Comment gagner de l’argent sans travailler ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Arrondir la fin du mois sans travail : cela semble trop beau pour être vrai. Et pourtant c’est possible ! Découvrez nos 7 bons plans pour gagner de l’argent sans travailler.

1 – Les sondages payés

1 - Les sondages payés

De nombreuses études menées sur Internet proposent le paiement aux participants. Aucune compétence particulière n’est requise. A voir aussi : Après deux éditions annulées, la course moto de la Grappe de Cyrano est de retour ce week-end. Après avoir complété votre profil, vous recevrez des invitations à répondre à divers sondages.

Chaque questionnaire rempli vous permet de cumuler des points échangeables contre de l’argent. Vous pouvez transférer les gains sur votre compte bancaire ou sous forme de bon d’achat dans les grandes enseignes. Les études peuvent porter sur tout type de sujet. Les questions sont simples pour que vous puissiez y répondre rapidement. Plus vous avez de temps devant vous, plus vous pouvez gagner d’argent sans travailler grâce à cette astuce.

Notez cependant que tous les sites ne rémunèrent pas les participants au sondage de la même manière. D’autres peuvent vous exclure de l’étude parce que vous ne correspondez pas aux profils qu’ils recherchent.

Parmi les sites de sondages rémunérés les plus intéressants on retrouve :

Plusieurs associations en Occitanie dénoncent des projets d'envergure inutiles
Voir l’article :
Autoroute A69, route périphérique ouest de Toulouse, tour d’Occitanie, LGV… Autant de…

2 – Revendre vos objets

2 - Revendre vos objets

Un bon moyen de vivre du canapé est de revendre des biens dont vous ne vous servez plus. Du sous-sol au grenier, fouillez pour trouver des objets de décoration, des meubles, des livres et des vêtements qui ne vous servent plus. Vous pouvez ensuite les vendre lors d’une vente de garage ou en ligne. Dans le premier cas, vous devrez choisir un événement où la location de stand est favorable, afin de ne pas trop gêner votre profit. Découvrez nos conseils pour organiser une vente de maison.

En ligne, Vinted est le rendez-vous incontournable de la vente de prêt-à-porter et d’accessoires de mode. Pour les meubles ou l’électroménager, préférez Le Bon Coin. Enfin, Momox et Kiwibook seront parfaits pour vendre vos livres d’occasion. Il vous suffira d’entrer le code-barres de chacun des livres pour bénéficier d’une offre de rachat.

CONSO : Acheter sa voiture de tous les jours aux enchères, un bon plan ?
Lire aussi :
Cas CONSO : Acheter sa voiture du quotidien aux enchères est un…

3 – Faire des jeux-concours

3 - Faire des jeux-concours

Sous forme de quiz ou de jeux à lots, les concours sur Internet permettent aussi de gagner de l’argent sans travailler. En effet, les récompenses déjà enregistrées peuvent remplacer l’achat que vous aviez prévu. Vous pouvez également les revendre pour augmenter votre épargne. Mais attention, toutes les récompenses du jeu ne valent pas le détour. Aussi, ne vous laissez pas berner par les sites internet qui vous demandent une somme d’argent pour participer à un jeu.

BMW. Quels modèles pas (trop) chers pour commencer une collection ?
Voir l’article :
Dans la saga des modèles collector, L’argus vous propose un tour d’horizon…

4 – Changer de banque

4 - Changer de banque

Vous êtes client de la même banque depuis des années sans jamais être récompensé de votre fidélité ? Eh bien, il est temps de changer cela et de se tourner vers les institutions bancaires en ligne. Hello Bank!, Fortuneo ou Boursorama : ces banques proposent régulièrement des bonus à l’ouverture d’un compte. Le bon cadeau peut atteindre jusqu’à 150€ ! Bonus, dans la plupart des cas ces banques en ligne ne facturent pas de frais bancaires.

Avant de vous décider, bien sûr, assurez-vous que les services proposés sont équivalents à votre banque actuelle et que leur prix est inférieur. En général, le coût d’une carte de crédit, ainsi que le coût des transactions financières et les frais de gestion, sont inférieurs à ceux des banques traditionnelles.

Voir l’article :
Lors de la soumission d’un véhicule à vendre, il est obligatoire de…

5 – Louer une partie de votre logement

5 - Louer une partie de votre logement

Si vous avez une chambre libre chez vous, louez-la ! Vous n’avez pas besoin d’embaucher un locataire à l’année, les touristes hospitaliers vous permettront de compléter largement vos revenus. Que vous habitiez dans une grande ville touristique ou à la campagne, déposez une annonce accompagnée de photos pas chères. Quand vient le temps des vacances, vous pouvez même louer tout le logement.

Bon à savoir : Pensez à enregistrer votre location saisonnière

Si vous souhaitez louer votre logement plus de 4 mois par an en meublé, vous devrez faire une déclaration en mairie. Pour cela, vous aurez besoin du formulaire CERFA 14 0004*02.

6 – Louer votre voiture

Avec la démocratisation du télétravail, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin de votre véhicule tous les jours. Si cela vous permet déjà d’économiser beaucoup de carburant, sachez que cette situation peut également vous aider à gagner de l’argent sans travailler. La location de voitures entre particuliers a le vent en poupe. Ouicar, Getaround ou Turo sont quelques exemples de sites qui mettent en relation propriétaires de véhicules et clients. Leur prise en charge et garantie en cas de dommages au véhicule est très rassurante.

7 – Promener des chiens

Aimes-tu marcher? Transformez votre passe-temps en vacances amusantes et rentables en emmenant les chiens des propriétaires de chiens occupés. Vous pouvez trouver des contrats qui vous offrent un rendez-vous quotidien ou la réception de tâches spéciales, par exemple en cas de maladie du maître. Des plateformes comme Emprunter un toutou, Petsitting ou encore Animaute sont des références pour mettre en relation dog sitters et propriétaires de chiens.

Avec ces conseils, gagner de l’argent sans travailler sera un jeu d’enfant ! Profitez de votre temps libre et remplissez votre compte bancaire de ces conseils accessibles.