Avec les beaux jours viennent les insectes, et notamment les moustiques. Et même si nous avons plein de stratégies pour les éviter, nous ne nous en débarrassons pas forcément. La nuit, ils nous empêchent de dormir, et pendant la journée, nous ne pouvons pas arrêter de gratter les vilains boutons. Mais heureusement, il existe des astuces naturelles pour y remédier. Voici donc comment éloigner les moustiques dans la chambre et passer des nuits d’été paisibles.
Quoi de plus ennuyeux que le bruit d’un moustique rampant autour de votre tête la nuit ? Face à ces petites bêtes, certains n’hésitent pas à les écraser. Mais est-ce la bonne technique pour s’en débarrasser ? Bonnes nouvelles! Nous avons testé 5 astuces pour éloigner les moustiques dans la chambre et dormir paisiblement !
Sommaire
Installer des plantes pour éloigner les moustiques à l’intérieur
Quelle plante repousse les moustiques dans la chambre des adultes ou des enfants ? En bruine d’oreiller à vaporiser sur vos draps, en pot sur le rebord de la fenêtre, dans la chambre ou en vase sur la table de chevet, la lavande est une plante importante pour effrayer les moustiques la nuit. De plus, il aide à mieux dormir. Voir l’article : Comment pallier le manque de dentistes : les professionnels retraités se mobilisent. Parmi les autres plantes répulsives à inviter chez vous, citons :
Éloigner les moustiques avec de la citronnelle
Quelle huile essentielle choisir pour éloigner les moustiques la nuit ? Le fort parfum de citronnelle repousse tous les insectes, y compris les moustiques. Déposez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle sur vos draps ou dans votre diffuseur électrique et le tour est joué ! Vous pouvez également l’utiliser pour faire des taies d’oreiller maison. Si vous n’aimez pas la citronnelle, remplacez-la par de l’huile essentielle d’eucalyptus.
Faire fuir les moustiques avec du marc de café
Très utile pour frotter le corps, le marc de café est aussi parfait pour effrayer les moustiques dans la chambre. Café moulu de toute marque de pigeons. Lire aussi : La métropole de Grenoble. Forum Senior : Conseils pour bien vieillir. Alors au lieu de jeter le pot de votre café du matin, recyclez-le en le déposant dans une petite tasse que vous installerez dans la chambre. Un geste anti-déversement et anti-moustique à la fois !
Éloigner les moustiques avec du citron
Le citron est une astuce de grand-mère éprouvée pour repousser les moustiques. Ensuite, coupez un citron ou un citron vert en deux, puis plantez-y quelques clous de girofle. Placez les moitiés d’agrumes dans un bol que vous souhaitez placer sur votre table de chevet. Le lendemain matin, les moustiques ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Le vinaigre blanc est aussi une très bonne idée pour éviter les moustiques à la maison. Cependant, il est plus recommandé pour le jardin.
Fabriquer un piège à insectes maison avec de l’eau savonneuse
Comme les moustiques des fruits, les moustiques sont attirés par les odeurs sucrées et l’eau stagnante. Alors si vous voulez passer une nuit paisible dans votre chambre, placez un petit bol rempli d’eau savonneuse près de votre fenêtre. Voir l’article : Cigarette électronique : prix, taxes ou réglementations pourraient ralentir le marché, selon l’étude. Les insectes attirés par elle s’y installeront et seront noyés par l’explosion des bulles de savon.
Quelques astuces pour éviter les moustiques à l’intérieur

Pour éviter les moustiques à l’intérieur, pas d’odeurs sucrées ou parfumées. Dans la chambre, nous vous conseillons de ne pas répandre sur votre corps des parfums très forts. Et si le gel douche aux agrumes est parfait pour les journées ensoleillées, sautez-le quand vous allez vous coucher ! Une astuce insolite, c’est d’installer un ventilateur. Les insectes volants n’apprécient pas la traînée.
L’eau stagnante, en revanche, doit également être évitée. Avec la canicule, il crée un environnement idéal pour les moustiques et autres insectes. beurk ! Oubliez le verre d’eau, les bouquets de fleurs et les plantes d’intérieur mal drainées dans la chambre. Voici maintenant quelques remèdes contre les piqûres de moustiques.
Comment éloigner les moustiques sur la peau ?
Plantez de la mélisse. La feuille de mélisse dégage une légère odeur citronnée que les moustiques n’apprécient pas. Poncez quelques feuilles dans vos mains et frottez les parties du corps exposées avec ces feuilles de mélisse, pour imprégner votre peau de ce « répulsif ». Naturel.
Comment fabriquer un anti-moustique naturel ? Ail. L’ail est un remède naturel. Pressez une gousse d’ail dans un petit ramequin et placez-le sur un rebord de fenêtre. Vous pouvez aussi faire macérer une gousse d’ail dans de l’eau chaude pendant quelques heures puis verser le mélange dans un vaporisateur.
Quelle odeur fait fuir les moustiques ?
La lavande vraie, aussi efficace pour éloigner les moustiques que pour soulager les piqûres. Eucalyptus citronné, riche en Citronnelle. Il est souvent utilisé en diffusion, pour repousser les insectes.
Quel est le meilleur répulsif contre les moustiques ?
La molécule la plus efficace est le DEET. Recommandé par l’OMS dans les zones tropicales, le DEET est le meilleur moyen d’empêcher les moustiques de remarquer la présence humaine.
Comment éviter les piqûres de moustiques remède de Grand-mère ?
22 conseils de grand-mère pour arrêter les moustiques !
- Utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus citronné
- Faites confiance à l’huile essentielle de citronnelle de Java.
- Huiles essentielles d’encens pour repousser les moustiques.
- Plantez des plants de lavande.
- Faire un piège avec une orange et des clous de girofle.
Comment faire pour que les moustiques ne rentre pas ?

