Comment et où acheter des crypto-monnaies : nos conseils pour investir

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Investir dans les crypto-monnaies peut sembler écrasant si vous n’êtes pas familier avec le processus. Même si vous êtes un investisseur expérimenté, entrer dans le monde des crypto-monnaies implique de vous familiariser avec les nouvelles technologies, les termes inconnus et les entreprises que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant.

Heureusement, il est assez facile d’apprendre les bases. Nous allons vous le prouver en vous expliquant comment acheter des crypto-monnaies.

Avant d’investir : Les crypto-monnaies sont des investissements très volatils et spéculatifs. Et les altcoins (comme BNB, ADA, SOL, DOT, etc.) amplifient la volatilité et le risque. N’investissez dans les crypto-monnaies que ce que vous êtes prêt à perdre. Notez également que les informations sur les investissements fournies sur cette page sont uniquement à des fins éducatives. 01net.com n’offre pas de services de conseil ou de courtage et ne conseille ni ne conseille aux investisseurs d’acheter ou de vendre des crypto-monnaies.

Acheter de la crypto-monnaie (Guide pour les débutants)

Acheter de la crypto-monnaie (Guide pour les débutants)

Avant d’entrer dans le vif du sujet, gardez à l’esprit que toutes les étapes décrites ci-dessous vous permettront d’acheter du Bitcoin, de l’Ether, du Dogecoin, du BNB, du Solana, etc. Sur le même sujet : L’impressionnant moteur supraconducteur de Toshiba développe 2720 ch.

Après avoir lu ce guide détaillé, l’achat et le trading de crypto-monnaies n’auront plus de secrets pour vous.

1. Décidez où vous souhaitez acheter des crypto-monnaies

Il n’est pas encore possible d’acheter des crypto-monnaies via votre banque. Bien que certaines organisations s’efforcent de fournir cette fonctionnalité, ce n’est actuellement pas une option.

Alors, où acheter des crypto-monnaies ? Généralement, vous pouvez choisir entre un courtier en ligne et un échange de crypto-monnaie dédié (également appelé plateforme ou échange).

Lors de la comparaison des différentes plateformes, il est judicieux de prendre en compte des aspects tels que les crypto-monnaies prises en charge, les fonctionnalités de sécurité, les tarifs, les ressources pédagogiques mais aussi la qualité du support client. Il est également bon de regarder leur sérieux et leur fiabilité.

Pour ce faire, un excellent indicateur est de voir si la plateforme crypto en question a, par exemple, l’agrément de l’AMF (l’autorité qui régule les marchés financiers en France). Ce n’est pas tout, mais étant donné que le cahier des charges pour l’obtention de la certification PSAN (Digital Asset Service Provider) est relativement conséquent et rigoureux, cela permet de se faire une idée assez précise.

Ayant pu tester plus d’une douzaine de plateformes et d’échanges différents au cours des derniers mois, voici ceux que nous pouvons recommander pour acheter, échanger et vendre des crypto-monnaies :

Plate-forme réglementée (CySEC) + PSAN & # xD ;

Interfaces intuitives et simples & # xD ;

Idéal débutant (compte démo) & # xD ;

Actifs (CFD) : crypto-monnaies, actions, etc.

Achetez facilement Bitcoin / Ether & # xD;

Une application mobile simple et intuitive & # xD ;

Ouvrez un compte en 19 secondes & # xD ;

4% de retour sur Bitcoin

Plate-forme n° 1 au monde & # xD ;

Formation pour débutants & # xD ;

Zéro frais de dépôt (transfert) & # xD ;

Large choix de crypto-monnaies

Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’un d’entre eux, n’hésitez pas à lire les avis que nous avons pu publier. Nous y examinons absolument tous les aspects de leurs services.

Avec toutes ces informations entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix pour vous.

Gardez à l’esprit que pour le reste du tutoriel, nous nous appuierons sur eToro, car nous le considérons comme la meilleure plateforme de cryptographie de 2022. Désormais, la procédure ne sera pas très différente si vous deviez opter pour une autre plateforme d’achat de crypto-monnaie.

