Comment faire des économies rapidement ? Nos astuces X

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Gagner de l’argent c’est bien. Savoir s’organiser et mieux épargner. Vous cherchez à acheter une nouvelle voiture, à vous offrir le dernier iPhone ou tout simplement à constituer un fonds d’urgence pour anticiper les aléas de la vie ? Quel que soit votre projet, savoir économiser vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement. Comment faire des économies rapidement ? Voici les 10 meilleurs conseils pour y parvenir.

1. Réduisez vos dépenses de courses

Savez-vous comment faire des économies lors de vos achats ? Si vous pouvez réduire vos achats quotidiens, vous serez surpris de voir combien vous pourrez économiser en quelques mois. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de planifier tous vos repas à l’avance et de faire une liste de courses adéquate. Lire aussi : Assurance obligatoire pour votre voiture. De cette façon, vous pouvez calculer le montant que vous paierez rien que pour vos courses et éviter les surbudgétisations.

Vous pouvez également envisager de vous passer de viande une fois par semaine. Étant donné que la viande est généralement plus chère que d’autres aliments comme les légumes, il convient de la choisir au moins un jour par semaine où vous vous en passerez. Ces petites économies hebdomadaires s’accumuleront au fil du temps, et vous permettront d’économiser une bonne somme sur plusieurs mois.

Assurez-vous également de regarder les produits vendus sur l’étagère du bas, qui est généralement le point le moins cher et le plus difficile. Les supermarchés ont l’habitude de placer les articles les plus chers à hauteur des yeux pour inciter leurs clients à dépenser plus d’argent.

Examen de la croissance de l'industrie du marché Epdm sur les tendances actuelles et les prévisions d'ici 2030 - Androidfun.com
Lire aussi :
« Selon le rapport de recherche publié par Polaris Market Research, la taille…

2. Résiliez les abonnements inutiles et non utilisés

Les abonnements sont une véritable manne financière pour de nombreuses entreprises. En effet, une fois qu’un client a souscrit au service, il y a peu de chance qu’il résilie son abonnement, même s’il l’utilise rarement. Ce phénomène est largement dû à l’hypothèse de coûts irrécupérables.

Dans le cadre de l’abonnement, le principe du coût irrécupérable rend difficile la résiliation de l’abonnement, même si vous l’utilisez rarement, car vous avez payé beaucoup d’argent pour celui-ci. Par conséquent, annuler l’abonnement en question reviendra à accepter que tout l’argent dépensé jusqu’à présent a été gaspillé.

Par contre, en retardant la résiliation de l’abonnement, vous avez toujours l’impression que l’abonnement vous sera utile un jour. Si vous voulez économiser de l’argent plus rapidement, vous devez contourner ce piège. Faites une liste de tous les services auxquels vous êtes abonné et annulez ceux que vous n’utilisez pas dès que possible.

Pratique - Plans pour une super moto Suzuki cet été
Ceci pourrez vous intéresser :
Suzuki France rembourse 350 euros pour l’achat de ses véhicules routiers SV650…

3. Laissez tomber les divertissements, les restaurants et les achats superflus

Si vous souhaitez savoir comment faire des économies rapidement, pensez à limiter les dépenses inutiles. Par exemple, même si nous devons tous manger pour vivre, nous n’avons pas besoin d’aller au restaurant.

Pour économiser plus rapidement, faites une pause après le dîner, allez au cinéma ou même après une soirée où vous avez absolument besoin de dépenser. En conclusion, vous devriez trouver un moyen moins cher de vous divertir et votre porte-monnaie vous remerciera !

Voir l’article :
Mot du vendeur : Votre concession Honda FolieMéricourt vous propose cette magnifique…

4. Apprenez à établir un budget et à maîtriser vos finances

Comment économiser rapidement ? Voici un conseil simple mais très important : apprenez à établir un budget. La budgétisation est la première étape pour économiser de l’argent. Dressez la liste de vos revenus et dépenses actuels, imprimez votre relevé bancaire si nécessaire. Catégorisez vos achats pour voir combien vous dépensez dans différents domaines.

Ensuite, analysez vos entrées et sorties de trésorerie pendant 30 jours. En comparant vos revenus à vos dépenses mensuelles, vous pourrez déterminer combien vous mettrez de côté pour votre épargne et quelles dépenses inutiles vous pourrez éliminer.

En évaluant vos progrès tous les mois, vous pourrez apporter les ajustements que vous jugerez utiles. Vous pouvez aussi vous aider avec une application mobile qui vous permet de gérer plus facilement votre budget.

Bien préparer sa voiture pour les vacances : comment éviter les mauvaises surprises ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment choisir le bon garage ? Partir en vacances en voiture est…

5. Essayez de réparer les choses vous-même

Réparer vous-même les objets cassés est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Aujourd’hui, de nombreux tutoriels sont disponibles en quelques clics sur le web. Il vous suffit d’aller sur Google ou YouTube pour savoir comment réparer une fuite d’eau dans votre cuisine, comment coudre vos propres vêtements ou même réparer une poignée de meuble lâche dans votre chambre. Il est toujours plus rentable de réparer ces choses vous-même plutôt que de payer quelqu’un d’autre pour le faire ou de tout remplacer.

6. Vendez les objets dont vous n’avez plus besoin

Savoir économiser de l’argent ne consiste pas seulement à limiter ses dépenses. En apportant plus d’argent, vous pouvez atteindre vos objectifs d’épargne plus rapidement. Vendez des choses dont vous n’avez pas besoin pour gagner rapidement de l’argent.

