Comment Français Estimation permet-il aux agents immobiliers d’obtenir des prospects ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Christian Capitaine | mercredi 16 février 2022 | Examiner les sites Web

La plateforme Estimation Française propose aux propriétaires-vendeurs une estimation gratuite de leur bien et vise, pour être rémunéré, à les mettre en relation avec des biens immobiliers auxquels elle facture les leads reçus. La startup table sur une levée de fonds fin 2022 et travaille prioritairement sur son référencement naturel par Google, dans un contexte de concurrence accrue entre les outils d’expertise immobilière.

Quelle fut le genèse d’Estimation Française ?

Quelle fut le genèse d’Estimation Française ?

Avant son lancement, en octobre 2021, la création d’OhMyBien, un agrégateur immobilier, lancé deux mois plus tôt, mais que nous avons décidé d’arrêter en raison de la difficulté que nous avons eu à nouer des partenariats avec certains donneurs d’ordre, est en cours. Ceci pourrez vous intéresser : Comment trouver un plombier à Annemasse en cas d’urgence ?. portails immobiliers.

Estimation Française est désormais notre projet phare et, comme son nom l’indique, est axé sur l’estimation immobilière en ligne pour les particuliers. Le projet est le suivant : leur proposer un outil simple, rapide et efficace, tout en créant un relais auprès des professionnels de l’immobilier à qui nous apportons des pistes de vente.

A voir aussi :
Dérivé du verbe anglais « to scroll », ce mot désigne la…

Comment fonctionne la plateforme ?

Comment fonctionne la plateforme ?

Comme pour tous les outils d’estimation immobilière en ligne, le vendeur commence par présenter son bien, à savoir : s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement, son adresse, sa surface, à quel étage il se situe s’il s’agit d’un logement, s’il dispose d’un jardin, garage, sous-sol etc. Pour cela : donnons-lui une première idée de la valeur de son bien.

À Lire  Immeuble. Les célèbres maisons de Phénix trouveront-elles preneur ?

Une fois ce travail effectué, nous lui envoyons un rapport d’expertise gratuit par mail au format PDF, qui comprend également les données relatives aux transactions réalisées à proximité de son domicile, remises aux notaires, pour justifier le prix.

Lire aussi :
A Eindhoven, une équipe de designers et d’ingénieurs hollandais rêvent de faire…

Comment vous rémunérez-vous ?

Comment vous rémunérez-vous ?

Nous sommes rémunérés pour les biens immobiliers, non sous forme d’abonnement, mais uniquement s’ils reçoivent des prospects via la plateforme Estimation Française. Plus précisément, si le vendeur choisit, après son évaluation, de se faire accompagner par un agent immobilier, nous l’orientons vers l’un de nos partenaires à qui nous facturons cette avance 49 euros l’unité.

A ce jour, nous dépendons de deux actifs : l’agence au forfait Imop et le réseau d’agents Welmo, dont les fortifications se situent à Paris et en Ile-de-France, à Toulouse, Nice et dans le Nord. de France. Et nous recherchons bien sûr de nouveaux partenaires à travers la France pour mieux accompagner les promoteurs immobiliers qui visitent notre plateforme.

J’ajouterai que ces porteurs de projet peuvent être accompagnés de nos partenaires diagnostiqueurs (ils bénéficient d’une remise de 5% sur les diagnostics supérieurs à 150 euros), d’un chasseur immobilier ou encore épaulés par des courtiers financiers expérimentés.

"L'essor des nouveaux modèles dans l'immobilier"
Sur le même sujet :
Nouveaux services immobiliers, investissement immobilier, mises à jour du marché, intérêt du…

Quels sont vos objectifs sur le plan du développement ?

Quels sont vos objectifs sur le plan du développement ?

En termes de trafic sur la plateforme Estimation Française, nous visons à atteindre, d’ici fin 2022, la visite d’environ 20 000 promoteurs immobiliers par mois. Avec Charly Berthet, nous ne sommes actuellement que deux à la tête de la structure. Mais nous avons la volonté de lever des fonds avant la fin de l’année. Bien entendu cet objectif est de travailler sur le référencement naturel de Google qui demande à la fois du temps et des moyens financiers.

À Lire  Frontline Samedi 11 juin 2022 : Capture d'écran, photographie, revue, titres nationaux et climatiques

VIDÉO. La « Puff », la e-cigarette au goût de bonbon envahit les collèges
Sur le même sujet :
« Je pense que tout le monde en a. C’est fait depuis le…

Transférer cet article à un(e) ami(e)