Comment fonctionne le Medibag d’Alrena Technologies ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pierre Baron 9 novembre 2022, 08:05

Medibag Alrena Technologies. Pour pallier la terrible pénurie de médecins dans les zones rurales. Cette solution est la réponse à ce problème qui devient de plus en plus difficile à gérer, notamment lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins de la majorité de la communauté des personnes âgées, qui a beaucoup de mal à se déplacer dans les lieux habités où se trouve un médecin.

Pour répondre à ce genre de problématiques, la start-up Alrena Technologies, basée à Saint-Mandé dans le Val-et-Marne, propose une solution baptisée Medibag, qui sort du lot et remporte le Coup de Cœur aux Trophées du Territoire de l’Est Parisien. Marne et Bois.

Medibag Alrena Technologies, le sac à dos connecté : une idée de génie !

La start-up Alrena Technologies fait partie des six entreprises ayant remporté l’édition 2022 des Trophées du territoire de Paris Est Marne et Bois et est lauréate du Coup de Cœur pour ses solutions combinées proposées dans le domaine de la médecine et des télécommunications. Voir l’article : Prêts immobiliers : vous devriez contracter des prêts avec de faibles remboursements….

La cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée la dernière semaine d’octobre, a été organisée par la même intercommunalité en collaboration avec la chambre régionale de commerce et d’industrie. Rendu possible grâce au dispositif combiné valise et sac à dos de l’entreprise, les médecins pourront désormais intervenir à distance dans les déserts médicaux et numériques.

Alrena Technologies, basée à Saint-Mandé et présente sur le marché il y a plus de sept ans, a su résoudre deux types de problèmes sociaux auxquels les populations des petites communes rurales du pays sont confrontées depuis trop longtemps : le manque de médecins et le réseau. Il est aujourd’hui possible d’effectuer des téléconsultations grâce à un réseau plus stable.

À Lire  La Route des Huîtres Vendée Atlantique

Sur le même sujet :
La loi Lemoine 2022 « pour un accès plus juste, plus simple…

En quoi consiste exactement l’idée proposée ?

Pour pallier ces deux problèmes, Alrena Technologies a d’abord proposé il y a six ans le Smart Medicase, un type de boîtier connecté dont l’usage est réservé aux urgentistes et qui fonctionne lorsqu’il est activé par les pompiers ou les ambulanciers. Voir l’article : Elon Musk est intervenu pour se défendre contre les accusations de fraude. C’est un appareil dont le but principal était de soulager les services d’urgence au niveau hospitalier.

Actuellement, la société propose un produit plus performant, qui est Medibag, qui présente les caractéristiques suivantes :

Ceci pourrez vous intéresser :
Le colonel Mory Kourouma et son épouse Aminata Camara ont été jugés…