Regardez dans votre placard, votre grenier, votre garage ou votre remise pour trouver une robe, une bague ou des bottes de randonnée que vous ne portez plus. Ensuite, mettez-le en vente sur des plateformes de vente en ligne comme eBay, Vinted ou encore Facebook Marketplace, par exemple. Vous pouvez également vous rendre dans une friperie locale pour vendre des articles que vous n’utilisez plus. Les vide-greniers peuvent être une option pour vendre plusieurs articles à la fois.

Quelle que soit l’approche que vous adoptez, faites tout ce qu’il faut pour éviter les regrets. Assurez-vous de connaître la valeur d’un article avant de le vendre à un prix inférieur à sa valeur réelle.

7. Multipliez vos rentrées d’argent

Négocier une augmentation et trouver un travail parallèle sont les deux moyens les plus rapides de gagner plus d’argent. Si une promotion est hors de portée, vous voudrez peut-être envisager de prendre un travail secondaire. Aujourd’hui, vous pouvez facilement gagner de l’argent supplémentaire en travaillant quelques après-midi dans un restaurant ou un bar après une journée de travail, ou même décrocher des contrats en tant que freelance. En fonction de vos qualifications professionnelles et de votre expérience, vous pourrez par exemple devenir assistant virtuel, pet sitter, voire tuteur si vous avez un talent particulier.

8. Prenez le temps de réfléchir avant de dépenser votre argent

Il est certain que les dépenses impulsives procurent un sentiment de satisfaction instantanée. Cependant, ces achats non planifiés sont un obstacle majeur qui vous empêche de faire des économies rapidement. Avant de sortir votre portefeuille, donnez-vous un peu de temps pour y réfléchir. S’il s’agit d’un achat coûteux, prenez quelques jours pour y réfléchir et gardez à l’esprit vos objectifs d’épargne au moment de prendre votre décision.

9. Achetez des produits génériques

L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent est de se débarrasser des produits de marque. En général, les produits de marque ne se distinguent des produits génériques que par leur commercialisation et leurs prix plus élevés, mais il n’y a pas de grande différence au niveau du produit. Les médicaments de marque générique, les aliments de base (comme le riz et les haricots), les produits de nettoyage et les produits en papier coûtent moins cher que le nom de marque et fonctionnent tout aussi bien.

10. Essayez de geler vos dépenses

N’achetez pas d’articles non essentiels pendant une semaine ou même un mois si possible. Considérez cela comme un défi de satisfaction. Pendant que vous y êtes, faites l’inventaire de ce pour quoi vous êtes reconnaissant chaque jour. Cela devrait vous aider à vous débarrasser de vos caprices !

Gelez vos dépenses en préparant des repas et des collations que vous avez déjà, évitez de trébucher devant les magasins où vous avez tendance à acheter et dites non à tout ce qui n’est pas une nécessité de base.

Où mettre son argent économiser ?

Comment faire des économies au quotidien ?

  • Évitez les achats impulsifs en prenant le temps de bien réfléchir et de créer un budget personnel. …
  • Réduisez votre facture d’électricité en appliquant le bon réflexe. …
  • Achetez une marque maison. …
  • Pour vos projets de rénovation, louez des outils que vous n’utiliserez pas souvent.

.

Pourquoi il faut mettre de l’argent de côté ?

Avoir de l’argent de côté peut vous permettre de faire un apport même si ce n’est pas recommandé, mais surtout, cela peut vous permettre d’obtenir votre financement. En effet, avoir des économies montrera au banquier que vous savez mettre de l’argent de côté et donc que vous savez gérer vos finances.

Quand mettre de l’argent de côté ? Projets à moyen ou long terme, les produits tels que les plans d’épargne logement ou les CEL sont idéaux pour l’achat d’un bien immobilier. Selon le montant estimé, il est préférable de commencer à y mettre de l’argent dès que possible.

Pourquoi mettre de l’argent de côté ? Affrontez les impondérables. L’épargne de précaution est une somme d’argent mise de côté pour faire face à des dépenses imprévues. On parle aussi de fonds d’urgence, ou fonds de secours.

Quel montant avoir de côté ?

Pour les plus petits salaires, il est recommandé d’avoir au moins 5 000 euros sous la main. Mais le montant mis de côté dépend aussi de votre capacité à épargner et de votre âge.

Quelle est l’économie à 50 ? A 50 ans, veillez à ne pas dépasser 50% des unités de compte de votre contrat. Et 40% après l’âge de 60 ans est atteint. C’est la limite généralement recommandée par les spécialistes. Ne négligez pas de faire de même dans d’autres enveloppes comme votre épargne salariale et votre PER.

Combien d’argent devrait être en main? Le juste montant a une composante objective (il doit couvrir les dépenses imprévues) mais aussi psychologique (il doit apporter la tranquillité d’esprit). Les sites de finances personnelles conseillent généralement 3 à 6 mois de salaire, soit entre 5 000 et 15 000 euros environ.

Pourquoi il est important d’épargner ?

Il y a trois motivations principales pour épargner Mettre de l’argent de côté pour servir de secours en cas d’attaque grave : accident, problème de santé, perte d’emploi… C’est ce qu’on appelle la motivation de prévention.

À Lire  À quoi faut-il s'attendre avant d'acheter une moto ?