Comment éviter les arnaques en vacances ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’arnaque à l’irlandaise

L’arnaque à l’irlandaise

Il revient chaque été et emmène sa charge sur le sentier des vacances. Le principe est simple : un touriste vous approche avec un accent étranger et demande de l’aide à une station-service en bordure de route. Lire aussi : Flachers | | Mariage. Elisabeth Ester et Stéphane. On pense qu’il avait ses cartes de crédit et le peu d’argent qu’il avait volé, le laissant sans argent pour rentrer chez lui. Il demande à votre bon cœur de l’aider avec une petite somme d’argent, promettant de revenir vers vous et de prouver sa loyauté en laissant une adresse ou un numéro de téléphone.

Ne donnez pas d’argent, mais contactez le 17. S’il s’agit vraiment d’une personne en difficulté, elle sera prise en charge.

Vignoble nantais. Il fonde comme chauffagiste hydraulique à Landreau
A voir aussi :
Originaire de Landreau, Mathieu Franco vient de s’imposer comme ingénieur en hydraulique-chauffage,…

L’arnaque au terminal de paiement

L’arnaque au terminal de paiement

Depuis quelques mois, les restaurants et bars du pourtour méditerranéen connaissent une nouvelle forme de fraude. Les criminels remplacent leurs terminaux de paiement de la même manière et les clients pensant payer pour leur utilisation alimentent en fait les comptes des escrocs.

La Gendarmerie et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie des Pyrénées-Orientales mettent en garde les professionnels de l’alimentation qui découvrent souvent la fraude au bout de quelques jours, en regardant leurs caisses enregistreuses. Ces derniers sont invités à personnaliser leurs terminaux de paiement, par exemple avec de petits stickers, et à vérifier quotidiennement le détail de leurs relevés de télé-relève.

Pourquoi l'entreprise Maisons du Midi à Solliès-Ville se positionne comme un bâtisseur de bien-être
Voir l’article :
Très tôt, Lionel Virenque a su prendre le virage de l’écologie et…

L’arnaque au faux voisin

L’arnaque au faux voisin

Parallèlement aux vacances, de nombreuses animations ont lieu durant la saison, en prévision de la rentrée scolaire. Des hommes malins en profitent, comme l’ont constaté les gendarmes du service de recherche de Versailles, d’abord dans les Yvelines, puis dans l’Essonne. Après avoir frappé à la porte du septuagénaire, un homme se présente comme le nouveau voisin du dessous de l’immeuble. Probablement victime des inondations, il a voulu se pencher sur la maison du retraité pour trouver l’origine du sinistre. Quand il est entré, un homme marchait avec lui et il parlait au vieil homme. Il a ensuite invité le chef de famille à dépenser un euro sur son smartphone pour contacter un plombier. L’ayant déjà vu dans un supermarché, il a fait composer directement sur son téléphone le code de la carte bancaire, pour vérifier le code et voler sa carte pour se retirer de l’arnaque.

Les enquêteurs ont identifié un suspect qui purge actuellement une peine dans une prison de Fresnes pour des crimes similaires. Il sera jugé en septembre prochain pour ces deux nouvelles charges, alors que son complice est toujours recherché.

En attendant, ne laissez pas des étrangers entrer dans votre maison. Prenez le temps de faire connaissance avec la personne et ne donnez jamais vos coordonnées bancaires à qui que ce soit.

Procès-verbal du conseil des ministres du mercredi 24 août 2022
Sur le même sujet :
Le Conseil des Ministres s’est tenu à Ouagadougou le mercredi 24 août…

Le squat de piscine

Le squat de piscine

Le dernier phénomène, qui n’est pas aussi subtil qu’illégal, s’intensifie cet été, notamment dans le sud : l’intervention des piscines privées ou municipales. Face à la chaleur, certains n’hésitent pas à venir se rafraîchir dans les piscines des maisons ou copropriétés vacantes, lorsqu’ils ne sont pas dans la piscine commune ou les piscines en pleine nuit. Outre la plongée furtive, le squat s’accompagne aussi malheureusement souvent de vols, de dégradations ou de nuisances sonores.

Aussi, avant de vous baigner au bord de la piscine, pensez à annoncer votre absence en ligne à la police, en utilisant l’opération tranquillité d’esprit. N’hésitez pas à installer des alarmes et des caméras, qui vous protégeront également d’autres choses désagréables comme les cambrioleurs.

Ville de Lyon. Qu'est-ce que la "bouffée", cette cigarette électronique fait un carton parmi...
A voir aussi :
Abonnez-vous au journal papier?& # xD;Profitez des avantages inclus dans votre abonnement…

À Lire  "A Orléans, les acquéreurs sont de mieux en mieux informés" | SeLoger Immobilier