. Ainsi, dès que la chasse d’eau est tirée, par exemple, ce qui doit être rejeté dans les fosses de toutes sortes revient par un reflux.

Que faire lorsque l’eau des toilettes monte ? Par exemple, vous pouvez mélanger ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole d’eau chaude, verser le tout dans la cuvette de vos toilettes, laisser le mélange dans la cuvette pendant au moins 20 minutes. Laver, si l’eau circule correctement, le mélange fait son effet.

Pourquoi des odeurs dans les toilettes ?

Les odeurs désagréables des toilettes peuvent provenir d’un mauvais nettoyage. Pensez donc à frotter vos toilettes de haut en bas, y compris la cuvette, avec une éponge propre et du vinaigre blanc. N’oubliez pas les tasses, les bords et le fond du bol.

Pourquoi l’eau remonte dans les toilettes ?

La réponse la plus évidente à cette question est : de faibles bouffées de chaleur ; lui-même provient du colmatage du tuyau ou de la fosse septique. Très désagréable, le débordement des toilettes ou le refoulement d’eau des toilettes est la dernière chose à éviter.

Comment déboucher un WC bouché avec papier ?

Attachez simplement une feuille de plastique au siège des toilettes. Une fois la feuille collée, vous devez rincer les toilettes, ce qui augmentera la pression d’air à l’intérieur de la cuvette, et la feuille gonflera. Appuyez simplement dessus pour tirer la chasse d’eau.

Quel papier toilette se dissout le mieux ? Idéalement, vous devriez vous tourner vers du papier toilette recyclé, pour assurer une bonne dissolution et limiter les risques de colmatage de vos toilettes. En effet, le papier recyclé a tendance à se dissoudre davantage dans l’eau froide, c’est donc la solution la plus appropriée.

Pourquoi le papier ne part pas dans les toilettes ?

L’évacuation est-elle difficile ? Cela est souvent dû à un blocage du papier toilette et est également le signe d’un dysfonctionnement, plus précisément d’un blocage soit des canalisations, soit de la fosse septique.

Quand je tire la chasse d’eau l’eau monte ?

Lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau monte (ou déborde pour les plus malheureux d’entre vous) il y a fort à parier que quelque chose bloque une partie de vos canalisations ou directement dans votre fosse septique.

À Lire  Quand contacter un plombier à Paris ?