2. Créez et vérifiez votre compte sur la plateforme crypto

Comme mentionné ci-dessus, nous allons continuer nos explications en utilisant eToro. Si vous souhaitez également utiliser les services de ce courtier, le bouton ci-dessous vous amènera automatiquement sur son site officiel :

Sur eToro, 78 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaie se fait en CFD.

Logiquement, la première chose à faire sera d’ouvrir un compte. Sans cela, vous ne pourrez tout simplement pas aller plus loin.

Ouverture d’un compte

Généralement, un formulaire de contact vous sera présenté où vous pourrez entrer une adresse e-mail et un mot de passe. Dans le cas d’eToro, vous devrez également définir un pseudonyme (qui sera visible par tous si vous deviez participer à l’aspect social développé par le courtier).

Une fois sur le site du courtier, il vous suffira de cliquer sur le bouton central « Commencer à investir » :

Rappelons qu’eToro est une plateforme d’investissement multi-actifs. Avec un seul compte, vous pouvez acheter des crypto-monnaies, des actions, des ETF, mais aussi échanger des matières premières ou des devises.

Une fois que vous avez rempli le formulaire d’inscription, renseignez les informations requises, acceptez les conditions d’utilisation puis validez la création de votre compte. Un e-mail sera alors automatiquement envoyé dans votre boîte de réception. Ouvrez-le et cliquez sur le bouton pour valider votre compte.

Vérification de votre identité

Toute plate-forme de cryptographie réputée vous demandera de vérifier votre identité. Il s’agit en fait d’une démarche obligatoire car imposée par les autorités qui réglementent les marchés financiers. Cette vérification s’applique de la même manière que lors de l’ouverture d’un compte bancaire ou auprès d’un courtier en ligne traditionnel.

Dans le monde des crypto-monnaies, le terme couramment utilisé pour définir cette procédure est KYC (Know Your Customer).

En quoi consiste cette vérification ? Vous devez fournir quelques informations vous concernant et fournir une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile récent.

Après l’envoi de ces documents, vous devrez généralement attendre quelques heures voire une journée pour que votre identité soit vérifiée. Dès sa mise en place, un email vous sera envoyé.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, dans notre cas, la vérification a été presque instantanée :

Sans confirmation du bon déroulement de ce processus, vous ne pourrez pas utiliser pleinement les services de la plateforme choisie.

Sur eToro, 78 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaie se fait en CFD.

3. Décidez comment vous allez payer votre achat de crypto-monnaies

Bien qu’il soit possible d’échanger des milliers de crypto-monnaies, vous constaterez que les options les plus populaires sont largement disponibles à l’achat en échange de devises fiduciaires (EUR, USD).

Si vous êtes relativement nouveau, c’est une bonne chose car cela vous facilitera la tâche.

Si vous êtes plus expérimenté et que vous avez déjà des crypto-monnaies en votre possession, vous voudrez peut-être les échanger contre un autre actif, tel que Bitcoin contre Ethereum.

4. Alimentez votre compte (en réalisant un premier dépôt)

Maintenant que vous savez comment vous souhaitez payer vos crypto-monnaies, vous devez approvisionner votre compte. Sans cela, acheter ou échanger sera impossible.

Sur eToro, plusieurs méthodes de dépôt sont prises en charge. Cela inclut : carte de crédit, virement bancaire, PayPal, Skrill, Neteller, Rapid Transfer ou Sofort.

Depuis votre espace client vous trouverez le bouton « Déposer des fonds » en bas à gauche. Clique dessus. Une fois sur l’interface de dépôt (voir capture d’écran ci-dessous), il vous suffit de :

Vous devrez tout de même saisir les informations nécessaires à l’exécution du dépôt puis valider la démarche.

À Lire  Bagnolet : 317 migrants vivant avec leur famille ont été évacués

A noter que dans le cas d’eToro, le montant minimum qui doit être déposé est de 50$ pour les utilisateurs français (ou l’équivalent en euros). Si vous souhaitez effectuer un dépôt par virement bancaire, le montant minimum sera de 500 $.

Le montant minimum à déposer varie d’un pays à l’autre. Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet en parcourant la base de connaissances eToro (tout y est clairement indiqué).

Sur eToro, 78 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaie se fait en CFD.

