Comment fonctionnent les crypto-monnaies ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le concept de crypto-monnaie n’est pas nouveau, mais il n’a pris de l’ampleur que récemment et a été plus ou moins popularisé dans le monde entier. Par conséquent, de nos jours, il est important de savoir ce que sont les crypto-monnaies et comment elles fonctionnent.

La cryptomonnaie, c’est quoi ?

La cryptomonnaie, c’est quoi ?

Bitcoin, ethereum, dogecoin, litecoin : les crypto-monnaies sont nombreuses de nos jours. Même si elle est de plus en plus utilisée dans de nombreux domaines, il est parfois difficile de déterminer ce qu’est réellement une crypto-monnaie et comment elle fonctionne. Voir l’article : L’effondrement de la crypto-monnaie Terra est censé être lié au dollar. La crypto-monnaie, également appelée crypto-monnaie, crypto-monnaie ou cyber-monnaie, est définie comme un moyen d’échange numérique, crypté et décentralisé. Contrairement au dollar ou à l’euro, il n’y a pas d’autorité centrale pour gérer et réguler la valeur d’une crypto-monnaie.

En termes simples, une crypto-monnaie est une forme de monnaie qui existe numériquement ou virtuellement et utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions. Bitcoin et la plupart des autres crypto-monnaies sont soutenus par une technologie connue sous le nom de blockchain. Cette technologie stocke un enregistrement inviolable des transactions de crypto-monnaie et suit la propriété et la propriété des crypto-monnaies.

Cela signifie que la blockchain est un registre open source qui répertorie toutes les activités effectuées avec la crypto-monnaie. La construction de blockchains a résolu le principal problème rencontré dans les projets de création de monnaie purement numériques qui ont échoué : empêcher les gens de faire des copies de leurs actifs et d’essayer de les dépenser deux fois. Ainsi, les blockchains permettent de garantir l’intégrité des données financières et la propriété des cryptomonnaies.

Euronext : JPMorgan relève son conseil d'administration "trop ​​lourd"
Sur le même sujet :
(CercleFinance.com) – JPMorgan a relevé jeudi sa recommandation pour les actions d’Euronext…

Qu’est-ce que le minage de cryptomonnaie ?

Qu’est-ce que le minage de cryptomonnaie ?

Ce sont aussi les blockchains qui éloignent les gouvernements et les banques centrales du système monétaire, réduisant ainsi leurs interférences et leurs manœuvres politiques. En revanche, les blockchains n’expliquent pas l’essor et l’existence des crypto-monnaies. En effet, la création d’une crypto-monnaie dépend de son architecture numérique ou de son code. Mais l’un des moyens les plus courants de créer des crypto-monnaies consiste à utiliser un processus appelé minage.

L’exploitation minière nécessite l’utilisation d’immenses réseaux décentralisés d’ordinateurs dans le monde entier pour vérifier et protéger les chaînes de blocs. Bien qu’en théorie n’importe qui puisse miner la crypto-monnaie, en pratique ce processus nécessite des ressources colossales qui ne sont pas à la portée de tout le monde. En plus du besoin d’ordinateurs super efficaces, l’exploitation minière est également un processus énergivore par lequel les ordinateurs résolvent des énigmes complexes pour vérifier l’authenticité des transactions sur le réseau. En récompense, les propriétaires de ces ordinateurs peuvent recevoir une nouvelle crypto-monnaie.

A voir aussi :
Clause de non-responsabilité : la section « Industry Talk » reflète les opinions des acteurs…

À Lire  "Fearless Girl", un nouveau symbole pour les femmes en crypto-monnaie