Comment faire un investissement qui génère des revenus et…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lorsque deux prestataires proposent la même solution, c’est celui qui répond le mieux aux besoins du client qui fait la différence… Surtout lorsqu’ils ne sont pas pleinement exprimés. C’est une leçon à tirer de ce pôle LCL de la Banque Privée de Lyon Est.

Dans l’exercice de ses fonctions, Adeline Guichardon, Conseillère Banque Privée, souhaitait initialement prendre rendez-vous avec les clients de son portefeuille pour se présenter et faire connaissance. Dans ce cadre, il rencontre Monsieur X. Ce dernier doit rapidement récolter une grosse somme pour la succession et se demander comment il peut l’investir. La discussion entre le conseiller et son client a mis en évidence deux besoins : un complément de revenus pour sa retraite et surtout la protection de son épouse dont les revenus sont inférieurs aux siens.

Location meublée non professionnelle

L’idée d’un investissement immobilier dans une résidence seniors en location meublée non professionnelle (LMNP) est apparue très vite : « Dans un bail commercial, cela garantit des revenus pérennes. Sur le même sujet : Cryptomonnaies : Crypto.com intègre désormais Google Pay pour le grand public. Et la zone médico-sociale offre des prestations intéressantes », précise le conseiller Banque Privée, il contacte alors rapidement Doriane Saint-Louis-Augustin, coach en investissement immobilier chez Angle neuf, agence spécialisée de LCL.

Lire aussi :
Les représentants de la gauche dénoncent notamment la suppression de la redevance…

Clés en main

« Mon rôle est d’accompagner les banquiers en termes d’investissement dans l’immobilier physique, d’expliquer ce dernier. Il s’agit de détecter le besoin, de le valider, de trouver un dispositif ayant l’effet fiscal adéquat et de l’expliquer au client. Dans ce cas, l’idée du LMNP a émergé et semble répondre parfaitement à la problématique du client. « Il souhaite un complément de revenu défiscalisé, avec un produit clé en main dont il n’a pas à s’occuper », précise Doriane Saint-Louis. -Augustin. Avec ce type de bien, il n’y a absolument aucun problème de location. Surtout avec les résidences seniors « C’est un investissement plus important que pour une résidence étudiante par exemple, mais le client a un gros budget et il croit en ce choix », souligne le coach en investissement immobilier.

Stratégie alternative

Mais Adeline Guichardon a vite découvert que sa proposition était en concurrence avec des conseillers en gestion de patrimoine indépendants proposant le même type d’investissement. Dès lors, il revient consulter Doriane Saint-Louis-Augustin pour adapter sa stratégie. « Nous avons beaucoup discuté avec le client », a déterminé Adeline Guichardon. Une bonne connaissance des attentes de ces derniers permettra de découvrir de nouvelles approches. La question de la transmission de l’héritage à ses deux enfants majeurs a été soulevée dans la discussion. Pour y répondre, et sachant que le client dispose déjà de plusieurs contrats d’assurance-vie qui dépassent le plafond de réduction, le couple envisage de modifier sa proposition et de proposer deux biens similaires dans le même programme immobilier : avec un appartement par enfant, ce qui sera clair. devient plus liquide au cours de la succession. Le catalogue des biens labellisés par Angle neuf vous permet de trouver rapidement des appartements répondant à votre cahier des charges.

Crypto-monnaies, la dernière heure du jugement ?
Lire aussi :
Comment s’abonner à The Story ?C’est peut-être la fin d’une époque. Après…

Accompagnement global

S’il est intéressant de changer de paradigme, cette option crée aussi quelques difficultés. « L’investissement est plus important, donc il faut l’accepter, surtout Doriane Saint-Louis-Augustin. Nous comprenons que la cliente accorde une grande confiance à Adeline. Nous avons donc décidé de capitaliser sur cette confiance. Face à une concurrente très aguerrie, nous avons misé sur autres raisons : la maîtrise technique du conseiller Banque Privée, sa capacité à accompagner son partenaire, et surtout son épouse, globalement et dans la durée, sa proximité… En insistant sur sa légitimité à proposer un projet immobilier. projet, bon, il faut le défendre. »

Crash des crypto-monnaies : quelles sont les solutions dans le cas du gouvernement de l'histoire ?
A voir aussi :
Posté le 20/06/2022 à 10h11, mis à jour le 21/06/2022 à 14h51NOTRE…

Dossier fluide

Nous comprenons qu’une bonne connaissance du client, de son patrimoine et de ses besoins est un élément clé. « Dès le premier entretien, nous avons fait le point sur tous les dossiers, confirme Adeline Guichardon.

Documents récents, coordonnées, patrimoine, régime matrimonial, composition du ménage… La mise à jour de ces éléments permet de mieux identifier les problèmes.

Un dossier complet et conforme facilite également les démarches pour avancer dans la proposition avec Angle neuf. Compétences, suivi, ressenti… C’est la relation client qui fait la différence, avec en premier lieu la capacité d’écoute pour trouver la bonne solution.

LE PROBLÈME. X, 53 ans, marié et père de deux enfants, recevra un important héritage. Il souhaite en consacrer une partie à des investissements pouvant générer des revenus réguliers et protéger sa femme en cas de disparition. Il souhaitait également faciliter la transmission de cet héritage à ses enfants.

SOLUTION MISES EN ŒUVRE Investissement immobilier en location meublée non professionnelle pour deux biens dans la résidence de services médicaux du même programme sous la forme d’un bail de vingt ans d’un montant de 500 000 euros.

CONTEXTE FISCAL – Le statut LMNP est possible si l’ensemble des loyers perçus est inférieur à 23 000 euros par an ou ne dépasse pas 50% des revenus du foyer.

À Lire  Les besoins de facturation sont désormais couverts par les services bancaires en ligne de Shine