Comment faire pousser des tomates cerises… avec des tomates cerises ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis quelques temps, une vidéo est commentée sur Instagram. Il s’agit d’un vrai publié par le compte creative_explained, qui dévoile une astuce toute simple pour avoir des tomates cerises à la maison. L’astuce? Plantez simplement une demi-tomate cerise.

Faire pousser des tomates cerises avec une tomate cerise : le matériel requis

Faire pousser des tomates cerises avec une tomate cerise : le matériel requis

Pour faire pousser des tomates cerises avec des tomates cerises, vous aurez besoin de : Lire aussi : Rester en bonne santé : explications, trucs et conseils.

Sachez que vous pouvez aussi semer des tomates dans une bouteille en plastique !

Comment éviter et soulager naturellement les coups de soleil ?
Lire aussi :
5 coups de soleil suffiront à augmenter de 80% le risque de…

Comment faire pousser des tomates cerises avec une tomate cerise ?

Comment faire pousser des tomates cerises avec une tomate cerise ?

Le saviez-vous ? Il est tout à fait possible de faire pousser des tomates cerises avec… une tomate cerise ! Dans une vidéo postée sur Instagram, Armen Adamjan de creative_explained explique qu’il faudra d’abord couper une tomate cerise en deux puis la planter dans un pot rempli de terre. Couvrir les tomates cerises d’une fine couche de terreau et arroser généreusement régulièrement. Placez le vase dans un endroit ensoleillé. Quelque temps plus tard, environ 7 à 14 jours plus tard, vous verrez les premiers plants de tomates, puis les feuilles qui pousseront à travers la terre.

Quelques recommandations à suivre tout au long de la saison pour réussir la culture du colza d'hiver
Ceci pourrez vous intéresser :
Râpé | Des progrès dans la lutte contre les maladies Publié le…

Faire pousser des tomates cerises : l’astuce en plus

Faire pousser des tomates cerises : l’astuce en plus

Mais attention, cultiver des tomates cerises n’est pas si simple. Lorsque vous voyez les premières pousses, n’oubliez pas de retirer les quatre plus gros plants de tomates et de les placer dans un nouveau pot. Faites cela pendant quelques semaines afin de ne garder que les plantes les plus grosses. De cette façon, vous serez sûr que vos plants de tomates cerises sont solides et cela vous permettra de faire pousser vos tomates.

On bouche les trous, on bouche et on arrose, c’est fini ! Les premières pousses de tomates pointeront au bout de la tige au bout de quelques jours et au bout de quelques semaines les plants de tomates pourront être repiqués ou replantés en pleine terre.

Lire aussi :
Annabelle Iglesias, Méduse FranceLa grippe de la tomate est une infection qui…

Comment faire rougir les tomates dans une serre ?

Comment faire rougir les tomates dans une serre ?

Dans ce cas, nous vous conseillons de récolter les tomates et de les laisser mûrir à l’intérieur à une température d’environ 22°C. Pour cela, vous pouvez les enfermer dans un sac en papier avec une banane. Cela accélérera le processus de maturation.

Comment faire mûrir les tomates sur la vigne? Accrochez-vous aux tiges de tomates des bananes! Ils libèrent du gaz éthylène qui fera rougir les tomates et accélérer leur maturation. Il en va de même pour les pommes, les poires et les prunes !

Pourquoi le papier journal fait mûrir les tomates ?

Pour cela, rien de plus simple : emballez les tomates dans du papier journal ou du papier kraft, ou mettez-les dans une caisse et placez quelques pommes à proximité : ces fruits rouges libèrent de l’éthylène, accélérant ainsi la maturation des tomates. .

Pourquoi les tomates ne rougissent pas sous serre ?

Les tomates produisent deux substances nécessaires à leur croissance (et non à leur couleur) : le lycopène et le carotène. Ces substances nécessitent une température qui varie de 10 à 29 degrés pour amener la tomate au stade adulte. Les tomates ne poussent donc pas en dessous de 10 degrés.

