Comment fixer la valeur d’un parking pour le vendre à…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Emplacement du parking, superficie, sécurité, accès… quels sont les principaux critères de tarification du stationnement ?

L’emplacement du stationnement

Le critère le plus important pour estimer la valeur d’une place de parking est sa localisation. Voir l’article : BMW XM : l’hybride unique qui jette un pavé dans la mare. Si le box est situé dans le centre-ville de Paris ou dans un quartier où le stationnement est difficile et rare, votre emplacement aura une grande valeur marchande.

A voir aussi :
Lors des premiers essais du nouveau Renault Austral, la version de pointe…

La dimension

Une place de parking, garage ou box pouvant accueillir un véhicule 4×4 aura forcément plus de valeur qu’une place ne pouvant accueillir qu’une citadine. Il est donc très important de connaître la longueur, la largeur et la hauteur que propose votre parking. Ceci pourrez vous intéresser : Podcast 229 : Les bases de la semaine de la voiture. Si vous avez un parking plus grand que la moyenne, vous aurez plus de demande et pourrez donc fixer un prix plus élevé.

À Lire  Jeep Avenger : quel prix pour la voiture de l'année 2023 avec...

Lire aussi :
L’entreprise lyonnaise misera une partie de son avenir sur le concept du…

La nature du stationnement

Le parking où se trouve votre parking est-il fermé ? Il aura plus de valeur que s’il se trouvait dans un parking ouvert pour des raisons de sécurité, mais pas seulement. Ceci pourrez vous intéresser : Occasion : 5 BMW i3 à partir de 24 890 €. En effet, dans un parking fermé, il n’y a aucun risque de poussière, de pluie, de grêle ou même, tout simplement, d’éclaboussures de gravier sur la carrosserie.

Voir l’article :
Note du vendeur : BMW R 1250 GS 13022021 Fiche technique

La sécurité

Les propriétaires de voitures de valeur et de voitures classiques ont besoin d’un parking sécurisé. Gardien, caméras, barrières de sécurité, ces éléments ajoutent encore plus de valeur à votre place de parking.

La situation du bien

L’emplacement de la place de stationnement dans le parking compte également. S’il est situé dans les premiers sous-sols, il permet de gagner beaucoup de temps de stationnement au quotidien. De plus, les faux plafonds sont souvent plus hauts dans les premiers sous-sols que dans les étages inférieurs. Si votre place de parking est à un niveau inférieur, mais très proche d’un ascenseur ou d’une sortie, cela peut aussi être un avantage.

L’accès

Tous les parkings et garages n’ont pas la même facilité de conduite. Certains parkings ont des artères et des voies très étroites, ce qui peut présenter un risque pour les personnes avec des véhicules larges. C’est pourquoi la facilité d’accès au stationnement est également importante.

À Lire  Revue de presse du 30 juillet - Permis Mag

L’offre et la demande

Enfin, essayez de connaître la relation entre l’offre et la demande de stationnement dans votre région. S’il y a plus d’offres que de demandes, il sera difficile de vendre votre place de parking au tarif le plus élevé. Dans ce cas, il peut être plus intéressant d’attendre que la situation évolue en votre faveur avant de vendre votre place de parking.