Monter une moustiquaire aux fenêtres Il existe différents types de moustiquaires pour empêcher les insectes d’entrer : La plissée : idéale pour les portes, portes-fenêtres et baies vitrées, elle peut être constituée d’un ou deux panneaux rabattables latéraux.
Quelle odeur repousse les moustiques ? La lavande vraie, aussi efficace pour éloigner les moustiques que pour soulager les piqûres. Eucalyptus citronné, riche en Citronnelle. Il est souvent utilisé en diffusion, pour repousser les insectes.
Comment éloigner les moustiques remède de Grand-mère ?
Les moustiques ne supportent pas l’odeur de citron vert et de clou de girofle. Pour faire un parfait dissuasif avec ces deux ingrédients : Coupez un citron vert, puis piquez-le de clous de girofle ; Placez le tout dans la chambre ou dans d’autres pièces fréquentées par les moustiques.
Comment lutter contre les moustiques la nuit ?
Comment éviter les piqûres de moustiques la nuit ?
- Géraniums. Les plantes sont d’excellents répulsifs contre les moustiques. …
- Les fans. …
- Huile essentielle de citronnelle. …
- Huile essentielle d’eucalyptus. …
- L’indispensable moustiquaire. …
- Rejet sur le corps. …
- Pas d’odeurs parfumées ou sucrées. …
- Lavande.
Comment éviter de se faire piquer par les moustiques la nuit ?

Moustiques : Ces 4 conseils pour éviter de se faire piquer la nuit
- Moustiquaire. Rien de plus efficace qu’une moustiquaire pour passer une nuit tranquille. …
- huile essentielle de citronnelle. …
- Géranium. …
- Feuilles de basilic.
Pourquoi les moustiques ne piquent-ils que la nuit ? Les odeurs sont mieux perçues la nuit Ce moustique produit des protéines qui transportent les molécules olfactives vers les récepteurs olfactifs. Or, le pic de production de ces protéines est maximal au crépuscule et la nuit, selon les chercheurs.
Comment tuer les moustiques la nuit ?
Frottez votre corps avec des feuilles de tomate pour vous débarrasser des moustiques. Une autre option pour se débarrasser des moustiques est les feuilles de tomates ! Pour être tranquille pendant votre repas ou pendant votre nuit, vous pouvez écraser et frotter les feuilles de tomate sur votre corps.
Est-ce que l’eau de javel tue les moustiques ?

Le chlore ou l’eau de Javel se révéleraient très efficaces pour tuer les larves, convient le chercheur, mais comme les plantes n’apprécieraient pas ce traitement de choc, il recommande d’y mettre plutôt deux ou trois poissons.
L’eau tue-t-elle les moustiques ? La surface de l’eau n’est plus praticable pour les moustiques femelles qui veulent pondre des œufs. Les larves déjà présentes mourront de suffocation. Aquatain agit donc sur les différentes étapes de la vie du moustique. Il tue les larves existantes et modifie le comportement des moustiques femelles lorsqu’elles pondent des œufs.
Est-ce que le chlore fait fuir les moustiques ?
Malheureusement, il semble que les moustiques tigres ne soient pas systématiquement dissuadés par une piscine chlorée, bien traitée et suffisamment filtrée. Certains ont en effet trouvé des larves de ces insectes nuisibles emprisonnées dans leur filtre !
Est-ce que le vinaigre blanc tue les larves de moustiques ?
Le vinaigre blanc est parfait pour repousser les moustiques, ainsi que tous les insectes indésirables. Versez un peu de vinaigre dans un petit plat que vous disposerez aux endroits stratégiques de la maison : les appuis de fenêtre, la chambre, le salon, la cuisine…