Quoi ne pas faire en cas d'orage
Sur le même sujet :
En ce qui concerne le mercure, il n’est pas rare de voir…

Comment faire pousser des tomates cerises rapidement ?

Comment faire pousser des tomates cerises rapidement ?

Choisissez un endroit ensoleillé et bien protégé du vent. Laissez un espace d’environ 80 cm entre chaque plant. Attachez les tomates cerises à un pieu à tomates. Apportez un engrais à tomates une à deux fois par mois, cela améliore grandement la récolte.

Comment faire pousser des tomates rapidement ?

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

Planter des tomates plus profondément Pour obtenir beaucoup de tomates sur une seule tige, placez les tiges aussi profondément que possible dans le sol. Les feuilles ne doivent pas toucher le sol lors de la plantation. Cette opération vous permet de créer un système racinaire plus fort.

Quand semer des graines de tomates cerises ?

Il faudra semer les graines en mars, à l’intérieur pour que les pieds soient bien au chaud.

Est-ce que le marc de café est bon pour les tomates ?

Le marc de café est un bon engrais organique, riche en nutriments (potassium, azote, magnésium). Premièrement, cela aidera les tomates à avoir de belles couleurs, mais cela stimulera également la croissance des racines et donc la production de fruits.

Quel est le meilleur engrais naturel pour les tomates ? Le fumier d’ortie (riche en azote), le fumier de consoude (riche en minéraux), la cendre de bois (riche en potassium et en phosphore) et les coquilles d’œufs sont tous des engrais naturels que vous pouvez utiliser pour les tomates.

Quel légume aime le marc de café ?

Le marc de café est un excellent engrais naturel. Légèrement acide, il est parfait pour les hortensias pour aider à rehausser leur couleur bleue, mais aussi pour les tomates.

Comment booster les tomates naturellement ?

Pour améliorer la santé de vos tomates, rien de tel qu’une cuillère à café de sel d’Epsom diluée dans 3 litres d’eau. Utilisé toutes les trois semaines, cet arrosage « boosté » fera le plus grand bien à vos plantes !

Quelles plantes n’aiment pas le marc de café ?

6/9 Ne posez pas de questions sur le marc de café Légèrement acide, le marc de café convient particulièrement aux plantes qui préfèrent l’humus acide (hortensias, fougères, myrtilles, pivoines et rhododendrons).

Pourquoi mes tomates ne sont pas grosses ?

Sol très pauvre Des pieds aux tiges fines, au feuillage clairsemé ou jaune, peu développés, peuvent indiquer un problème de nutrition, une carence en éléments nutritifs. Le plant de tomate est une plante gourmande, qui a besoin d’un sol riche pour bien se développer et porter de beaux fruits.

Comment faire grossir les tomates ? Préparez le sol à l’automne : après avoir désherbé et bêché, apportez un apport important de fumier bien décomposé (30 kg/10m²). Enterrez dans le sol. Immédiatement avant la plantation, le sol doit être amendé avec du compost bien mûri. Ajouter un engrais organique complet sous forme de granulés à libération lente.

Comment faire monter les tomates ?

Placez deux piquets dans le sol au pied du plant de tomate en les inclinant de quelques degrés. Montez un bras du plant de tomate sur chaque piquet. Ainsi ouvert, le cœur de la plante est bien aéré, profitant de plus de lumière solaire.

Comment avoir de beaux pieds de tomates ?

Arrosez abondamment lors de la plantation et gardez le sol humide. Au-dessus du sol, le substrat sèche rapidement, les arrosages doivent donc être très réguliers. Veillez à vider la soucoupe après chaque arrosage pour éviter que les racines nagent dans l’eau stagnante.

Comment faire pour avoir les plus grosses tomates ?

L’astuce la plus courante est de planter profondément. Oh, miracle, quand vous enterrez une partie de la tige d’un plant de tomate, elle prend racine. Plus de racines, plus de portails vers la nourriture. Quelques centimètres de plus sous terre sont donc bénéfiques.

À Lire  Haute-Garonne : que faire en cas de crise dentaire pendant le confinement lié au coronavirus ?