Autre chose. Selon la méthode de dépôt que vous choisissez, les délais de traitement peuvent varier. Si vous êtes pressé de pouvoir échanger des crypto-monnaies, mieux vaut privilégier le dépôt par carte ou PayPal. Vous recevrez vos fonds en quelques minutes.

Et si vous n’êtes pas à jour et souhaitez déposer une somme importante (avec des frais moins élevés), alors le virement bancaire est idéal.

5. Achetez la quantité de crypto-monnaies voulue

Nous sommes arrivés à l’étape tant attendue de ce tutoriel : l’achat de crypto-monnaies.

Toujours en s’appuyant sur le courtier eToro, nous allons vous montrer comment faire.

Si vous savez déjà dans quelle crypto-monnaie vous souhaitez investir, le plus simple est d’utiliser la barre de recherche disponible en haut de l’espace client pour la trouver. Vous pouvez rechercher le nom de l’actif (exemple : Bitcoin) et son ticker (exemple : BTC).

Vous êtes encore indécis et souhaitez connaître la liste des crypto-monnaies sur lesquelles il est possible de trader ? Dans ce cas, dans le menu de gauche, cliquez sur « Rechercher » puis sur « Crypto-monnaies ».

De cette façon, vous aurez devant vous tous les actifs numériques disponibles pour le trading sur eToro :

Comme vous pouvez le voir, le choix est infini. Plus de 80 crypto-monnaies sont prises en charge et ce nombre ne cesse de croître avec de nouveaux ajouts. Grâce à cette plateforme, vous pouvez acheter Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Cardano (ADA), BNB, Solana (SOL), Polygon (MATIC), Shiba Inu (INU), Dogecoin (DOGE)…

Passage d’un ordre d’achat

Dans le cas d’une recherche via la barre de recherche, vous devrez cliquer sur le bouton « Investir » une fois que la crypto-monnaie vous sera présentée. Et dans le cas où vous vous retrouvez sur l’interface qui liste tous les actifs (Rechercher > Crypto-monnaies), il vous suffit de cliquer sur le bouton « Acheter » dans la ligne correspondante.

eToro vous présentera ensuite son interface qui vous permettra de passer un ordre d’achat, mais aussi un ordre de vente. C’est ici que vous pouvez définir le montant à investir (ou le montant de jetons à acheter). Si vous avez plus d’un profil de trader, vous ne serez pas en reste non plus, comme vous pourrez le voir un peu plus bas.

Sur eToro, 78 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaie se fait en CFD.

Pour les besoins de ce tutoriel, nous allons vous montrer comment acheter du Bitcoin. Désormais, le processus est parfaitement identique, quel que soit le cryptage qui vous intéresse.

En haut à droite de la fenêtre qui vient de s’ouvrir (voir capture d’écran ci-dessous), vous avez le choix entre deux options :

Une fois que vous avez choisi le type de commande, il vous reste à définir le montant à investir. Si vous préférez penser au nombre de jetons / jetons, vous pouvez cliquer sur le bouton « Unités » à droite de la ligne. Vous pouvez donc dire, par exemple, que vous souhaitez investir dans 1 Bitcoin entier.

Les options restantes sont destinées à ceux qui souhaitent échanger des crypto-monnaies. Nous en discuterons en détail dans la prochaine section de notre tutoriel.

Si vous n’êtes pas intéressé par le trading, ne touchez à rien et appuyez sur le bouton « Ouvrir une position ».

Une fois la commande entièrement exécutée, eToro vous enverra une petite notification pour confirmer l’achat :

Pour les traders : zoom sur ce qu’il est possible de faire

Si vous souhaitez trader, les options « Stop Loss », « Leverage » et « Take Profit » peuvent vous intéresser. Le Stop Loss vous permet de vendre automatiquement une partie de vos actifs si le prix baisse. Cela vous donne la possibilité de limiter la rupture d’une manière ou d’une autre.

Le contraire est Take Profit. Comme son nom l’indique, cette option offre la possibilité de « prendre des bénéfices » lorsque votre investissement est gagnant. Cela permet d’assurer des gains avant un revirement potentiel.

Et enfin, le Saint Graal de tout trader : vous pouvez appliquer un effet de levier si vous souhaitez trader activement. eToro vous permet d’appliquer un effet de levier x2 sur le trading de crypto-monnaie. Cela signifie que votre exposition sera doublée. En tradant 1000$ avec un effet de levier x2, votre exposition sera de 2000$. Vos gains pourraient donc être plus importants… ainsi que vos pertes. Soyez donc très vigilant !

