Comment faire la pose du cobra ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quels sont les avantages et les inconvénients de la posture du cobra ? Quelles sont les étapes pour bien le faire ? Quels muscles travaillent ? Découvrez tout sur cet asana anti-stress.

La pose du cobra (Bhujangâsana) est une asana très populaire dans le yoga, en particulier le hatha yoga. Il fait partie du rituel effectué lors de la salutation au soleil pour éveiller le corps et gagner de l’énergie vitale. Symbolisant le pouvoir du serpent qui est un animal sacré en Inde, la pose du cobra peut être effectuée quotidiennement pour profiter de ses bienfaits.

Pourquoi faire la posture du cobra ?

La pose du cobra a de nombreux avantages pour le corps et l’esprit. En réalisant cet alignement de la colonne vertébrale, la position redressera la colonne vertébrale, aidant ainsi à réduire les tensions dans le dos, le cou et les épaules. Ce sont les endroits où le stress s’accumule sera réduit à l’aide de la respiration dans cet asana. Voir l’article : L’astronaute Sophie Adenot, professeur de yoga sur l’ISS. Cette colonne vertébrale sera également efficace pour corriger votre alignement et assurer un bon maintien du haut du corps. Votre capacité pulmonaire s’améliorera puisque la poitrine est ouverte pendant l’étirement, ce qui entraînera une meilleure oxygénation et une augmentation du flux sanguin. Enfin, la fonction rénale sera également améliorée grâce à la contraction du bassin réalisée lors de la position du cobra.

À Lire  Brume d'oreiller maison pour mieux dormir : et si on vous disait...

L'entreprise québécoise Bleuh lance ses nouveaux produits de cannabis light De La Ferme
Voir l’article :
L’entreprise québécoise Bleuh commercialisera bientôt ses nouveaux produits de cannabis allégé auprès…

Quels muscles sont sollicités dans la posture du cobra ?

Ce sont principalement les muscles du dos (bas du dos) qui travaillent lors de ce mouvement de recul. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi dit-on que l’intestin est notre deuxième cerveau : un point de vue de Gilles Mithieux du CNRS. Parce que les côtes sont étirées lors de la ferme du cobra, les muscles intercostaux, qui permettent le développement de la puissance respiratoire, sont également sollicités.

Si cela semble simple, l’apparition du cobra nécessite plusieurs étapes qu’il faut faire correctement et éviter les douleurs. Voici quelques conseils à suivre pour bien faire les choses.

Lire aussi :
Alors que nous passons « un tiers de notre vie » à dormir, nous…

Quels sont les dangers de la posture du cobra ?

Bien qu’elle aide à soulager les tensions dorsales, la position du cobra, au contraire, peut l’accentuer si elle n’est pas effectuée correctement ou si la douleur persiste. Par conséquent, faites attention aux alignements corrects pendant la position pour éviter les accidents. Cet asana peut être nocif pour la croissance des enfants et des adolescents. A voir aussi : Votre bien est une passoire thermique : attention, bientôt vous ne pourrez plus le louer, même sur Airbnb. L’avis d’un médecin sera nécessaire pour utiliser la position cobra. Sachez enfin que cette position est contre-indiquée si vous êtes enceinte, avez des problèmes cardiaques, souffrez de douleurs chroniques ou de maux de tête.

À Lire  Top 9 des choses que vous ne devriez pas faire avant de vous coucher (nous vous avions prévenu)

Sur le même sujet :
Ils partagent tout sauf leur lit et leur chambre. Ces couples ont…