Une fois tous les paramètres configurés, confirmez votre trade en appuyant sur le bouton « Ouvrir Position ».

Sur eToro, 78 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaie se fait en CFD.

6. Sélectionnez une méthode de stockage pour vos actifs numériques

Même si vous savez maintenant comment acheter des crypto-monnaies, tout n’est pas fini.

De nombreuses plateformes (et échanges) vous permettent de laisser votre investissement sur votre compte, ce qui est plus facile pour les débutants. Désormais, si vous souhaitez protéger davantage vos actifs numériques, vous pouvez très bien les transférer vers un portefeuille de crypto-monnaie.

Aussi connu sous le nom de portefeuille, un portefeuille est un endroit où stocker de la monnaie numérique. Il en existe plusieurs types et ils ont tous des niveaux de sécurité différents.

Si cela peut vous intéresser, sachez que nous avons réalisé un guide sur le stockage des crypto-monnaies. Vous y trouverez de nombreux conseils et une présentation des méthodes de stockage des actifs numériques, le tout de manière sécurisée.

Amazon présente une technologie capable de reproduire la voix des morts
Voir l’article :
⇧ [VIDEO] Vous aimerez peut-être aussi ce contenu de membre (après l’annonce)Rohit…

Comment acheter de la crypto-monnaie avec PayPal : ce qu’il faut savoir

Comment acheter de la crypto-monnaie avec PayPal : ce qu’il faut savoir

Contrairement à ce qu’affirment de nombreux sites Internet, PayPal ne permet actuellement pas à ses utilisateurs français d’investir dans les crypto-monnaies. Cela s’applique à Bitcoin, Ethereum ou à toute autre ressource.

Les seuls qui peuvent l’acheter via l’application PayPal sont les Américains. Cette possibilité est actuellement exclusive au marché américain. Si la situation évolue dans les mois ou les années à venir, assurez-vous que nous mettrons à jour cet article.

Connaissant la situation, devez-vous résoudre le fait que vous ne pouvez pas utiliser vos fonds PayPal pour acheter des crypto-monnaies ? Absolument pas. Il existe vraiment une alternative.

Qu’est-ce que c’est ? L’alternative consiste à utiliser une plate-forme cryptographique qui prend en charge le dépôt de fonds via PayPal. Ils sont peu nombreux mais ils existent. eToro est pour nous le meilleur choix à ce niveau. Ce courtier vous offrira de nombreux avantages et vous permettra d’effectuer un dépôt via PayPal.

Pour votre information, aucun autre échange populaire en 2022 ne prend en charge les dépôts PayPal. Cela s’applique à Binance, Coinbase, Kraken, FTX, KuCoin, Coinhouse…

La bonne nouvelle est qu’eToro ne facture pas de frais sur les dépôts PayPal. Les seules commissions que vous aurez à payer seront celles liées à l’achat de crypto-monnaies (1% fixe, et que vous souhaitez investir en BTC, ETH, BNB…).

Acheter des crypto-monnaies sur eToro

Sur eToro, 78 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaie se fait en CFD.

Vous avez du mal à y croire ? Voici la preuve de l’image qu’eToro autorise en fait le dépôt via PayPal :

Cosmétique : quand la technologie se met au service de la beauté
Voir l’article :
F. Mathieux, L. Houeix, P. Montels, A. D’Abrigeon -Nous connaissons les crèmes…

Est-ce que la crypto est un bon investissement ?

Est-ce que la crypto est un bon investissement ?

Les crypto-monnaies présentent de nombreux avantages. Premièrement, vous pouvez les acheter 24h/24 et 7j/7, ce qui vous évite d’être limité à des horaires fixes comme cela peut être le cas avec les bourses traditionnelles (New York Stoke Exchange, NASDAQ, Euronext, London Stock Exchange etc.).

À Lire  Obtenez votre code d'authentification via WordPress.com pour le transfert de domaine

L’autre avantage d’investir dans une telle classe d’actifs est le fait que les prix fluctuent régulièrement et dans des proportions importantes. En quoi est-ce un avantage ? Cela ouvre la voie à des rendements élevés si la fluctuation des prix est en votre faveur.

Cette volatilité fait des crypto-monnaies un investissement hautement spéculatif. Tout va très vite, et cela dans les deux sens (qu’il s’agisse de gains ou de pertes). Nul n’est à l’abri de subir des pertes même en adoptant une stratégie relativement prudente. En raison de l’attrait croissant, les crypto-monnaies ne sont pas non plus invulnérables aux menaces de cybersécurité.

Pour résumer, oui, investir dans les crypto-monnaies peut être un bon investissement, tant que vous êtes prêt à accepter les règles liées à un tel marché (pas de temps d’arrêt, forte volatilité, risques technologiques, etc.).

Une chose est sûre, si vous voulez y jouer de manière relativement « safe », mieux vaut vous tourner vers les géants de l’écosystème, comme Bitcoin ou Ethereum. Ce sont d’excellents choix pour se lancer et commencer à diversifier son portefeuille, par exemple. Vous êtes donc libre de vous tourner vers l’altcoin, un terme qui décrit tous les autres actifs numériques du marché.

L’important est de s’intéresser aux technologies derrière toutes ces crypto-monnaies (blockchain, DeFi, smart contracts, etc.), de développer des convictions et d’investir dans les prochaines qui vous semblent intéressantes et prometteuses. Bien sûr, cette observation ne s’applique pas à ceux qui souhaitent simplement spéculer et échanger des crypto-monnaies.

Meilleurs hébergeurs Web 2022 : Quels fournisseurs choisir pour piloter votre site Web ?
A voir aussi :
Choisir le meilleur fournisseur d’hébergement Web est un excellent point de départ…

FAQ

FAQ

Vous avez encore des questions sur où et comment acheter des crypto-monnaies ? Pour essayer de rendre ce guide le plus complet possible, nous vous proposons une FAQ dans les lignes suivantes.

Le but est simple, répondre aux questions qui se posent le plus souvent sur Internet concernant l’achat de crypto-monnaies.

Quelle plateforme privilégier pour acheter des cryptos ?

Le choix des plateformes est tellement large qu’il devient difficile de savoir où aller. Ayant eu l’occasion de tester la quasi-totalité des échanges de crypto-monnaies disponibles sur le marché, nous sommes en mesure de vous apporter une réponse objective. La référence actuelle, selon nos équipes, est eToro.

Ce courtier propose plus de 80 crypto-monnaies à l’achat, facture des commissions plus que justes, fournit un grand nombre de fonctionnalités et d’outils et est réglementé en France par l’AMF. Concernant ce dernier point, eToro est l’une des rares plateformes cryptographiques à disposer d’un enregistrement PSAN (Digital Asset Services Provider), ce qui est un gage de son sérieux et de sa fiabilité.

Si vous souhaitez uniquement utiliser votre smartphone ou votre tablette pour investir dans les crypto-monnaies, ZenGo peut être une bonne alternative. Son application est un vrai succès. Il permet à quiconque (même sans la moindre connaissance) d’acheter des actifs numériques et de les stocker en toute sécurité. Cependant, vous ne pourrez pas investir dans autant de crypto-monnaies que sur eToro et les frais de transaction sont plus élevés.

Enfin, si vous êtes gamer et que vous souhaitez investir dans des crypto-monnaies relativement inconnues et « exotiques », Binance peut vous intéresser. C’est la bourse qui offre le plus grand nombre d’actifs (plus de 800). Cependant, il a l’inconvénient d’être plus complexe à utiliser et donc moins adapté aux débutants. Aussi, en cas de problème, leur support client est loin d’être satisfaisant (peu réactif et les réponses apportées ne sont pas toujours pertinentes).

Quelle crypto-monnaie acheter en 2022 ?

La réponse à la question « quelle crypto-monnaie acheter ? » cela dépendra de vous. Quel est votre profil d’investisseur ? Êtes-vous prêt à prendre des risques ou souhaitez-vous investir de manière « plus sûre » ?

Si vous êtes plutôt frileux, il est clairement préférable de vous tourner vers des valeurs sûres comme le Bitcoin, l’Ethereum ou encore certains altcoins populaires.

Si vous sentez que vous pouvez gérer l’extrême volatilité des marchés des crypto-monnaies et que vous êtes d’humeur pour un gros coup, alors cela peut valoir la peine d’acheter des crypto-monnaies moins populaires avec un potentiel de croissance élevé. De nouveaux projets voient le jour presque chaque jour. Ce n’est pas pour rien que le marché comprend plusieurs milliers d’actifs numériques différents.

Cependant, ce choix n’est pas sans risques. Dans tous les cas, pour déterminer quelle crypto-monnaie acheter, nous vous conseillons de regarder celle qui retient votre attention, le projet entourant l’actif (et ce qu’il tente de réaliser), sa feuille de route (quelles sont les évolutions futures attendues), sa tokenomics (l’économie liée au token/token), ainsi que sa capitalisation boursière.

Ce sont des aspects parmi tant d’autres, mais en tenant compte de tout cela, vous pourrez y voir plus clair et développer de vraies croyances (tant positives que négatives). Vous pourrez alors déterminer quelle crypto-monnaie peut ou non être judicieuse à acheter.

Comment savoir où il est possible d’acheter une crypto ?

La meilleure méthode est de se rendre sur le site d’un broker/boursier puis de consulter la liste des actifs proposés.

En effet, une grande majorité des plateformes crypto permettent (sans même créer de compte chez elles) de consulter les marchés disponibles ainsi que les paires de trading. Vous saurez en quelques clics s’il est possible ou non d’investir dans la crypto-monnaie que vous souhaitez.

Une autre méthode consiste à rechercher sur Google avec les mots clés suivants : nom de la plateforme + nom de la crypto (ou son ticker, exemple : BTC). Vous serez ainsi rapidement obsédé par la disponibilité… ou l’indisponibilité du bien en question.

Est-il possible d’acheter de la crypto-monnaie par carte bancaire ?

Oui, c’est parfaitement possible (avec VISA et MasterCard). De nombreuses plateformes et échanges offrent cette possibilité. Gardez toutefois à l’esprit une chose : acheter des crypto-monnaies avec une carte de crédit a un inconvénient : les frais seront plus élevés que si vous déposez des fonds et que vous les utilisez ensuite pour acheter des crypto-monnaies.

Or l’avantage de cette méthode est qu’elle est extrêmement simple et rapide. L’achat de crypto-monnaies se fera comme si vous achetiez un vêtement sur un site de vente en ligne. Il vous suffit de sélectionner l’actif, le nombre de jetons que vous souhaitez, puis de saisir les détails de votre carte de crédit. Quelques secondes plus tard, vous recevrez les pièces correspondantes sur votre compte.

La question que vous devez vous poser maintenant est où acheter des crypto-monnaies avec une carte de crédit ? Les plateformes que nous recommandons particulièrement sont eToro et ZenGo. Et si l’actif numérique qui vous intéresse n’est pas disponible sur ces plateformes, consultez Binance.

Où aller pour faire du trading de cryptos ?

La meilleure plate-forme pour le trading actif de crypto-monnaie est, selon notre expérience, eToro. Ce dernier est relativement simple à utiliser, complet et en vous inscrivant dessus vous aurez la possibilité de trader plus de 80 actifs différents (le tout moyennant des commissions plus que justes). À la fois via son site Web et son application, sur eToro, vous pouvez analyser les prix en profondeur, ouvrir une position longue, courte et même appliquer un effet de levier à votre transaction.

Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez les leviers. Les gains se multiplient…. ainsi que des pertes. Assurez-vous donc de faire le nécessaire pour vous protéger (par exemple en fixant un stop loss ou un take profit).

Pour les traders en herbe, sachez que sur eToro vous pouvez bénéficier d’une fonctionnalité exclusive : le Copy Trading. Copy Trading offre la possibilité de suivre et de « copier » les traders les plus expérimentés de la plateforme. Le tout est très transparent car vous pouvez trouver un historique des performances et des opérations de ces investisseurs.

Cela dit, restez sur vos gardes et surveillez attentivement l’évolution de votre investissement si vous décidez d’utiliser le Copy Trading d’eToro.

10 conseils pour mieux protéger votre nom de domaine
Ceci pourrez vous intéresser :
Devenu un « bien de consommation » quasi non négligeable, Internet est…